Harry enfila ses genouillères tout en soufflant un bon coup. Il se leva du banc sur lequel il était assis jusqu'à présent afin de revêtir sa robe de Quidditch puis ses gants en cuir. Il regarda un instant autour de lui, tout le monde faisait les cent pas dans ce vestiaire, aucun joueur ne tenait en place.
Il se mit rapidement à faire la même chose qu'eux : de stupides allers-retours pour éviter à sa tête de trop penser au match qui commencerait dans quelques minutes, tout n'était question que de patience. Ce qu'il n'avait définitivement pas, et s'il en croyait les gestes identiques de ses camarades, eux non plus.
Pourtant on ne pouvait pas dire qu'ils n'avaient pas l'habitude de ce genre d'évènement, car se serait mentir, la plupart des joueurs ici présents faisaient partie de cette équipe depuis des années. Ce qui leur faisait peur était l'enjeu de ce match affrontant Gryffondor contre Serpentard. C'était le match le plus attendu de la saison, et même si celui-ci restait amical, les deux équipes savaient très bien que pour eux ça ne l'était pas.
Les deux maisons se détestaient depuis tant d'années qu'ils leur étaient impossible de ne pas voir un certain affrontement partout. Ce match serait donc encore une fois la source de semaines entières de moqueries, les gagnants riant des perdants. C'était ainsi que cela fonctionnait, au grand dam des deux autres maisons qui étaient plutôt pacifiques.
-J'espère que tu es prêt mon pote ! S'écria Ron en lui tapant le dos. J'ai tellement hâte d'écraser ces serpents que je ne tiens plus en place !
-Garde tes grossièretés pour toi Ron, rien n'est encore gagné.
-Tu empestes la négativité, ricana-t-il en se pinçant théâtralement le nez, moi je m'en vais !
-Ouais c'est ça, roula des yeux Harry, tu ferais mieux d'aller t'échauffer un peu en attendant, je te rejoins dans deux minutes.
Le rouquin répondit par un pouce en l'air avant d'attraper son balai et de sortir des vestiaires. Harry regarda un peu plus les gens qui l'entouraient, ils semblaient tous à l'affût de la moindre petite chose. Il enfila alors un masque de confiance et claqua deux fois dans ses mains, tout le monde se tourna dans sa direction. Il fit le petit discours habituel d'avant match pour encourager ses coéquipiers à faire de leurs mieux avant de leur dire de partir s'échauffer à leur tour.
Le brun rejoignit Ron et à deux ils s'élancèrent rapidement dans les airs, friands d'éprouver à nouveau ses sensations qu'ils aimaient par-dessus tout ressentir lorsqu'ils se ruaient à faire des acrobaties toutes plus risquées les unes que les autres.
Rapidement on vint leur annoncer que l'échauffement était terminé et que le match allait pouvoir commencer d'une minute à l'autre. Ils redescendirent alors, posant le pied à terre et tenant de leurs mains leurs balais. Les deux amis s'échangèrent une faible accolade avant de se séparer pour se placer en rang, face à l'autre équipe qui s'était entraîné en même temps qu'eux, non sans s'être souhaité une bonne chance.
Les deux équipes se retrouvèrent alors face à face, chacun ayant devant lui une personne de la même fonction. Ainsi Harry, étant le capitaine, se retrouvait face à Malefoy, aussi capitaine. Et le griffon ne se retenait pas pour le regarder d'un mauvais œil lorsque son vis-à-vis l'inspectait tantôt d'un air malicieux, tantôt d'un air plus sérieux qui se faisait légèrement interrogateur.
Ainsi maintenant le serpent se permettait de croiser son regard alors qu'il passait habituellement son temps à l'éviter ? Le brun rigola dans sa tête, le blond était pathétique en cet instant, simplement à faire semblant de rien car il se trouvait à en ce moment même au milieu d'un terrain, des centaines de gens dans les gradins.
Dire qu'Harry n'était pas rancunier serait un mensonge, il n'avait toujours pas digéré que son homologue se mette délibérément à l'ignorer du jour au lendemain ce qui, soit dit en passant, lui faisait ressentir une colère à son égard qui grandissait au fil du temps.
VOUS LISEZ
ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸ
RomanceDe retour à Poudlard pour une huitième année, le survivant n'est plus que l'ombre de lui-même, il y retourne plus brisé que jamais. Mais peut-être retrouvera-t-il un peu de prospérité auprès de deux yeux d'acier tout aussi brisés que lui ? ••• //cec...