Salam.Je me mis à lui narrer tout, vraiment tout du début jusqu'à la fin.
Elle: je suis fière de toi ma fille. Merci, merci de n'avoir pas donné raison à tous ces gens qui parlent dans ton dos, qui te critiquent à tout bout de temps. Qu'allah te bénisse abondamment ma fille.
Pour toute réponse, je me jette dans ses bras.
Moi: tu voudrais m'accompagner samedi?
Elle: où ça!?
Moi:*****
Elle: je verrais mon emploie mais j'te promets rien ein. Mais pourquoi faire!?
Moi: une surprise.
......
Tata Awa: khadija..
Moi: oui!?
Elle: j'ai quelque chose d'important à te dire. Je te l'ai caché depuis un bon nombre d'années mais il faut que tu le sache, il faut que tu le découvre.
......
Je vous passe jusqu'à mon retour.
...
Moi: ramlat j'ai quelque chose pour toi .
Elle: PATISSERIES.......
Je les lui passe.
Elle: super chaud en plus comme j'aime...
Je me sers d'un verre d'eau avant de m'affaler sur le sofa.
Moi: qu'est ce que t'as raconté à tata Awa ?
Elle: moi!?
Moi: bien sûr que toi.
Elle:....euhhh sois pas fâchée stp
Moi: je suis calme.
Elle: ...mais...
Moi: mais!?
Elle: j'ai promis à Mohamed de l'aider et c'était la seule issue.
Moi: vous complotez dans mon dos c'est ça!! Tu te fous de moi ramlat ?
Elle: désolée.
Moi: dieu.... D'accord et quoi d'autres?
Elle: euh... Je l'ai mis en contact avec tata tu vois...
Moi: Ramlat ?
Elle: plus vite je me débarrasse de toi.
Moi: abon...
Elle: bah si
Moi : mais j'te manquerai....
D'un coup ses yeux se mettent à briller, elle se jette dans mes bras puis commence à pleurer.
J'y avais vraiment pas réfléchi, un jour je serais mariée alors à qui vais-je laisser mon amour !?
Moi: écoute moi bébé.
Elle relève la tête et me regarde.
Moi: ça ira d'accord. On va jamais se séparer bi îdhni'llah.
Elle: après ton mariage Khady avec qui je pourrais me chamailler à longueur de journée!? Nos weekend ensemble !!? Les shoppings, tout me manquera ...
Je ne su quoi répondre à cela. Elle avait totalement raison.
Elle: j'irais vivre avec Jedda.
Moi: NON. Tu sais bien que tu pourras pas. Tata Shaima est là de toutes façons... On verra ça le temps venu d'accord !?
VOUS LISEZ
Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?
Fiksi UmumKhadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heureux dans la vie mais pour khadija c'était différent : Elle a perdu ses parents à l'âge de 8 ans. Elle s'est battue pour arracher sa place d...