5- Rencontre imprévisible

56 2 0
                                    


PDV d'Inès

Aujourd'hui lundi, je reprends service.

Je donne les dernières instructions à la jeune dame que j'ai employée pour prendre soin de ma mère.

Je fais la bise à ma mère avant de prendre mes clés pour rejoindre l'univers où j'ai quitté il y'a près d'un mois.

Je franchis, après 45 min de trajet, le parking du cabinet.

Il est 07h50 min.

Je pénètre le cabinet ; aux salutations interminables de mes collaborateurs.

Je traverse le hall d'accueil, avant de monter les marches pour finir dans mon bureau. Celui-ci était intacte, comme je l'avais laissé. Le dossier sur lequel je travaillais avant cet maudit appel, était resté ouvert.

Je décide donc de mettre de l'ordre.

Je m'exécutais quand ma secrétaire vint m'annoncer que le soumissionnaire au poste de comptable était au hall d'accueil depuis près d'une heure.

Je demande à le faire patienter quelques minutes et de le faire entrer trente 30 min plus tard.

                       (.....)

PDV d'Éric

J'attends au hall d'accueil du cabinet du Me KOUASSOU depuis près d'une heure.

C'est un bâtiment plus ou moins ancien, mais qui garde son côté moderne avec des portes vitrées.

Je m'étais présenté plus tôt à une jeune dame blonde, vêtue d'une robe rouge, occupant l'estrade où se laisse lire sur une pancarte peinte de bleu l'inscription "accueil".

Elle me fit patienter. Et depuis, toujours personne.

Je la revois enfin se diriger vers moi après une longue attente.

Elle me fait enfin comprendre que je suis attendu par Me KOUASSOU pour mon entretien.

Je prends mon souffle puis me laisse guider par elle.

Nous arrivâmes à hauteur d'un bureau bien bâti, où une pancarte peinte en vert laisse lire l'inscription " Bureau de Me KOUASSOU".

Je reprends ma respiration. Je croise les doigts puis la jeune dame toque la porte.

Elle me fit encore patienter quelques minutes puis me demanda d'y pénétrer à mon tour quelques secondes après en être ressortie.

Je rentre dans le bureau, impatient de m'entretenir avec MON patron quand, surpris, je trouve au fond de la salle une dame me faisant dos, occupée à lire quelques bouts de papiers.

Mais j'hallucine ou quoi ?? Une dame !? Je tafferai pour une dame ?? Mais on m'avait pourtant dit que c'était un homme.

Je vaguais encore dans mon étonnement, quand une belle et sublime voix me parvient aux tympans :

- Bonjour Mr...

Une salutation que je manque d'entendre sous le charme de sa beauté. Devant moi, une très belle dame d'environ 30 ans, brune, plutôt élancée ;  vêtue d'une élégante chemise blanche avec une belle veste sur une jupe grise, la rendant très professionnelle. Ses cheveux paraissent longs, et un léger maquillage souligne ses yeux bleus.

- Vous allez bien Mr..., reprit-elle.

- Oui oui, désolé madame.. Toutes mes excuses !

- Je vous en prie, Mr ???

- Mr PASSAM. Éric PASSAM, pour vous servir.

- OK, vous êtes bien ici pour postuler au poste de comptable ?!

- C'est exact, Madame.

- D'accord. Quel est donc votre profil ??

- Éric PASSAM, diplômé en Audit et Comptabilité à l'Université de Guéram. Voici mon dossier ; dis-je, lui tendant la chemise dossier qui pesait dans mes mains.

- Très bien, Me SANTOS m'a fait part de votre arrivé, dit-elle examinant le dossier. (...) Vous avez un bon profil intellectuel. Plus ou moins ce que nous recherchons.

J'observe ses lèvres murmurer quelques mots, puis elle finit par dire :

- Vous avez le poste. Rendez-vous lundi prochain à 08h

Je reste stupéfait un court instant puis lâchai :

- Merci Madame, je vous promets d'être à la hauteur de vos attentes.

- Je l'espère, laissa t-elle.

Elle se lève comme pour mettre fin à notre entretien puis me tend la main.

Je laisse, une fois sa main dans la mienne, ma main ressentir la chaleur de la sienne.

Je me rendis après 5min à l'évidence.

J'entends une voix intérieure me dire " C'est ta patronne".

Je retire délicatement ma main avant de murmurer un " Passez une bonne journée " avant de disparaître.

Désolé, j'écris des chapitres assez court. Je vous prie de m'en excuser. J'essaierai de me rattraper dans les prochains chapitres... Merci !!

Dad's KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant