Lecture omnisciente
Le grand jour était enfin arrivée, dans sa chambre Étel se faisait préparer de manière somptueuse, sa peau déjà très blanche fût recouverte d'une poudre translucide pour la rendre encore plus pâle aux yeux de tous les nobles qui serait présent lors de son baptême.
Perdu dans ses pensées pendant que les bonnes s'activaient sur sa préparation, Étel regardait dans le vide la peur dans le ventre, il ne restait que quelques heures avant la cérémonie et tout était déjà prêt, le prêtre, la fausse révélation et même l'église.
le vicomte c'était assuré que personne ne sache jamais qu'elle était vraiment une sainte, elle espérait encore que par la fenêtre de sa chambre quelqu'un apparaîtrait et la prendrait avec lui pour éviter le destin tragique qui l'attendait mais rien ne se produisait.
Après plusieurs heures de préparation c'était enfin fini, dans l'immense miroir qu'on avait fait pénétrer dans sa chambre Étel s'observait, elle était magnifique avec une longue robe blanche qui balayait le sol et un voile translucide en dentelle fine qui couvrait ses longs cheveux bleu foncé, en aurait dit une mariée et non une jeune fille à baptisé.
Comme le vicomte l'avait tant désiré, sa peau était parfaitement translucide, comme une personne sortant d'une maladie se joue légèrement rosée et ses yeux en amande parfaitement révélé, montrant leurs belles couleurs bleu froid.
À cet instant la jeune fille aurait pu perdre tout espoir mais dans un coin de sa tête un plan mûrissait oui elle avait décidé de ne pas se laisser abattre, si toutes les personnes qui était censé l'aider ne le faisait pas elle allait se débrouiller tout seul pour s'enfuir grâce au baiser de la déesse, elle connaissait très bien l'étendue du pouvoir pervers de ce baiser et elle n'éprouverait aucune honte à l'utiliser si c'était pour s'enfuir et sauver sa vie, de toute manière c'était la seule solution si rien n'était fait, elle avait juste peur que Maël ne subissent les conséquences de ses actes alors elle priait que son ancien professeur exécute vraiment son plan sinon ils subiraient tous les deux les conséquences de la folie de leur père.
Dans le couloir menant à sa chambre le vicomte et toute la famille c'était réunis pour l'accueillir ils étaient somptueusement préparer et prêt à aller à l'église au moment où elle sortirait de la pièce, elle fut surprise de voir les jumeaux habillés identiquement tellement qu'elle ne reconnaissait pas qui était qui, Maëlle était caché dans les jambes de la vicomtesse qui caressait sa tête, Le Vicomte et Victor qui était l'un près de l'autre était presque identique il se ressemblait vraiment beaucoup heureusement que Victor avait aussi les traits de Grizelda et cela adoucissait son visage d'adolescent.
Après avoir récupéré la jeune fille toute la petite famille se dirigea vers l'église, Étel la principal protagoniste du jour était dans une voiture toute seul avec le vicomte amaryllis devant elle, dans sa tête la scène d'action de sa fuite s'affichait déjà, elle se voyait entrain d'embrasser le front, la joue et les mains de chaque personne qui devrait se trouver autour d'elle pour la protéger pendant qu'elle prendrait la fuite hors de l'église et s'enfuirait avec un cheval volé, fin de session été prise et quoi qu'il arrive elle l'a maintiendrai si le plan ne fonctionnait pas elle avait même prévu de s'enfuir avec Maël pour éviter le danger de mort imminente.
- Vous êtes bien calme ... dit le vicomte amaryllis en observant le visage de sa plus jeune fille
Étel garda le silence et baissa la tête pour que le vicomte ne se rendent compte de rien, le trajet fut long et douloureux aussi bien physiquement que mentalement, la magnifique bâtisse au style gothique qui apparaissait devant elle lui fit comprendre qu'il était arrivé à l'église, il était très tôt et personne n'était encore là, elle devait encore se faire à préparer par le prêtre qui allait la baptiser est mentir sous serment devant Dieu.
VOUS LISEZ
The villainess who wanted to be loved 🌹
FantasyÉtel Amaryllis est la méchante typique des romanes fantaisies, vicieuse, intelligente et sans pitié, elle va connaître une mort atroce, assassinée par la seule personne, quel ai aimé. Son seul souhait durant toute son existence était d'être aimé, ma...