Les images de leur baiser défilaient au ralenti dans le cerveau du brun. Les cours et les professeurs se succédaient eux aussi dans qu'il n'en prenne réellement conscience. Il revoyait sans cesse ce moment, le rendant presque aussi efficace qu'une loque, il agissait comme un robot en mode automatique.
Ses bras écrivaient tout seuls sur ses parchemins et ses jambes se dirigeaient d'elles-mêmes d'une démarche lassée vers ses prochaines salles. Il s'exécutait à peu de chose près comme par hypnotisation et ses amis s'inquiétaient de son comportement plus qu'inhabituel.
Il essayait vraiment de comprendre pourquoi le serpent l'avait embrassé une seconde fois si rien que la première n'était que par simple pulsion comme il lui avait dit. Il cherchait, tirant par la même occasion de multiples conclusions précipitées, mais malgré cela aucune de ces solutions n'avait un réel sens pour lui, elles devenaient de plus en plus farfelues. Il en était même venu à se dire que tout ça ne pouvait qu'être une farce organisée par les Serpentards.
Tout allait bien trop vite pour que ce soit vrai. De plus, il ne fallait pas oublier le fait qu'ils s'étaient pourtant toujours détestés, et maintenant ils agissaient d'une façon qui n'avait même pas de mot concret pour décrire leur situation.
Mais malgré toutes les persuasions qu'il se faisait, l'hypothèse de la plaisanterie finissait toujours par lui revenir dans l'esprit, s'immisçant dans ses failles cérébrales pour venir lui encombrer le cerveau. Et il était maintenant persuadé que tout ça n'était qu'une farce et que le blond l'avait tout simplement soudoyé pour mieux en rire par la suite.
Mais si son vis-à-vis avait su ressentir qu'il avait à ce point aimé le premier soir, lui aussi avait pu discerner les émotions réciproques que le vert et argent avait tenté de masquer. Ses mains impatientes sur ses hanches le prouvaient entièrement, et Harry aurait même pu mettre sa baguette à couper qu'il s'était pourtant retenu de plus.
Il avait bien senti que ses doigts avaient tremblé quand ils l'avaient saisis et il avait vu le regard vitreux qu'il lui avait adressé avant de partir, tout cela prenait un sens maintenant. D'un autre côté il se sentait rassuré de ne pas être le seul à ne plus savoir où donner de la tête dans cette situation plus qu'ambiguë.
Il refusait de laisser passer ce moment une troisième fois, car autant la première aurait pu être une erreur, mais se tromper deux fois de suite, n'était-ce pas grotesque ? Le griffon demandait toujours des explications, et de vraies cette fois-ci.
Mais si encore une fois aucun des deux n'arrivait à mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes, tout pourrait bien déraper une nouvelle fois. Même s'il essayait de se convaincre que c'était bien la dernière fois qu'un tel moment se produisait, il avait le pressentiment que c'était pourtant tout le contraire, que c'était loin d'être la dernière fois qu'il se retrouverait dans cette position avec le blond.
Mais encore une fois tout avait été bien trop vite pour lui, il n'avait même pas eu le temps de s'habituer à sa nouvelle relation amicale avec Malefoy que les voilà s'embrassant passionnément en haut d'une tour, tout ça ne voulait rien dire. Il ne savait pas du tout où tout ceci pouvait les mener et ça lui faisait peur, il s'aventurait dans une relation totalement à l'aveuglette et il avait clairement peur de tomber dans le vide.
-Potter, pourrais-je savoir pourquoi votre copie reste blanche ?
Dans un sursaut il regarda son parchemin et ne put que constater que celui-ci était effectivement vide d'écriture, même son prénom n'y était pas inscrit.
Toutes les personnes présentes dans la salle se tournèrent vers lui avec incompréhension, le contrôle de potions avait pourtant été annoncé avant les vacances, ce qui lui avait laissé le temps de réviser, ainsi personne ne comprenait pourquoi il n'avait rien noté.
VOUS LISEZ
ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸ
RomansaDe retour à Poudlard pour une huitième année, le survivant n'est plus que l'ombre de lui-même, il y retourne plus brisé que jamais. Mais peut-être retrouvera-t-il un peu de prospérité auprès de deux yeux d'acier tout aussi brisés que lui ? ••• //cec...