Chapitre 23: Qu'est ce qu'on est ?

3.5K 146 36
                                    

AYLINE

-Tu es prête ? me demande Marco

Nous sommes toujours sur sa moto, nos casques sur la tête, nous regardons tout les deux le lycée et leurs élèves qui eux nous regardent tous également . Je me sens etouffé, j'ai le coeur qui tente de s'échapper de ma cage thoracique tellement la peur me serre l'estomac.

Mais je ne dois pas leur montrer. Je dois être forte et montrer que je suis toujours la, que je ne fuis pas, qu'ils ne me font pas peur. Même si c'est le cas.

Sois forte, Ayline.

Je prends une grande inspiration et retire mon casque comme réponse. Il fait de même et on descend. Les bruits de murmure se font entendre autour de nous. Mais je n'y fais pas attention. Je regarde droit devant moi, Marco se positionne à mes côtés et nous emboitons le pas en même temps.

J'affiche un visage imperturbable, mais mes mains tremblent le long de mon corps alors qu'ils me fixent tous. Parce que dans ma tête, je marche toute nue. Et Marco sait ce qu'il se passe dans mon esprits, alors il prend simplement ma main dans la sienne et nous avançons.

Et je me sens... puissante. Je marche la tête haute comme si j'étais invincible et tout le monde nous fixe, choquer. J'entends certaines personnes dire que je fais la forte, mais que je ne vais pas tarder à pleurer. Mais un regard noir de la part de Marco et ils la ferment tous.

Qui est ce qui a peur maintenant ?

Nous arrivons à mon casier et je prends toutes les affaires dont j'ai besoin, Marco adossé sur celui d'a coté. Quand je referme mon casier, je la remarque immédiatement s'approcher vers moi. Et je peux die que je suis vraiment... Étonné.

-Salut...

Olivia regarde ses pieds, gêné et moi je réponds pas parce que je suis étonné qu'elle vienne me parler. Depuis la mort de Joe Kennedy, elle se contente de m'éviter et de rester avec Lisa.

À une époque, nous étions un trio toutes les trois. On étaient les totally spies. J'étais Sam, Lisa était Clover et Olivia était Alex.

-Je suis désolé pour ce qui t'es arriver, je te jure qu'on n'était pas derrière tout ça. Lisa n'aurait jamais pu aller jusqu'à là et d'ailleurs quand elle l'a appris elle a péter les plombs. C'était Jessica et Lisa la menacer.

Attend pose...

-Lisa la menacer ? je demande, surprise

-Oui, elle lui a dit que si elle oser s'approcher encore de toi elle lui ferait la misère. Elle a dit que la seule personne qui pouvait s'en prendre à toi, c'était elle.

Ah.

Oui donc en gros, c'est pas mieux quoi. Je ris en secouant la tête, elle ne me lâchera jamais celle-là.

-Et je suis désolé de mettre éloigner de toi... ce n'était pas cool. Surtout qu'on était vraiment proche, mais tu vois quand Lisa a demandé de choisir mon camp... elle était vraiment en souffrance. Alors je l'ai choisis elle. Mais je me rends compte que je n'aurais pas dû faire de choix du tout.

Je ne dis rien, je me contente de la fixer sans rien dire. Est ce une approche pour me la mettre a l'envers avant ? Après tout, ce ne serais pas la première fois. Elle regarde ses pieds, gêné.

-Bah... Merci. dis je simplement

Elle hoche simplement la tête et recule d'un pas hésitant, puis se retourne et marche rapidement. Okay, c'était bizarre.

-C'était qui ?

-C'était Liv...

Je fixe sa silhouette s'éloignant dans le couloir, nostalgique en pensant à tout ce que nous avons vécu. On était inséparable.

Ride with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant