Heyy ! Je viens de finir un dessin qui m'a pris approximativement 28h. Je sais pas si c'est parce qu'il est vraiment travaillé ou juste parce que je suis désespérément lente ... En plus ces 28h se sont étalées sur 23 jours, donc j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ça, alors qu'au final j'en suis pas tellement fière ... Mais suis-je souvent fière de mes dessins ? Non, pas vraiment. Donc ça change pas tellement de mes habitudes.
Bref, voici les étapes :
(encore avec une saturation pas ouf, quand je fais ressortir les couleurs sur ordi la saturation est pas la même que sur portable, ça m'énerve)
Il représente Ermha jouant du guqin. Même si je ne sais pas vraiment dessiner de guqin ... Pour ceux/celles qui ne savent pas ce que c'est, je vous ai mis en média un air joué au guqin (c'est une des plus célèbres vidéos de guqin qu'on peut trouver sur YouTube, et franchement c'est magnifique). L'histoire que je travaille actuellement et qui met en scène Ermha a un univers assez particulier qui mélange plein de cultures, ce pourquoi on y trouve aussi bien du guqin que de l'oud ou du vielle à roue ... (d'ailleurs je ferais bien un dessin de vielle à roue un de ces jours, un de mes persos en joue et cet instrument est extrêmement stylé).
Bref, dans l'univers d'Ermha, le guqin est considéré comme un instrument de musique "raffiné" et les musiciens impériaux en jouent pendant les récitals joués pour le prince héritier (futur empereur). Les musiciens impériaux ne sont pas de simples musiciens, ils ont un salaire très important, sont influents et souvent de rang noble. Généralement, seuls les membres de la famille du prince héritier sont musiciens impériaux. Ermha est la "cousine" du prince hésiter (en vérité c'est pas sa cousine mais bref, longue histoire) et elle est musicienne impériale un peu contre son gré (pareil, longue histoire). Les habits qu'elle porte là forment en quelque sorte son uniforme de musicienne, ce pourquoi ils changent pas mal des autres habits que je lui avais dessinés.
Du coup, ce dessin-là représente une scène de l'histoire, la première fois que Delephel aperçoit Ermha, pendant un récital (sachant que dans cet univers, les récitals c'est genre LE spectacle auquel il faut assister, surtout si on veut avoir la chance d'apercevoir le prince héritier pour qui les musiques sont jouées).
Bref, quelques zooms (le fond est pas le même parce que je l'ai assombri après) :
Et le modèle pour la pose :
J'aimerais bien avoir plus de temps pour dessiner avec le confinement, mais je dois travailler même si j'ai zéro motivation ... Et si je mets tout le temps 28h à finir un dessin, je suis pas prête d'en publier un nouveau ;-;
VOUS LISEZ
Recueil de dessins
De TodoDes fois j'ai envie de dessiner, et la plupart du temps c'est un désastre parce que tout ce que je fais donne envie à ceux qui regardent de se verser de l'eau de Javel dans les yeux (dixit mon frère), mais parfois c'est pas trop affreux et alors je...