Phupha monta les escaliers calmement, mais assez rapidement. Arrivé au septième étage, il crocheta rapidement la serrure, avant de rentrer dans la salle qu'il savait vide à cause de travaux. Il ne perdit pas de temps, s'approcha des fenêtres, ouvrit le sac qu'il avait avec lui.
Rapidement, il sortit l'arme, qui était en plusieurs morceaux, pour la monter. Il ouvrit la fenêtre, et regarda dans le viseur. Pour lui, c'était une journée comme une autre, une mission comme une autre. Le viseur de son fusil passa sur les têtes des différents passants, à la recherche de sa cible.
Il ne savait pas pourquoi il devait appuyer sur la détente, ou ce qu'avait fait la personne. Tout ce qui l'intéressait, c'était l'argent qu'il gagnait une fois qu'il avait appuyé sur la détente. Il continua de passer en revu toutes les personnes, avant de trouver sa cible.
C'était un jeune garçon, bruns, avec des cheveux qui lui tombaient sur le front. Il était assit à une table, en train de lire un livre. Le bruit ambiant ne semblait pas le déranger, il ne regardait rien autour de lui, si ce n'est les mots qui devaient danser devant ses yeux.
Attiré par quelque chose, le garçon leva soudainement les yeux. Phupha recula légèrement, surprit que son regard tombe directement dans son viseur.
Le cœur du tueur manqua un battement en voyant les grands marrons. Il avala difficilement sa salive, avant d'essayer de se concentrer de nouveau. Il observa entre l'homme à travers sa lunette. Il souriait doucement à son livre, comme si ce qu'il y avait d'écrit était beau, ou drôle.
Phupha ordonna à son cœur de se calmer, pour qu'il puisse enfin se concentrer sur la cible, et sa mission. Ce n'était pas le moment de tragiverser, et de se déconcentrer. Un gros contrat était mit sur la tête de ce garçon, et il savait qu'il ne serait pas le seul à vouloir le tuer.
Il regarda de nouveau dans son viseur. Le garçon souriait, ses yeux rivés sur deux enfants qui jouaient ensemble. C'était le sourire le plus beau, et le doux qu'il n'avait jamais vu. Lentement, le canon de son fusil se baissa, alors qu'il perdait toute sa concentration.
Il soupira, avant de ranger son arme. Assit sur le sol sali par les travaux, il se prit la tête dans les mains.
- Bordel, mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Il respira à plusieurs reprises, avant de se leva. Il essuya rapidement son pantalon, avant de ramasser son sac, et de sortir du bâtiment. Dans la rue, il tourna la tête, et croisa le regard de son ancienne cible. Au même moment, le garçon tourna la tête, et lui sourit poliment. Surpris par son action, Phupha ne répondit pas, baissa la tête, et s'éloigna, pour se perdre dans la rue.
Dans son pantalon, son téléphone vibra. Il décrocha, le numéro était masqué.
- C'est fait ?
- Non.
- Comment ça ? Je croyais que vous étiez un professionnel.
- Vos informations étaient faussées.
- Pardon ?
- Vous serez remboursé. Ne m'appelez plus.
Il jeta le téléphone jetable à la poubelle, sans un regard en arrière. Il savait qu'il avait fait une erreur. Maintenant, la personne à l'autre bout du fil va partir à la recherche d'un autre tueur. Il avait toutes les informations nécessaire pour pouvoir suivre le jeune garçon.
Il arriva chez lui, et regarda le dossier. Pour la première fois, il jeta un coup d'oeil à son prénom. Il ne regardait jamais les informations personnelles, juste où et comment trouver la personne, ainsi que sa photo pour la reconnaître.
Tian.
Il sourit en revoyant la photo qui accompagnait le dossier.
Jamais il n'avait ressentit ça pour une cible, ou pour une autre personne dans sa vie. En dehors de son travail particulier, il avait une vie comme tous les autres. Il allait régulièrement à la salle de sport, avait des amis, et un travail à temps partiel, pour occuper ses journées, parfois un peu trop vide. Il était garde forestier, dans un espace protégé pas loin de Chiang mai.
