• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴛᴡᴏ •

297 19 39
                                    

-Franchement j'aurais pu parier un paquet de chocogrenouilles qu'il allait nous arriver quelque chose le jour de la rentrée ! Avoir cette chauve-souris en première heure avec les Serpentards ça devrait être interdit. Nous sommes décidément maudis, je ne vois pas d'autres explications, s'énerva le roux, tout en continuant de manger son petit-déjeuner.

Il se reversa du jus de citrouille avec deux brioches aux raisins. Quelques goûtes de la substance au goût de courge avaient fini sur la table due aux gestes brusques que provoquait l'énervement du sixième Weasley Junior.

-Ron voyons, mange un peu plus proprement ! Et puis de toute façon tu ne vas pas mourir pour un cours avec Rogue, et pour les Serpentards tu vas devoir t'y habituer ils seront toujours avec nous désormais.

-Et à force on devrait avoir l'habitude tu ne penses pas ? ajouta Harry pour essayer de le calmer un peu.

Tous les huitièmes années, pour ceux qui étaient revenus, se retrouvaient dans une seule et même classe, les quatre maisons mélangées car la plupart avaient préféré ne pas revenir.

Le brun non plus n'avait pas très envie de voir Rogue en première heure, même si après la guerre le professeur était devenu un peu plus tolérant envers lui, il n'en restait pas moins horrible avec les Gryffondors. Ils avaient malgré tout eu une discussion entre eux où le professeur lui avait un peu parlé de Lily, sa mère, mais sans plus, il savait que le professeur ne l'appréciait pas plus pour autant.

-Ah, parce que maintenant toi et Rogue êtes devenus les meilleurs amis du monde ? Ou alors tu as peut-être hâte de revoir les Serpentards ? Excuse moi je n'étais pas au courant de tes nouvelles amitiés. Ces serpents n'auraient même pas dû revenir à Poudlard, la plupart sont des mangemorts, ils méritent Azkaban.

Hermione et Harry s'échangèrent un regard épuisé, ils ne pouvaient plus rien faire pour le roux, c'était un cas désespéré, il vouait une haine profonde envers les mangemorts, et même à tout ce qui touchait de loin ou de près aux familles de sang-purs. Même si la famille Weasley faisait partie de cette catégorie, ils n'avaient jamais suivi les coutumes des sang-purs, et ne s'étaient même jamais considérés comme tels.

De plus, seule Hermione était au courant que le brun avait plaidé en faveur de Narcissa Malefoy et de son fils, Malefoy Junior, lors du procès.

C'était d'ailleurs grâce au brun qu'ils étaient désormais libres malgré le fait que Drago lui-même porte la marque des ténèbres et que Narcissa, même sans marque, avait aidé le Lord Voldemort lors de la grande guerre.

Ils avaient préféré ne rien lui dire car ils savaient que le roux n'aurait pas été d'accord avec eux, et les procès de mangemorts étant gardé secret par le ministère, ils avaient donc pu garder ça entre eux sans qu'il ne soit au courant. Ce sujet épineux ne sera évoqué que bien plus tard, quand le roux se sera de nouveau habitué à voir les Serpentards dans le château. En parler maintenant reviendrait à parler à un sourd, Ron étant particulièrement compétent quand il s'agissait de faire la sourde oreille.

Celui-ci quant à lui, se goinfrait d'encore plus de nourriture tout en lâchant de petits grognements envers la personne qui était responsable de leur emploi du temps, sans faire attention à l'échange de regards entre ses deux camarades.


***


-Bien, sortez vos manuels aujourd'hui nous allons travailler sur la potion de véritassérum¹, vous devriez la connaître depuis le temps mais il reste malheureusement beaucoup d'incapables...

En disant cela le professeur s'était tourné vers les Gryffondors, c'était bien évident que ses petits serpents adorés ne pouvaient être nul en potion, c'était même inconcevable.

ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant