2- Mauvaise Nouvelle

83 4 0
                                    

Elle : Inès KOUASSOU

Je travaillais sur le dossier d'un client dont le procès était proche quand mon téléphone se mit à sonner.

Je regarde, et constate que c'est un numéro inconnu. Je laisse une première fois sonner le téléphone dans le vide.

Quelques secondes plus tard, il se remit à sonner ; me contraignant à y répondre.

J'entendis une voix grave interroger:

- Inès ??

- ....

- C'est bien Inès ???!

Il doit y avoir un tas de personnes à se nommer Inès, mais je me nomme aussi ainsi, du coup, je répond :

- Oui, c'est bien moi. En quoi puis-je vous aider ?

- C'est la Police régionale. Ici, l'inspecteur HOUARRIS. Nous venons de retrouver le corps sans vie d'un certain Dénis Vincent KOUASSOU, médecin à la retraite, soixantaine..... Vous êtes la dernière personne avec qui il soit entré en contact.

J'entendis pendant près de cinq (05) minutes mes oreilles siffler.  Je n'arrivais pas à y croire. Mon père ! Non non, sûrement, une erreur. Oui, ça ne peut-être que ça.

J'étais perdu dans mes pensées, oubliant à l'autre bout du fil la présence d'un quelconque interlocuteur.

- ....

-  Vous êtes toujours là ?? Madame !!?

- Oui, je suis là. Envoyez-moi l'adresse. J'arrive tout de suite.

L'inspecteur m'envoya l'adresse. Je me rendis sur les lieux. (...)

C'était bien mon père. Il venait d'être percuté par un imbécile, un saoul sûrement.

Je vacillais entre colère et tristesse.

Je pris la main de mon père et déclara au corps sans vie :

- "Papa, je te promets de retrouver l'imbécile qui t'a fait ça. Celui-ci ne restera pas impuni. Je te le promets".

La police transporta le corps de mon père puis je rentrai chez moi tout morbide.

En route, je n'eus l'occasion de répondre aux multiples appels de ma mère qui s'inquiétait sûrement déjà du retard de son mari.  (...)

Elle était assise dans le canapé, toute paniquée. Dès que j'eus franchi le seuil de l'appartement, elle y bondit  :

- Inès !!! ton père est allé à la pharmacie du coin prendre ses cachets depuis bientôt trois (03) heures. Je l'appelle mais son téléphone est occupé. Il t'a appelé ?? Que se passe-t-il ?? Et pourquoi es-tu venu à la maison ?? Ne devrais-tu pas être au bureau ??

Je cherchais dans ses lamentations, comment lui annoncer la nouvelle. Je ne pouvais tout de même pas lui cacher le décès de son mari.

Je décidai donc de lui parler :

- Calme toi maman ! Papa.. Papa ne m'a pas appelée, mais j'ai reçu un appel de l'inspecteur de police.

- Police ? Pourquoi donc ? A-t-il été arrêté ?

- Non maman, mais...

- Mais quoi ?? Parle !!

- Papa a été ramassé par une voiture sur l'autoroute. Il est décédé.

- Nonnnn !!!! Nonnn !!!!

Elle se laissa choir dans le canapé la tête entre les mains. J'essayai débilement de la consoler.

Voir ma mère dans un état pareil me mis hors de moi, et accentua ma vengeance.

Elle se calma après avoir pris un tranquillisant que je lui donnai. Je restai toute la journée auprès d'elle. C'était désormais la seule famille que j'avais. Donc il me faudrait prendre soin d'elle.

Vous êtes à la fin du chapitre 2.
Inès réussira-t-elle à tenir sa promesse, celle faîte à son père ?
Eh bien, vous le découvrirez dans les prochains chapitres.

Dad's KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant