Chapitre 10

470 38 1
                                    

Le soleil commençait à se lever et Gimli à s'éveiller, il observa l'humaine qui avait les yeux clos. Pensant qu'elle se reposait, il enfila ses chaussures, laissant le reste de ses affaires avant de sortir, aussi discrètement que possible de la chambre.

A peine approcha-t-il de la chambre des elfes que la porte s'ouvrit, le faisant sursauter. Legolas le fit entrer et vit qu'ils n'étaient pas en train de se préparer.

Gimli : « Bah alors ? On s'est rendormit ? »

Legolas : « Je ne sais pas si on reprend route aujourd'hui. »

Gimli : « Liseren ? »

Legolas : « A-t-elle dormit ? »

Gimli : « Je sais pas, je pense un peu. »

Legolas : Laissons la se reposer. »

Feren : « Mon lord »

Il crut avoir entendu du bruit à côté et se leva. Legolas tendit l'oreille et sortit de la chambre. Il toqua à celle d'à côté et passa la tête. Il la vit remettre sa ceinture et attraper sa besace de sous le lit.

Entrant en refermant la porte il s'approcha presque timidement.

Legolas : « Nous pouvons attendre avant de reprendre route. »

Liseren : « Pourquoi attendre ? »

Legolas : « Pour que vous vous reposiez. »

Elle s'arrêta et se tourna alors vers lui.

Liseren : « Sachez qu'à défaut d'être intelligente, je récupère assez vite »

Legolas : « Vous ne devriez pas vous dénigrer de la sorte. »

Liseren : « Si j'avais un minimum de bon sens, je ne me serais pas engagée dans cette affaire avec vous. »

Effectivement, elle ne semblait pas spécialement apprécier les elfes, et lui encore moins.

Legolas : « Je suis désolé si j'ai mal agi. Je ne supporte pas voir des personnes agir de la sorte. Vous auriez peut-être pu vous en sortir seule mais je n'ai pu m'en empêcher. »

Puisqu'elle ne semblait l'apprécier, il ne voulut lui admettre qu'il s'était inquiété pour elle et que c'est la voir en difficulté qui l'avait fait bondir plus que sa bienveillance naturelle. Ecoutant ses propos, sa voix sincère, elle se dit que peut-être elle avait été un peu dure avec lui. Tous les elfes ne sont pas mauvais. Elle le savait mais ne pouvait s'empêcher d'être méfiante. Encore plus avec lui. Elle se sentait étrange à ces côtés et elle ne voulait pas que l'histoire se répète. Une histoire qu'il ne le concernait pas et dont il n'avait pas en payé le prix. Elle soupira lourdement et saisit sa besace.

Liseren : « Ne vous excusez pas. Ça serait plus à moi de le faire. Je n'avais pas à vous parler comme ça. »

Legolas se sentit troublé par sa voix posée, c'était rare qu'elle lui parle calmement tout en étant honnête. Il la voyait gênée de s'excuser et trouva même cela mignon, son visage légèrement détourné, son regard fuyant.

Legolas : « Vous voulez quand même prendre la route ? »

Liseren : « Oui, j'ai pas envie de rester ici. »

Il acceptait plus volontiers cette excuse que celle de la guérison en une nuit. Se donnant rendez-vous à l'écurie, il alla rapidement se préparer, intimant les deux autres à faire de même avant de retrouver leurs montures.

Remit de leurs émotions, le trio d'homme l'avait attendu à l'aube près de l'écurie, se doutant qu'elle allait reprendre route. Tapis dans l'ombre de l'écurie, elle ne le vit approcher.

LiserenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant