PDV d'Inès
Je me réveillai le lendemain, plus heureuse que jamais.
Qu'est-ce qui justifiait cette joie ?
Je n'aurai su quoi répondre jusqu'à l'instant où le gazouillement de mon téléphone se fit entendre.
<< Bonne journée mon amour ! Love you 💜 >>.
Et là je me rendis compte que cette joie provenait du fait que j'avais trouvé l'amour, le vrai.
Il y a trois mois, si vous m'aviez demander ce qu'est l'amour, je vous aurais répondu que c'était une hallucination, de bêtises racontées dans des contes de fées.
Et voilà !
L'amour, au final ne se contrôle pas !
Je savais que ce serait pour moi, plus difficile que ça ne l'est de travailler avec lui, mais bon...
Je pris mon bain puis me préparai pour le boulot.
***
PDV de Steven
Ma famille et moi prîmes comme convenu route pour le CHG (Centre Hospitalier de Gueram).
Cela faisait bien longtemps que je me suis rendu dans un centre hospitalier.
Je fis patienter les miens à l'acceuil puis alla à la recherche du bloc psychiatrique.
Le centre était reconfectioné dans son entièreté et donnait ironiquement l'envie d'y rester.
Je fini après 30 min d'errement par retrouver ce fameux bloc, pris des renseignements puis retournai chercher ma famille.
Nous finîmes par obtenir la cinquième place dans la file.
Une jeune dame dans sa tunique blanche, laissant transparaître son rôle d'infirmière, vint nous faire remplir une fiche comprenant des renseignements à ne point en finir (Nom, prénoms, âge, lieu de résidence, taille, poids et j'en passe).
Quand ce fut notre tour, elle nous introduisit dans le bureau du psy.
Et Comme je m'en doutais, c'était une femme qui se ferait le plaisir de nous recevoir.
Elle paraissait eurythmique et surtout très exquise.
Une dame de fer, amicale, qui de sa cinquantaine, semblait toujours aussi bien se plaire dans son métier.
Je vaguais dans mes pensées quand elle nous invita à prendre siège.
Elle se dirigea vers le lavabo situé à l'est de son siège, se lava les mains puis revint s'asseoir face à ses patients.
- Bonjour messieurs-dames, en quoi puis-je vous aidez !? (...) Mignon garçon ça va ?? fit-elle très enthousiasmée.
- Docteur, nous nous inquiétons pour le petit qui a un comportement assez bien étrange depuis bientôt 4 mois. Dit Patricia plus désemparée que jamais.(...)Aux cauchemars alarmants viennent s'ajouter des crises de nerfs et des situations incontrôlables qui me dépassent en tant que mère.
Elle fit le point des signes au Psy, puis celle-ci nous demanda professionnellement, de la laisser seule avec le petit.
***
PDV de Stéphanie (Dr)
Toute perplexe me laissaient les consultations qui se sont intensifiées depuis ma reprise ; mais de la même manière, ravie étais-je de voir que la santé mentale n'est plus considérée comme un tabou.
Ma cinquième consultation de la journée devrait se porter sur un enfant de 10 ans.
Sa mère, très désemparée me présenta quelques signes puis je leur demandai de me laisser seule avec lui.
****
Quand les parents eurent quitter la pièce, je pris un siège puis me posai devant le petit apeuré.
Je lui demandai son prénom, mais il ne pipa mot. J'usai veinement de toutes tentatives pouvant m'aider à obtenir une réponse ou une quelconque attention de sa part.
Il gardait toujours le visage baissé.
J'essayai de lui relever la tête par le menton, et il se mit a pleurniché.
Je le calmai puis fit appel aux parents.
***
PDV de Steven
Le docteur nous fit appel puis nous soumis à un questionnaire auquel Patricia se chargea de donne réponses.
- Votre enfant a-t-il récemment, directement ou indirectement été exposé à un événement traumatique : Violences sexuelles, accident de la route, décès, maltraitance, attentat, catastrophe naturel... ??
- Non, je ne crois pas. On a presque toujours été ensemble.
- Où se trouve son père ??
- Dans la nature, je suppose. J'en ai d'ailleurs rien à foutre. Et je pense que mon fils aussi.
- Ça c'est vous qui le dites. (...) Ces symptômes ont commencé depuis quatre mois vous dîtes.
- C'est exact.
- Est-ce qu'il présente des troubles de comportement alimentaires ?
- En effet, il ne mange plus assez
- Vous avez dit qu'il fait des cauchemars et requiert votre présence.
- Oui, docteur.
La psy se chargea de remplir ses fiches de ces informations puis repris :
- Il Y-a-t-il quelques choses d'autres que je devrais savoir ?
- Oui docteur. fis-je (....) Je lui ai ramené hier une petite voiture rouge du supermarché, mais dès la vue du jouet, il s'est mit à s'agiter.
La dame ajouta ceci dans son rapport puis commença :
- Ok. À ce stade il nous est difficile de diagnostiquer quoi que se soit. Il s'agit certe de réactions anormales pour un enfant de son âge, mais vous n'avez pas de quoi vous inquiétez. Il est probablement troublé. Il n'y a que lui qui puisse nous mettre sur une piste. Et à voir ses réactions, il n'est pas prêt à le faire. Cependant, nous allons le garder en observation pendant quelques jours, dans une pièce close en la compagnie d'un papier, d'un stylo et de tout ce dont il aurait besoin. Il est parfois plus facile aux enfants et même aux adultes de s'exprimer à travers des écrits ou des dessins. Tout dépendra de sa réaction.
- OK...
Le docteur nous entretînt encore pendant quelques instants puis nous prîmes congés.
VOUS LISEZ
Dad's Killer
RomansaL'amour vient parfois nous surprendre dans des situations biens compliquées et fini par nous dicter sa loi. Dad's Killer est l'histoire d'un jeune homme qui, un jour très pressé de se rendre au travail, par accident, renverse et tue le père de la f...