• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴛʜɪʀᴛʏ ᴛᴡᴏ •

149 6 18
                                    

Harry papillonna des yeux lorsqu'une lumière sourde attaqua ses paupières pourtant closes. Il avait apparemment mal tiré ses rideaux la veille au soir et le soleil en avait profité pour envahir l'espace de sa petite pièce. Alors il se redressa en baillant et vint balancer l'épaisse couette de l'autre côté du lit, se libérant ainsi de l'emprise étouffante dans laquelle il était encore quelques minutes auparavant. 

Il n'était pas tard. 

Mais il n'était pas tôt non plus. 

L'étoile brûlante était déjà bien levée dans le ciel et le griffon était sûr d'être encore une fois le dernier à se réveiller dans cette maison. Il souffla, on ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir enfin trouvé un sommeil qui lui était un minimum réparateur.

Entendant des éclats de rire venant des étages inférieurs, il sortit finalement de son lit et quitta sa chambre afin de rejoindre ces murmures lointains. Il fut directement assailli par une vague de bonne humeur lorsqu'il pénétra dans la pièce regroupant la cuisine et la salle à manger, la majorité de la famille Weasley était présente et tous étaient souriants en étant attablés devant la table débordant de mets plus délicieux les uns que les autres.

-Enfin réveillé la marmotte ! Vint l'accueillir son meilleur ami en l'apercevant. Tu semblais tellement bien dormir que je n'ai pas osé te réveiller pour le petit déjeuner.

-Ce n'est pas grave, assura-t-il, tant que je ne manque pas le déjeuner.

-Je ne t'aurais pas laissé le rater dans tous les cas, fit Molly en le prenant dans ses bras d'un geste affectueux. J'avais d'ailleurs préparé de la tarte à la mélasse spécialement pour toi, mais Ron a réussi à manger la dernière part quand j'ai eu le malheur d'avoir le dos tourné ! ajouta-t-elle en regardant son fils d'un œil réprobateur, car malgré toutes ces années elle n'avait jamais réussi à lui enlever sa gourmandise bien trop grande.

Le brun s'éloigna de ses bras et partit rejoindre la place qui lui était attribuée, n'oubliant bien sûr pas de saluer tout le petit monde restant, et de venir faire la bise à sa meilleure amie, le tout pendant que les deux Weasley restaient debout dans un coin de la pièce en débattant du fait que Ron mangeait peut-être un peu trop. 

Hermione avait décidé de rester pendant les fêtes et de repartir chez ses parents après le bal, qui aurait lieu le lendemain de Noël. Harry s'en rappelle, ça avait été une dure décision de savoir si elle allait rester ici ou non. Mais elle avait finalement cédé aux requêtes de son copain et avait déposé ses quelques valises dans la chambre de ce dernier. 

Malgré tout il savait que la griffonne s'en voulait de laisser son père et sa mère célébrer cette fête seuls, c'est pourquoi il essayait de lui occuper tout son temps, pour éviter qu'elle n'y pense trop.

Sans bavarder davantage, il se servit de quoi satisfaire son estomac qui grognait de mécontentement et de faim. L'entièreté de la famille en fit de même, heureux d'être enfin au grand complet. Rapidement l'ambiance au sein de cette petite pièce devint mouvementée, tout le monde se servait de tous les côtés de la table et la plupart recevaient des coups de coudes involontairement. 

Et, alors qu'il allait se servir à nouveau un morceau de porc aux herbes, il sentit sur lui deux regards insistants. Nul besoin de se demander qui cela pouvait bien être quand, depuis son arrivée ici, les deux jumeaux Weasley se faisaient un malin plaisir de le charrier à propos de tout et de rien.

Quand il est arrivé ici pour les vacances, il avait directement pensé à un moment d'émotion avec les deux jumeaux, car cela faisait un long moment depuis qu'il ne les avait pas vu, mais ces derniers, comme à leur habitude, n'avaient pas allongé les retrouvailles émouvantes, ayant directement attaqué leur petit brun favori de toutes sortes de petites piques. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ᴀ ᴛᴇᴀʀ ᴏғ ɢᴏʟᴅ • ᵈʳᵃʳʳʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant