Harry lâcha finalement la main du blond, soulagé du fait qu'il ait accepté. Il avait cru durant l'espace d'un instant qu'il allait refuser. La façon dont il l'avait regardé pendant qu'il lui tendait cette main, le brun en avait encore des frissons rien qu'en y repensant. Mais il était tout de même heureux, et soulagé aussi, Malefoy et lui étaient... amis ? Peut-on vraiment appeler ça "être amis" ?
-Alors, débuta-t-il d'une voix basse, nous sommes amis maintenant ?
-Tu es devenu sourd, Potter ? Je te l'ai dit tout à l'heure.
-Tu as clairement décidé ça tout seul je n'avais encore rien dit, chuchota-t-il, mais bon ce n'est pas grave.
-Que dis-tu ?
-Tu entends des voix maintenant, Malefoy ?
-Je m'attendais à un meilleur humour de ta part, soit.
-Mais j'ai de l'humour très cher. Tu n'as juste pas encore eu l'honneur de le connaître, fit-il en l'affrontant du regard.
Le plus grand de taille ricana, il n'avait jamais vu sa Némésis faire de l'humour, ce qu'il faisait avec le rouquin ne pouvait pas, et même de loin, être considéré comme tel. Alors il ajouta, toujours avec son sourire en coin et son sourcil de relevé :
-J'aimerais bien voir ça tient.
Le griffon se renfrogna sur lui-même en gonflant légèrement ses joues, conscient que l'autre se foutait de lui, ce qui ne changeait pas des habitudes. Et Drago ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, un vrai sourire, devant la mine boudeuse de son nouvel ami. Cela sonna étrangement dans son cerveau, Potter son ami, c'était d'un humour presque grotesque.
Puis, comme s'il ne s'était rien passé, Harry retrouva son habituel visage pétillant, il venait de se rappeler qu'il avait finalement plutôt bien réussi son objectif de lier une amitié avec le blond, et il devait se l'avouer, il aurait pensé avoir un peu plus de difficultés que ça... Devant ce changement rapide de comportement, le serpent se dit qu'il avait vraiment raison de se dire que Potter restait et resterait définitivement quelqu'un de bizarre à ses yeux.
-Au fait, j'espère que les premières années ne se font plus embêter ?
-Je n'ai eu aucun rapport d'incident depuis plusieurs jours, alors non.
-Hum je vois, tant mieux.
Le blond acquiesça en hochant la tête avant de se rendre compte que de toute façon le brun ne pouvait pas le voir puisqu'ils étaient, comme la plupart des soirs, chacun sur sa rambarde en pierre en regardant fixement devant eux. Il se traita mentalement d'idiot avant de se tourner pour observer l'individu se trouvant à quelques pas de sa personne. Plus aucunes traces chaleureuses ne se trouvaient sur son visage, sa bouille éclatante d'il y a quelques instants ne laissait place qu'à un simple visage neutre, sans émotions.
Il semblait s'être perdu dans ses plus sombres pensées. Et c'est seulement maintenant, en voyant ses cernes présentes sous ses yeux, que Drago se rendit compte de tout ce qu'il avait dû vivre, que ce soit avant, pendant et après la guerre, et que c'était normal que la petite flamme, celle qu'il aimait tant voir au fond de ses yeux, ait disparu.
Car quand toutes les personnes autour de lui avaient abandonnées et s'étaient agenouillées devant le seigneur de ténèbres, lui de son côté, tenait bon. Il ne tenait bon que grâce à cette petite flamme qu'il apercevait dans le regard de son ancienne Némésis, cette étincelle qui donnait à quiconque croisait son chemin, une envie de continuer à se battre.
Car elle lui donnait un espoir, une perspective d'enfin voir la fin de ce long tunnel sombre. Et même s'il avait été contraint à un moment donné de rejoindre à son tour les rangs du Lord noir, son cerveau et son cœur eux, ne s'étaient jamais soumis.
Il avait tenu bon car il avait sincèrement pensé que jamais cette flamme ne s'éteindrait, que cette ardeur se perpétuerait à jamais. Mais alors quand il avait croisé son regard lors de la rentrée, un regard où plus aucune âme n'y brillait, où plus aucun éclat ne se reflétait dedans et où seul le vide y résidait, il avait paniqué.
Parce qu'aussi bizarre cela puisse paraître, il avait toujours trouvé une sorte de réconfort quand il voyait le brun. C'était son idéal, la personne qu'il avait toujours voulu être. Il se voyait en lui et s'il n'avait pas été sous le joug de son père, nul doute qu'il aurait eu à peu près le même comportement.
Alors voir le griffon abandonner et se soumettre lui aussi à ce système de merde le renvoyait quelques mois auparavant, le jour où on lui avait imposé cette tache indélébile sur son bras, la marque des ténèbres. À ce moment où il s'était résigné et où il avait totalement perdu son envie de vivre, tout ça pour être indéfiniment au service de son soi-disant "maître".
Il s'était tout simplement vu en lui, abandonnant une seconde fois. Mais il s'était juré de ne plus jamais se laisser soumettre et de toujours se battre pour enfin vivre pour lui et non pas pour quelqu'un d'autre. Il s'était aussi juré de faire un jour revivre l'étincelle dans les yeux du brun, comme pour le remercier silencieusement de l'avoir gardé en vie non intentionnellement grâce à ce petit quelque chose dans son regard. Et coûte que coûte il y arriverait.
Car il n'abandonnerait pas une autre fois.
→réécrit et corrigé - 901 mots.
►
NDA: Chapitre assez court, il devait sortir en bonus en milieu de semaine mais j'ai complétement oublié :')
Je le trouve quand même assez intéressant d'un certain point de vue.
Vos avis ici →
A🧚🏼♀️
VOUS LISEZ
ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸ
RomansaDe retour à Poudlard pour une huitième année, le survivant n'est plus que l'ombre de lui-même, il y retourne plus brisé que jamais. Mais peut-être retrouvera-t-il un peu de prospérité auprès de deux yeux d'acier tout aussi brisés que lui ? ••• //cec...