Une semaine plus tard
PDV D'Eric
Avec Julio, nous avons aujourd'hui décidé d'aller sur les lieux du crime scruter l'état des choses. Nous assurer que rien ne m'inculpe dans cette affaire.
Je devrais m'en assurer.
Cette histoire me serre le cœur tous les jours que DIEU fait, mais je n'y peux rien.
Il devrait venir me chercher au cabinet.
PDV de Steven
Entre Ines et moi, c'est toujours aussi tendu.
Elle ne me pardonne pas pour avoir insinué quelque chose entre elle et Éric PASSAM.
Mais, je n'ai rien insinué.
Je ne fais que voir la réalité.
Je mettrai les conseils de sa mère en pratique. Je lui laisserai du temps pour digérer et après on verra.
Cette femme, malgré ses caprices, je l'aime. Je l'ai d'ailleurs toujours aimé et j'arriverai à faire d'elle mon épouse.
Il est 12h30min. Je sors du cabinet prendre ma voiture au parking pour un rendez-vous quand je remarque la silhouette d'un jeune homme posé contre un véhicule. Celle-ci m'est bien familière. Ma curiosité me pousse à m'approcher de la silhouette.
Et oui. Mes doutes viennent d'être dissipés.
C'est bien Julio KANKAN.
Julio, c'est un vieux collègue de classe.
Le meilleur de notre promotion à l'époque.
Après le BAC, nous avons coupé les ponts.
Nous nous sommes revue il y'a deux ans dans un Hôtel Canadien et depuis ce temps nous avons repris contact.
Quand il m'eut remarqué, il s'empressa de faire :
- Steven ! Dit-il m'embrassant.
- Mais qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu viens dans les parages et tu ne songes même pas à venir me passer le bonjour ?
- Oh non Steven. Je ne voulais pas te déranger. Je viens juste prendre un ami. Nous avons convenu déjeuner ensemble.
- J'imagine que cet ami n'est rien d'autre qu'Éric PASSAM !?
- En effet.
- Je vois...
PDV d'Éric
Je sors du cabinet, puis me dirige au parking où Julio et moi avions rendez-vous.
Je le vois en pleine conversation avec Me SANTOS.
Quand j'arrive à leur hauteur, Me SANTOS se charge de me lancer un regard mesquin puis s'adresse à Julio :
- Bon mec, à plus. Ce fut un plaisir de te voir.
- Plaisir partagé, dit Julio. (...) On est ensemble.
Puis Me SANTOS s'éloigna de nous.
Julio se penche vers moi pour dire :
- Tiens, est-ce une impression ? Je crois qu'il n'apprécie pas ta présence. Il t'a lancé un regard mesquin.
- Laisse tomber. Je ne lui ai rien fais. Allons-y, je te raconte.
Il met en marche sa Range Rover puis commence à rouler. Je lui raconte mes dernières aventures avec Inès.
- Je pense que je suis entrain de tomber amoureux de cette femme.
VOUS LISEZ
Dad's Killer
RomanceL'amour vient parfois nous surprendre dans des situations biens compliquées et fini par nous dicter sa loi. Dad's Killer est l'histoire d'un jeune homme qui, un jour très pressé de se rendre au travail, par accident, renverse et tue le père de la f...