18 - Perdue dans mes pensées

20 5 0
                                    

PDV d'Inès

Trois jours que j'essaie d'esquiver Éric.

Le simple fait de penser entretenir une relation avec lui me donne la trouille.

Je n'ai aucune envie de transformer mon cabinet en un nid d'amour.

Je me suis toujours imposée en tant que femme dans un milieu d'hommes.

Quelle image laisserai-je aux autres collaborateurs ?

Commencer à entretenir une relation amoureuse avec l'un d'eux ne serait-ce pas les laisser se prendre la tête ?

Avec Steven, c'était deja assez compliqué, bien que je ne tenais pas trop ceci à coeur.

Serait-ce donc idéal ? Devrais-je accepter ses avances ? Ou refuser au détriment du respect et de l'ordre au sein de mon cabinet.

Je suis assez perdue.

La seule fois qu'on ait jusque là eu à discuter (Éric et moi) était avec Steven où nous l'avons instruit de prendre les dispositions pour l'adoption d'un régime de déclaration contrôlée comme il l'avait proposé.

Outre ceci, rien. Et il n'a rien tenté non plus.

                                                                                         ***

Je rentrai chez moi le jeudi, plus tôt que prévu parce que je n'avais plus trop la tête au travail.

Je me jetai sur le lit, ouvris mon laptop et lançai l'appel pour Chantale, une de mes meilleures amies résidant en France avec sa famille.

Son mari a décroché un contrat et ils y sont allés depuis bientôt deux ans.

La distance ne nous a presque pas affectées puisque nous discutons assez souvent sur skype.

Elle apparaît après quelques minutes à l'écran avec son petit bout chou.

-Euh, c'est qui ça ?? dis-je m'adressant au petit Angel

Il est tellement mignon, une copie de sa mère.

- Dit bonjour à tata Ino, fit sa mère

- Bonzou, tata ino, dit le petit en tripotant le jouet qu'il avait.

- Bonjour mon amour, fis-je, sourire aux lèvres.

- Wep, c'est ça. Laisse mon enfant, fit sa mère.

- Ohh !!

- Ango, va dans ta chambre, jouer. Je reviens dans quelques instants.

Je vis le petit s'éloigner puis sa mère s'engagea :

- Alors Inès, comment ça va ?

- Bien..

- Tu tiens le coup, avec le décès de ton père ?

- Oui, j'essaie de m'y adapter. Je prie tous les jours que DIEU fait pour retrouver le coupable.

- Oui, t'inquiète. DIEU te le mettra sur ton chemin et il paiera tôt ou tard.

- Amen !

- Alors, la vie bouge bien à Gueram ?

- Oui, ça va.. dis-je un peu agacée.

- Tu as quoi ? je te trouve bien agacée.

- Oui, il y'a beaucoup de choses qui se sont passées ces derniers jours et qui me laissent pensives.

Dad's KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant