partie 49.

359 44 0
                                    

Salam.....

Mohamed Amir Aïdara.......

Maman: mohamed mon fils....

J'avais trouvé khadija en pleures dans les bras de tata Awa, la pièce était très calme et silencieuse. Chacun avait la tête ailleurs, que se passe-t-il ?

Moi: maman qu'est ce qui se passe ?

Elle: c'est un malheur... un malheur. Ton fils est porté disparu.

Moi: comment!? Porté disparu !? Non c'est pas possible.

Salma: oui mohamed, on était sur le point de partir. J'étais partie le prendre et voilà qu'il n'était plus là. Les docteurs ont vérifié partout dans l'hôpital.

Moi: mais par comment!? Et vous avez prévenu la police?

Maman: non...mon petit fils....

Moi: on va le retrouver ne vous inquietez pas. Il est dans les parages.

Salma: je pense qu'il n'était plus là depuis le matin ...

Moi: et t'as rien dit à personne?

Elle: je sais pas quand j'étais venue, j'ai pris l'un dans mes bras mais l'autre .....oui il y'avait seulement un oreiller à la place oui c'est bien ça. Parcequ'il était entièrement couvert or l'autre ne l'était pas.

Merde! Déjà qu'on a pas réglé nos problèmes, d'autres viennent s'ajouter.







Mon fils est porté disparu!? C'est quel bail ça...? Ça se fait pas de voler mon fils, non. Elle paiera cher cette personne.
Khadija était inconsolable, je la comprends parfaitement. Mettre au monde son enfant et même pas trois jours le voilà porté disparu, c'est cruel.

Moi: rentrez à la maison, je vais au poste de police.

Khadija : JE RENTRE PAS SANS MON FILS...

Moi: khadija écoute, calme toi. On va le retrouver mais il faut que vous partiez, on a plus rien à faire ici de toutes façons.

Elle: JE PARS PAS SANS MON FILS MOHAMED TU M'ENTENDS? 

Moi: maman allez y je vous rejoindrai après.

Et tous sortent de la pièce laissant seuls khadija et moi.

Je m'assois près d'elle et lui prend les mains.

Moi: je sais que ça fait mal et tu sais pas ce que je ressens aussi. J'ai mal tout comme toi même si ce n'est pas moi qui l'ai mis au monde, c'est ma chaire, c'est mon fils aussi. Je suis dans le même état d'âme que toi mais il faut que je sois fort pour vous tous ici. Chacun repose sur moi. Et te voir comme ça ne fait que m'affaiblir et me décourager. On va retrouver notre fils insha allah, je ferais tout pour. Je t'en fais la promesse, aies confiance en moi okay ..?

Elle hoche la tête puis pose sa tête sur mon torse. Elle hoquetait et me serrait fort dans ses bras... Ya Allah donne nous la force de surmonter cette épreuve.

Moi: shuuujt... On doit partir tout le monde nous attend.

Après je ne sais combien de minute, elle cède puis nous quittons l'hôpital. Khadija c'est une vraie capricieuse quand elle le veut. Je détourne mon volant avant de lancer un appel à Samir, il est avocat donc c'est probable qu'il m'aide.

Je lui raconte tout.

Lui: merde.... Bon tu m'attends au poste de police j'arrive.

Puis je raccroche. Qui peut bien nous vouloir tant de mal jusqu'à prendre notre enfant à notre insu? Qui peut faire une telle chose!? Hourey...!? Non, elle sait même pas que Khadija est enceinte à moins que Aïcha ne lui ai dit et même elles peuvent pas faire ça. Rose!? Elle n'est plus au pays selon Khadija. Qui!?

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant