AYLINE
-Ayline.. soupire mon père
Je ne lui réponds toujours pas . Je fais clairement la gueule à lui comme à Kale et Kaden.
-Aller arrête de bouder, princesse. sourit il en secouant mes épaules
Je le regarde et j'aurais jamais du. Vous voyez quand vous avez envie de faire la tronche à quelqu'un mais que son sourire est trop contagieux et que du coup , vous êtes plus crédible ? Eh bah ça m'arrive tout le temps avec mon père !
Mon père, c'est tout pour moi. Je lui ressemble énormément , on est tous les deux roux avec des yeux bleus glacial. Niveau caractère, totalement différent. Il est sans problèmes et calme alors que moi je suis impulsive et une vraie pile éléctrique. C'est un bon équilibre.
De son côté, il effectue correctement son rôle parental comparé à ma mère qui préfère dépenser a tout va l'argent de mon père que de se préoccuper de sa fille..
Je ne me plains pas, mon père arrive en quelque sorte a combler le manque maternel même si je pense que toute les filles on besoin d'une maman.
-Bon.. je te pardonne à condition que tu me fasse une grosse commande de roman !
Il hausse les sourcils ,un sourire en coin et lève les yeux au ciel en hochant la tête . Eh eh je suis trop forte ! Pour les gens, je suis une fille a papa. C'est vrai, je le suis. Et franchement, je m'en fou. Mon père est mon pilier dans ma vie donc ils peuvent penser ce qu'ils veulent ça me passe au dessus .
Je tend les bras pour recevoir un câlin ,ce que je reçois et les bras protecteur de mon père me font me sentir en sécurité .
-Mon éclat de soleil.. T'es doué en affaire ,comme ton père. rit il
Mon père me surnomme tout le temps comme ça, sauf quand il est énervé . Ayline a des racines turques qui veut dire, éclat de soleil . Ma grand-mère était turque et s'appelait comme ça , malheureusement elle n'a pas eu le temps d'apprendre la langue à mon père étant donné qu'elle est morte quand il était très jeune. Je suis fière de porter son prénom.
Mes origines sont colombienne , américaine et turque .
Je parle beaucoup de langues. Depuis petite , les langues m'ont toujours passionné et j'ai voulu toutes les apprendre ! Je pense que cette passion est arrivée quand mon père m'a emmené en Espagne à mes 3 ans et que j'entendais les gens parler dans une autre langue. Je ne comprenais pas , ça me frustrait et juste après je me suis mise en tête que j'allais apprendre toutes les langues. Oui, j'étais déterminé à cette âge là.
Donc je parle l'anglais ,le français , l'italien , l'espagnol , l'irlandais et je suis en ce moment en train d'apprendre l'allemand . Comment ? Simple. Je lis quelques livres dans la langue que je veux apprendre , les séries aussi , des amis virtuels , des cours que je trouve sur internet. Et puis, mon père m'emmène beaucoup voyager dans différents pays étranger ce qui m'enrichit aussi.
Je n'ai pas encore appris le turc, je veux le faire mais avec mon père . On s'y mettra sans doute quand son emploie du temps sera moins chargée.
Le point positif c'est que quand je suis énervé je peux parler dans une autres langues pour que personne ne me comprenne.
Kaden et Kale entrent dans la pièce et je me détache de mon père en affichant une mine indifférente. Eux , je les détestent toujours autant.
-Eh mais pourquoi tu lui pardonne à lui et pas à nous ?demande Kale
-C'est de l'injustice ! s'exclame Kaden
-Ce qui est injuste ,c'est mon pauvre livre que vous venez de ruiner alors qu'il avait rien demander ! Et tout ça juste parce que vous voulez la dernière bouteille de coca !
Mes livres, c'est mes enfants. J'en prends extrêmement soin donc quand quelqu'un les abîme... ça me donne directement des envie de meurtre.
Les gens de mon lycée diront sûrement que c'est bizarre que la populaire du lycée lise... Lire est pour les intello et être belle pour les populaires. Je suis les deux. Donc qu'ils aillent se faire foutre avec leurs clichés !
-C'est bon ça sèche . soupire Kale
Je vais le tuer ! Je vous refait la scène , j'étais tranquillement entrain de me faire un sandwich en lisant mon livre qui était posé sur la table . C'est trois débilos sont arrivés et on commençait à se battre pour la bouteille de coca quand.. Le drame s'est produit. La bouteille ,ouverte , à voler et a atterri.. sur mon livre .
-On te le rachètera ! dit Kaden
-En double même ! dit Kale
-De deux langues différentes !
Je les regarde et je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire face à leur tête de con . Mes cousins sont plus âgé que moi de 3 ans, ce qui fait qu'il on 19 ans et moi 16 . Mais étant donné que je suis leur seule cousine ,on a un lien beaucoup plus fort que ça . On est comme frère et sœur.
-Vendu. je souris
BOUM BOUM BOUM
-Police ,ouvrez cette porte !
Quoi ? C'est quoi de ce bordel ?
Mon père ouvre la porte et se retrouve soudainement plaqué contre le sol . Un cri m'échappe et je sursaute . Mais qu'est ce qu'il se passe ?!
-Monsieur Lopez , vous êtes en état d'arrestation pour le meurtres de Joe Kennedy .
Et c'est là que ma vie a pris un nouveau tournent..
VOUS LISEZ
Ride with me
Novela JuvenilImaginez.. On vit une vie tranquille et heureuse puis un jours.. tout bascule . Comment serais la suite ? C'est ce qui est arriver , a Marco et a Ayline . Ils étaient heureux jusqu'a ce qu'on vienne bousculer leurs quotidien . Marco sort de prison...