Chapitre 31: Punition

2.6K 138 35
                                    


AYLINE

Je reste bouche bée, sans rien dire pendant quelques secondes. Je le fixe, en espérant qu'il ne vient pas de dire ceux à quoi je pense.

-Comment ça ? je demande en retirant lentement mes mains de son torse

-On doit arrêter de coucher en semble. Je préfère qu'on soit juste... amis. Je serais toujours là pour toi si t'en a besoin et je t'aiderai toujours à innocenter ton père. Il faut juste que... cette tension entre nous cesse.

C'est... une blague ? Je... Si c'est son choix je le respecte mais... je ne comprends pas pourquoi.

Des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Je lui plais plus ? J'ai fait quelques choses de mal ?

-Je ne veux pas m'habituer à toi comme... ça. Parce qu'on sait tous les deux qu'des jours ça cessera donc autant le faire maintenant avant d'avoir avancé beaucoup trop loin et nous faire du mal.

Je le fixe et je comprends alors qu'il ne le fait pas par envie, mais par peur. Parce que Marco est comme ça, dès qu'il voit que des gens s'attache à eux, il part. Et on s'attire mutuellement, il y a quelque chose entre nous et il le sait.

Donc, il choisit la facilité en fuyant au lieu d'assumer qu'il peut ressentir des choses.

-D'accord.

Il hoche la tête et remet son masque. Je ne le lâche pas des yeux et je sais que mon regard qui ne s'est jamais fait autant insistant l'intrigue.

-Tu sais que tu ne pourras pas fuir toute ta vie ? Ce qu'il se passe entre nous n'ai pas du qu'au fait qu'on couche ensemble, et tu le sais. Il va falloir que tu te laisses aller, Marco. Que tu sors de l'obscurité ou tu te forces à rester, parce que personne ne peut aimer dans le noir. Accepte la lumière quand elle vient à toi et ne la fuis pas parce que de toute manière, elle va finir par passer.

Je fais un pas vers lui alors qu'il ne bouge pas, figer. Je tuerais pour voir son expression en dessous de son masque.

-Je finirai par entrer.

Je passe à côté de lui, le laissant seule au milieu de la piste de danse. Je remarque Nessa qui me fixe au loin, accompagné d'Ander qui est déguisé en mi-humain mi-zombie.

Je lui lève mon verre de champagne avant de l'avaler cul sec.

Votre fils est un sacré trouillard, c'est plus à lui que vous devez donner des leçons.

La sonnerie de mon téléphone sonne et je me dirige vers un couloir moins bruyant pour répondre.

-Allo Jordan ?

-J'ai quelque chose sur le frère de ton ami. Il faut que tu viennes, maintenant.

-Quoi ? Mais qu'est-ce...

-Je t'attends.

Il raccroche. C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qu'il a trouvé de si important ? Surtout que Lisa m'a ignoré ses deux dernières semaines qu'on a donc pas pu compter sur son aide...

Le seul moyen de le savoir de toute facon, c'est d'y aller directement. Je marche en direction de la salle à la recherche de quelqu'un qui pourrait me ramener.

Et je tombe directement sur Kale, une fille sous l'épaule. Eh bah il remettra son coup plus tard, c'est urgent.

-Kale, j'ai besoin que tu me ramènes tout de suite.

-Quoi ? Tu ne veux pas demande à Kaden il-

-Kale. je le coupe en le fixant. C'est urgent.

Ride with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant