partie 16.

518 49 0
                                    

Salam.

J'etais restée dans la même position. J'étais tellement surprise non laissez tomber, astagfiroullah qu'Allah nous pardonne.



.............

Je vous passe deux semaines rien d'intéressant qu'on s'est beaucoup rapproché avec Mohamed. Il était  cependant doux, attentionné, gentil avec moi. Il m'écoutait parler, cherchait à me connaître d'avantage, me comprendre. Et ce qui ne cesse de me surprendre, malgré son autre facette d'homme attentionné il reste toujours le mec froid et autoritaire dans le cadre professionnel et même social ce dont j'ignore la raison... Bref on fait beaucoup de projets ensemble. Il m'arrive souvent d'avoir des frissons à ses touchés, quand il me fixe je voyage dans un autre monde, il me déstabilise et savoir qu'il sait ça me plaît pas du tout. Il sait qu'il me fait de l'effet et il en profite pour me torturer avec les regards insistants.

Salim a disparu et Ramlat je la trouve un peu bizarre: elle sort trop pour une fille qui est toujours enfermée à la maison. Elle passe beaucoup de temps dans sa chambre, j'ai essayé d'en parler avec elle mais elle évite toujours le sujet. Je trouvais cela un peu mal oui parce qu'après tout c'est ma sœur et ma responsabilité. Déjà que dans le quartier on parle mal de nous j'veux pas qu'elle aggrave d'avantage la situation.

J'ai repris en main mes activités professionnelles que ça soit au niveau de l'hôpital mais aussi de l'entreprise. Lors de la visite à l'entreprise FAMILIA AND CO  j'ai découvert un système de détournement des fonds de l'entreprise mis en place par le DRH et le manager. En tout cas ils ont bien réussi leur coup pour ça mais je compte les poursuivre en justice. Je ne vois pas l'intérêt de leur laisser cet argent parce qu'ils n'ont font pas bon usage. Saurait été que ça soit une, deux fois comme ça je pouvais accepter parceque nous savons tous que de nos jours ce n'est pas facile vraiment et pour rien au monde je ne voudrai que quelqu'un soit dans le même état que j'étais il y'a des années bien que ce n'est pas une raison pour faire ça, quand même je peux tolérer. Je pouvais pardonner mais là ça dépasse la limite, si je m'étais pas rendue compte si tôt, ils allaient faire tomber l'entreprise et la mener à sa faillite sans effort. Ils ont très vite eu des remplaçants compétents et intègres. Je ne pouvais pas m'occuper de ça c'est pas mon domaine. J'ai étudié la medicine et non la gestion.

Avec Aidara holdings, je n'ai vraiment pas été déçue parcequ'à l'heure qu'il est, les constructions sont à 76%. Mon œuvre était '' scolarisation de la jeune fille pour l'autonomisation de la femme.'' une association/ institut qui accueille hommes et femmes à s'instruire, s'investir pour un demain meilleur. Je voulais que filles, garçons, jeunes filles/hommes puissent s'y mettre, au travail à fin de rendre meilleur leurs vies. Être apte à subvenir à ses besoins avec ses propres moyens sans dépendre de quelqu'un. Parceque nous vivons dans un monde où chacun ne pense qu'à soi, où chacun a les paumes de ses mains tournées vers lui, un monde de donner et de recevoir où la femme est traitée comme un vulgaire objet qui n'a aucune importance. Où la femme est maltraitée et vit dans la peur. Je veux aider, aider chaque femme sur terre si je le peux bien sûr, à réaliser ses rêves, à être indépendante, sociable et sortir cette peur de son esprit. Indépendante dans le vrai sens du terme, j'veux inviter les femmes à connaître leurs droits, ne pas se soumettre à toute violence, être indépendante dans son esprit, être une femme sûre d'elle, une femme forte. Nous sommes des femmes fortes, on est des femmes fortes. Et si l'humanité est celle qu'elle est aujourd'hui c'est parce qu'une femme a donné naissance à un homme.

La vie nous tourne des tours et on sait tous que la vie n'est qu'éphémère et c'est pourquoi on doit préparer notre rencontre avec notre créateur. Profiter de la vie!? Oui! Mais dans le vrai sens. Profiter de la vie pendant qu'on est encore jeune c'est à dire faire tout pour ne pas sombrer, faire du bien à son entourage et à soi même. Rependre le bonheur où que l'on soit. Avoir un cœur propre, se confier à son créateur et tout mettre dans ses mains, servir  à ses parents pendant qu'ils sont encore vivants. Ce dont j'ai pas eu la chance. Rependre le bonheur partout où on s'trouve, différent de se détruire la vie dans l'alcoolisme, fumer, sexe, bref tout un tas de choses à revoir. Petit rappel.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant