Salam
Elle me chuchota à l'oreille.. khadija c'est une sorcière 😂😂
[..]
Dans la peau de Mohamed..
Une semaine plutôt...
J'étais à la devanture de la maison. Une belle villa simple et classe.
J'y pénètre et passe le salam après avoir appuyé sur l'interphone.
Une jeune fille vient ouvrir. Elle est le portrait craché de khadija.. sa reuss je pense mais plutôt claire par rapport à khadija.
Elle: salam
Moi: alaikum salam comment allez vous!?
Elle: je vais bien alhamdoulillah. En quoi puis-je vous être utile!?
Moi: j'en déduis que vous êtes là sœur de khadija.
Elle: oui bien-sûr.
Moi: je suis venu en son honneur..
Elle: d'accord entrez je vous en prie.
Wow elle est admirable la petite. Elle m'invite à l'intérieur où je m'installe. C'est un bel décor avec une couleur un peu sombre ce qui le rendait beau l'appartement.
Je fais pas plus de remarque d'autant plus que suis pas une meuf...
Après des minutes khadija descends les escaliers avec une démarche digne d'une reine. Elle portait une robe noire simple qui moulait parfaitement son corps et un voile qu'elle attacha de couleur sombre.
Je me lève de suite. On se salut chaleureusement. Je savais pas qu'elle était si douce et son joli sourire me faisait fondre. Je savais pas trop quoi dire...
Moi: je voulais encore m'excuser khadija.
Elle: non pas de quoi c'est déjà fait.
On discutait un moment.
Elle: et tu fais quoi dans la vie!?
Moi: je gère une entreprise de déco. Et je pense que t'es agent de santé non!?
Elle : macha allah. Oui oui..
Moi: en tout ça te va comme métier..
Elle: vraiment,??
Moi: bah ouais.. mais sans être indiscret pourquoi t'as voulu ce métier or y'a tant d'autres.
Elle: tu sais c'est mon rêve depuis toute petite. Au pré scolaire je voulais devenir journaliste mais avec le temps plus je grandissais plus je devenais mature dans ma tête et ça a fini par changer j'ai choisi ce métier. En depit du rêve même ça me plaît comme métier. Je le fais pour allah et sauver des vies si je le peux bien-sûr car c'est la volonté divine. Bref tu vois le délire quoi.
Moi: oui oui c'est bien je t'encourage vivement.....
On a continué a discuter de tout et de rien tels de bon vieux amis. Khadija en depit de sa douceur, elle incarne la beauté et l'innocence. De son visage illuminé on peut percevoir une jeune fille pleine d'ambitions, courageuse et très souriante. Elle est mignonne quand elle s'explique ou qu'elle fait un récit.
moi: je crois que je vais y aller.
Elle: t'attends pas le repas c'est presque prêt.
Moi: merci vraiment une prochaine fois t'enquiète. Et merci encore une fois ça a été un plaisir.
Elle: tout le plaisir est à moi... Et merci pour les chocolats et le bouquet de fleurs.
Moi: ah ça ce n'est rien.
VOUS LISEZ
Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?
Genel KurguKhadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heureux dans la vie mais pour khadija c'était différent : Elle a perdu ses parents à l'âge de 8 ans. Elle s'est battue pour arracher sa place d...