• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ғᴏᴜʀᴛᴇᴇɴ •

168 13 21
                                    

-Alors Harry, comment se sont déroulés tes vacances ? lui demanda la petite brune à peine le pied posé sur le quai.

En tant que bon ami qu'il était, le griffon avait décidé d'aller rechercher ses meilleurs amis à la gare puisque demain avait lieu la rentrée. Quand il s'était réveillé, tôt dans la matinée, il n'avait pas voulu croire son ami maladroit quand celui-ci lui avait dit que la reprise était demain.

-Tu aurais pu nous envoyer un hibou comme à chaque fois, ajouta le roux, pour nous parler un peu.

Effectivement il aurait pu. Mais pour tout avouer il n'y avait pas réellement pensé. Il n'avait pas vraiment eu la tête à ça ces derniers jours.

-Je suis désolé mais j'ai passé tout mon temps libre avec Luna et avec Neville, entre tout ça j'ai complètement oublié de prendre de vos nouvelles.

Il leur adressa un léger sourire pour leur montrer que rien de grave ne s'était produit et qu'il s'agissait simplement d'un oubli de sa part, tout en essayant de ne pas laisser transparaître sa gêne intérieure. Il ne voulait pas qu'ils se rendent compte qu'il leur mentait, encore une fois. Malgré ses efforts il voyait bien qu'Hermione souhaitait rajouter quelque chose, mais il ne lui en laissa pas le temps.

-Et de votre côté ? Questionna-t-il. Comment étaient vos vacances ?

-C'était vraiment bien, tu as raté quelque chose tu sais ? Avec Hermione nous sommes partis visiter l'Italie pour y faire une petite randonnée, ce qui n'était absolument pas prévu puisque nous comptions simplement rester au Terrier, mais ne dit-on pas que les plans faits à l'improviste sont souvent les meilleurs ? Et puis tu aurais vu la tête de 'Mione quand...

Mais Harry ne l'écoutait déjà plus. Il ne savait pas encore s'il regrettait le fait de ne pas les avoir accompagnés ou bien s'il était content d'être resté ici. 

Car après tout, s'il avait été là-bas il aurait sûrement raté l'un des moments les plus époustouflants qu'il lui ait été donné de vivre, l'adrénaline qui avait parcouru ses veines était telle qu'il se demandait s'il n'en avait pas ressenti plus lors de ce moment datant maintenant d'une petite semaine plutôt que lors de la bataille finale.

En parlant de ce moment, le blond n'avait bizarrement plus repointé le bout de son nez après son départ précipité. Et Harry n'arrivait pas à comprendre pourquoi il s'était enfui après lui avoir transmis toutes ces émotions, c'était comme s'il avait du mal à assumer ses responsabilités. Pourquoi ne lui avait-il plus donné signe de vie ? Certes, il n'était pas ici lors de la première semaine mais quand même, après un tel geste, le griffon s'attendait à quelques explications de sa part, ce n'était pas rien.

Son esprit fut tant préoccupé sur le pourquoi du comment qu'il n'avait plus repensé aux mauvais côtés de ces vacances d'Halloween. Il ne pouvait pas se cacher que ce simple baiser, digne des plus jeunes enfants, lui avait sans doute été le meilleur qu'il avait reçu jusqu'à aujourd'hui. Il s'était retrouvé submergé par un flot d'émotions si intenses qu'il avait bien crues en perdre la tête. 

Pourtant il avait déjà embrassé beaucoup plus fougueusement que ça Ginny, ou même Cho aussi, mais jamais il n'avait eu cette impression de se faire chatouiller les entrailles, une sensation qu'il ne serait pas contre de rencontrer une seconde fois.

Depuis la fin de la guerre Harry n'était plus qu'une carcasse vide qui attendait la mort comme une bonne vieille amie, elle qui aimait tant venir caresser son corps de ses doigts osseux durant ses cauchemars. 

Mais sans savoir pourquoi avec lui il s'était senti vivre pleinement. Quand ils s'étaient embrassé la lune leur faisait face et l'air frais avait sonné comme la plus belle des libertés. Le trou béant dans sa poitrine avait enfin été comblé par un feu ardent et il avait eu l'impression d'avoir retrouvé la couleur manquante à son paysage entièrement en noir et blanc. 

ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant