29- Trahison

11 0 0
                                    

PDV de Steven

Je quitte la pièce avec une amertume indescriptible, me rendant compte que ce comptable était pour de bon parti pour s'infiltrer dans mes pattes.

Lui qui rode autour de ma convoitée et sa mère qui doit maintenant s'occuper de mon neveu. Oh non, je ne laisserai pas faire cela !

Avec Paty, nous nous posons à la salle d'attente attendant son appel qui eu lieu quelques minutes plus tard.

À peine nous sommes-nous assis qu'elle demanda à savoir s'il(Ilan) avait auparavant fait une pareille crise.

Paty se charge de lui mentionner la situation lors de la précédente visite d'Inès puis elle nous soumis à un autre interrogatoire tout aussi semblable au précédent :

- Est ce qu'il se nourrit assez bien ? Ou au pire des cas arrive-t-il à avaler quelques choses ? ... Des sommeils agitées ?

Non et oui se trouvèrent respectivement données en réponse aux questions.


PDV de Stephanie

Le niveau du stress m'obligea à immédiatement instaurer un traitement de trois jours constitué d'antidépresseurs, et de vitamines en vue de l'aider à se détendre, à se nourrir, et à redresser ses nerfs stimulés.

Je me remuai en vain de toute la journée la tête en quête d'une explication plausible.

Je n'osais pas croire ce que mes expériences/analyses m'amenaient à croire.
       
                     

                               *****

Le lendemain

PDV d'Éric

Mon devoir m'amène à  faire le point de la situation financière du cabinet, lequel point révélait des résultats pas du tout reluisants.

Des chiffres dessinant une chute certaine du cabinet si les choses en  restaient là.

Je m'avance au bureau d'Inès ; que dis-je ? De Me KOUASSOU, faire part de mon travail.

Je toque à la porte puis reçu après cinq (05)min l'autorisation de pénétrer le bureau ; Me SANTOS laissant voir sa tronche à ses côtés.

Une situation à me faire perdre la raison de ma présence, qu'il se chargea d'un air supérieur de me faire retrouver.

- Mr PASSAM, pouvons-nous savoir ce qui vous amène ?

Je me contente d'observer Inès, qui exposait une certaine gêne, quand il repris de plus bel :

- Mr PASSAM !!?

- Oui, justement. Toutes mes excuses maîtres.. Je venais faire part de mon travail à Me KOUASSOU, mais votre présence à tous deux nous fera faire d'une pierre deux coups.

- ...

- Les résul.. ; à peine ai-je commencé, que Me SANTOS m'interrompit :

- Et si, on allait parler de ça plus tard  dans mon bureau ? Côté financier, c'est à moi que vous devrez faire le point.

- Désolé Maître. Je l'ignorais ;  laissai-je entendre en retournant sur mes talons quand la voix féminine, mais imposante lâcha :

- Attendez Mr PASSAM. Dites-nous ce qui vous amène. Ici il n'y a qu'un seul patron. Et c'est moi. Vous pouvez aussi bien à moi, qu'à Me SANTOS faire n'importe quel point. Mais puisque nous sommes tous là, il n'y a pas d'intérêt à ce que vous en parliez seuls dans son bureau. Nous vous écoutons donc.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dad's KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant