Ce matin-là Harry se réveilla en retard. Il avait pu profiter, pour une des rares fois, d'une nuit sans cauchemars et son corps en avait donc profité pour se requinquer de toutes les heures de sommeil qu'il avait perdu, le laissant pour sourd quand son réveil avait sonné. Complètement désarçonné il avait d'abord cru qu'il était en week-end, se rassurant sur le fait que son meilleur ami l'aurait réveillé, mais la réalité l'avait bien vite rattrapé.
Les lendemains d'entraînement Ron devenait encore plus qu'habituellement un puis sans fond pour tout ce qui était un minimum comestible, alors le griffon avait très vite compris que son ami devait déjà être à table, une demi-douzaine de tartines dans le ventre.
Sans vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait réellement, il ramassa son uniforme qu'il avait négligemment laissé la veille pour mort en boule sur le sol avant de l'enfiler au plus vite, sans bien sûr manquer de s'étaler sur le plancher quand sa deuxième jambe ne voulait pas rentrer dans son pantalon. Il sortit en trombe tout en se dépêchant un maximum pour ne pas rater le repas le plus important de la journée, c'est-à-dire le petit déjeuner, même s'il ne mangeait pas des masses lors de celui-ci.
Et ce fût les cheveux indomptables, comme à son habitude, et la chemise toute froissée qu'il se mit à courir dans les couloirs vides de l'école de magie. Il avait sûrement l'allure d'un fou sortit tout droit de prison voire même l'allure d'un junkie se réveillant de son bad trip, mais sur le moment cela l'importait peu, il espérait juste ne pas arriver en retard.
Le brun n'avait même pas regardé l'heure, peut-être était-il déjà dix heures passées, il n'en savait rien, la seule chose qu'il savait c'était qu'il s'était réveillé bien après tout le monde.
Dans sa précipitation il faillit percuter Hermione au détour d'un de ces couloirs. Merlin merci ses bons réflexes au Quidditch lui avaient évité de rentrer dans sa meilleure amie. D'ailleurs cette dernière paraissait toute essoufflée, comme si elle aussi avait couru jusqu'ici, mais un sourire vint illuminer son visage quand elle aperçut l'objet de sa recherche, qui ne fut que son meilleur ami.
-Oh Harry, justement je te cherchais ! S'exclama-t-elle en le prenant dans ses bras. Heureusement que tu es réveillé, je n'aurais pas à le faire ainsi.
-Bien le bonjour à toi aussi Hermione, fit-il d'une voix encore pâteuse, et pourquoi me cherchais-tu ?
-Je m'inquiétais de ne pas te avoir arriver alors que les premiers cours allaient bientôt commencer, donc je suis venue en sachant que Ron n'avait sûrement pas dû faire attention à toi ce matin.
-Effectivement je me suis levé en retard, que veux-tu, ça arrive parfois. Est-ce tu penses que j'ai le temps d'aller manger un bout en vitesse ?
-Tu devrais oui, mais seulement si tu te dépêches, affirma-t-elle.
Sans plus de bavardage ils s'élancèrent vers la grande salle, croisant parfois quelques élèves qui avaient terminé de déjeuner et qui se rendaient certainement là où ils allaient avoir cours.
-Regarde-toi comment tu es tout débraillé, pouffa la brune sur un ton moqueur, je ne serais même pas étonnée si tu avais actuellement deux chaussettes de différentes couleurs.
-C'est ça moques-toi bien, râla-t-il, ce n'est pas de ma faute si je suis en retard, je n'ai pas entendu mon réveil.
-Alors techniquement, si.
-Hermione !
-C'était une blague Harry, voyons ne te mets pas à bouder pour rien.
Le rouge et or préféra ne rien rajouter, continuant simplement de vaguer au côté de sa meilleure amie en direction de leur destination, bien sûr il ne boudait pas réellement mais il ne voulait pas s'attarder à discuter, préférant rejoindre la grande salle au plus vite, et il savait qu'Hermione l'avait compris, elle le connaissait bien maintenant.
VOUS LISEZ
ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸ
Storie d'amoreDe retour à Poudlard pour une huitième année, le survivant n'est plus que l'ombre de lui-même, il y retourne plus brisé que jamais. Mais peut-être retrouvera-t-il un peu de prospérité auprès de deux yeux d'acier tout aussi brisés que lui ? ••• //cec...