Uliore dans une salle de bal

82 12 38
                                    

BONJOUR.

Ça fait longtemps que j'ai rien publié ici. Ça fait longtemps que j'ai rien publié sur Wattpad tout court en fait. J'ai pleiiin de travail... enfin techniquement j'en ai pas tellement mais étant donné que je suis capable de passer trois jours entiers sur un seul DM, bah ça me prend pas mal de temps. Et puis j'ai 26h30 de cours par semaine + tout le travail à faire à côté + les DS qu'on s'est amusé à nous donner les deux derniers samedis matins + des vacances inexistantes à la Toussaint, bref c'est un plaisir. Après je savais que ça allait plus ou moins se passer comme ça cette année donc j'étais préparée.

Mais du coup j'ai plus trop le temps de dessiner :'(

MAIS j'ai quand même réussi à finir un dessin (sinon je serais pas là). Le voici donc :

C'est ma petite Uliore ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est ma petite Uliore ~

C'est pas une scène qui se déroule réellement dans mon histoire, c'est un dessin symbolique disons. Et pour être honnête il est assez glauque, comme souvent quand je dessine Uliore.

Uliore est donc en train de danser dans une salle de bal peuplée de silhouettes noires. Déjà on peut noter deux choses : les silhouettes n'ont pas l'air très humaines (vu qu'elles sont tout en noir, sans visage, etc.), et elles semblent toutes danser par duo tandis qu'Uliore est seule.

Ce dessin représente d'abord la solitude d'Uliore : tandis que les autres sont par paires, elle est seule. De plus, les silhouettes ne sont en effet pas humaines ; ce sont des sortes de spectres, sans vie, qui dansent silencieusement dans la salle de bal. Uliore est, en vérité, totalement seule dans cette salle.

Cependant elle se persuade d'être accompagnée : elle danse comme si de rien n'était, le sourire aux lèvres, le regard apaisé. Elle a toujours adoré les bals organisés à la cité impériale. Depuis son arrivée là-bas, quand n'était qu'une adolescente, elle se plaît à regarder les gens danser et à écouter le son des violons ; pendant les bals, tout le monde fait comme si tout allait pour le mieux même quand ce n'est pas le cas, et Uliore s'est toujours sentie en sécurité dans ces moments-là. Sur ce dessin, c'est aussi le cas. Elle est persuadée d'être heureuse mais elle est dans le déni le plus total. Elle ne voit pas qu'elle est seule, elle ne voit même pas que les spectres sont par paires et pas elle. C'est donc aussi le déni d'Uliore sur ses propres sentiments que ce dessin représente.

Cette histoire de déni c'est super important dans l'histoire, malheureusement je peux pas vous en dire plus, et de toute façon j'ai pas fini d'écrire cette partie-là de LBDM. Mais bref c'est un gros truc qui révèle et explique beaucoup de choses sur Uliore mais aussi sur son entourage, parce que ça a impacté plusieurs de ses proches.

(c'est très mystérieux je sais)

(c'est très mystérieux je sais)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Recueil de dessinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant