Passant par le Sud de la Lorien, ils traversèrent la Moria sans problème. Les troupes de Celeborn avaient déjà procédé aux nettoyages de la région.
Gimli : « Vous devez être impatiente, non ? Votre famille doit vous manquer. »
Liseren : « Je n'ai plus de famille. »
Legolas : « Et vos parents ? Vous n'en avez jamais fait mention »
Liseren : « Ils sont morts. »
Feren : « Voici le village »
L'humaine se remit un peu en avant pour leur ouvrir la route et les diriger. Elle vient se stopper devant une bâtisse qui semblait à peine plus imposante que les autres. S'arrêtant et descendant de sa monture, ils firent de même. Deux hommes, visiblement soldats, arrivèrent.
Nielal & Savell : « Liseren ! »
Liseren : « Comment allez-vous ? »
Nielal : « Bien ! Vous êtes de retour ? »
Liseren : « Juste de passage. »
Savell : « Le chef est dans son bureau. »
Liseren : « On vous confit nos montures. »
Ils acquièrent d'un vif hochement de tête et le quatuor entra dans le bâtiment et alla vers les escaliers.
Ipaul : « Tante Lili !!! »
Un petit garçon suivit de son ami se mis à courir et sauta du haut des escaliers. L'humaine le rattrapa de justesse et soupira de soulagement.
Liseren : « Houla ! T'as grandi ! »
Le petit se mit à rire et elle le reposa sagement dans les escaliers. Le petit pointa soudainement du doigt les deux elfes avec l'œil faussement menaçant.
Ipaul : « Qui est-ce ? »
Liseren : « Des voyageurs. »
Ipaul : « Ce sont des elfes ? »
Liseren : « Oui. »
Elle lui ébouriffa les cheveux et lui demanda de l'amener à son père. Le petit leva alors haut les jambes pour monter les marches, Liseren sourit, attendrit et amusé, elle attendit qu'il prenne un peu d'avance avant de monter. Legolas se mis à son niveau et lui chuchota.
Legolas : « Lili ? C'est mignon. »
Elle lui donna un petit coup dans les côtes et il ria. Elle monta les marches et à peine en haut, le petit soldat lui attrapa la main pour l'amener vers le bureau. La porte était entrouverte et il la poussa, brayant un « papa » assez sonore.
Ipaul : « Tante Lili est là ! »
Fingi : « Liseren ? »
L'homme bondit de son bureau et ouvrit grand les bras pour accueillir l'humaine qui l'entoura des siens.
Fingi : « Enfin de retour ? »
Liseren : « Juste de passage pour le moment. »
Elle se mit sur le côté et lui présenta les trois autres voyageurs. Pendant ce temps, le petit s'approcha de son père et tira sur le pan de son pantalon.
Ipaul : « Tu as vu leurs oreilles ? »
Fingi ouvrit la bouche, hébété et gêné.
Fingi : « Je... Je suis désolé pour cela. »
Legolas : « Ce n'est rien. »
Dit-il avec amusement.
Fingi : « Ipaul, va jouer avec ton ami, papa à du travail »
VOUS LISEZ
Liseren
FanfictionEliel : « Je dois me rendre chez les elfes » Theod : « Les elfes ?! » [...] Eliel : « Y aurait-il quelqu'un, ici, capable de parler du passé ? » [...] Glorfindel : « Intrigante, non ? » Lindir : « Assez, oui » [...] Legolas : « Vous êtes Liseren, n'...