Le lendemain, Phupha se leva tôt, et parti à la recherche de Tian. Il savait qu'il serait dans un café, avant qu'il se rende dans son université.
Par habitude certainement, Phupha se calla dans un immeuble en hauteur, le viseur dans la main, pour surveiller son ancienne cible.
Il le regarda commander ce même café, à cette même serveuse, avec ce sourire sur son visage. Phupha était complètement subjugué par ses lèvres qui s'étiraient, et les dents blanches qui se dévoilaient. Il ne comprenait pas comment il n'avait pas pu le remarquer avant. Il avait passé une semaine à l'observer, à étudier ses habitudes, mais pas une seule fois il l'avait regardé.
Occupé à observer Tian, le tueur à gage fut dérangé par un reflet, qui venait d'un immeuble en face du sien. Il dirigea immédiatement son viseur dans cette direction, à la recherche de la personne responsable. Il vit alors un autre homme, avec un fusil pointé vers le café.
La probabilité que deux personnes cibles de tueurs à gage soit au même endroit était faible. Il tira alors, tuant le tueur d'un seul coup de balle au milieu de la tête. L'explosion du verre surpris quelques personnes, mais ne voyant rien de particulier, tout le monde reprit sa route.
Phupha regarda de nouveau le café, et soupira de soulagement en voyant que Tian repartait sain et sauf. Il rangea rapidement son matériel, avant de le suivre dans la rue. La casquette baissée sur son visage pour se cacher. Il n'avait pas vraiment besoin de le garder dans son champ de vision, il savait exactement où il se rendait, et comment.
Quand il arriva à l'université, Tian retrouva ses amis. Phupha resta à l'écart, se mit sur son téléphone, et l'observa de loin. Soudainement, Tian leva les yeux, et le regarda. Le tueur à gage garda son calme, fit mine d'observer les personnes autour de lui, avant de se concentrer sur son téléphone.
- Salut.
Phupha contracta sa mâchoire, avant de lever les yeux vers le garçon devant lui.
- Bonjour.
Tian l'observa pendant un moment, avant de lui faire un grand sourire, et de continuer.
- Tu es nouveau ici ?
Phupha hocha la tête, il ne savait pas vraiment quoi répondre.
- Je suis désolé, je t'ai remarqué parce que notre cours n'accepte pas beaucoup de personnes, et avec ton style, on te remarque rapidement.
- Je ne suis pas encore inscrit. Je jette juste un coup d'oeil.
- Oh d'accord. Si tu as besoin d'aide, ou que tu as des questions, n'hésite pas.
- Merci, euh...
Phupha fit mine de ne pas savoir le nom du garçon en face de lui, alors qu'il connaissait chaque détails de sa vie, et que pour le moment, il avait dû mal à ne pas s'imaginer le plaquer contre le mur pour l'embrasser.
- Tian. Je m'appelle Tian. Et toi ?
- Phupha.
Les deux hommes se serrèrent la main, Tian affichait un sourire polie. Phupha tremblait d'excitation, et de peur. C'est la première fois qu'il lui parlait, et il ne savait pas quoi dire. Quelles questions poser quand on savait déjà tout sur le personne ?
- Euh... Bon, ben, je dois aller en cours. A bientôt peut-être.
- A bientôt.
Tian le salua une dernière fois, avant de partir de son côté, pour rejoindre ses amis, et les cours. Phupha expira, il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait retenu sa respiration. Il ne put s'empêcher de sourire, alors qu'il prit place en haut d'un bâtiment. Tian était toujours à côté de la fenêtre, et passait souvent de long moment à regarder l'extérieur, ou dessiner sur son cahier.
Sans même s'en rendre compte, un grand sourire s'était étalé sur son visage. Il était vraiment dans la merde. Mais il serait prêt à tout pour protéger le garçon aux cheveux bruns, qui observait les oiseaux.
VOUS LISEZ
One-shot
AlteleJe ne vais pas nécessairement republier mes anciennes histoires, je ne pense pas qu'elles soient très intéressantes, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de nouvelles idées de temps à autre. Alors voilà quelques trucs que je pense et que j'écris comme ç...