La rosée du matin vint se déposer sur l'extérieur du vitrage du salon, donnant un effet de condensation. Il faisait encore doux pour cette période d'octobre bien que l'hiver s'annonçât prometteur dans tout le pays. Astrid redressa son dos rond en prenant bien soin de dérouler chaque disque de sa colonne vertébrale, pour faire face à sa télé qui venait de lui donner un cours transpirant d'aérobic. Bien que sa chevelure fût attachée en queue de cheval, une mèche blonde vint s'échouer sur son visage, qu'elle repoussa d'un geste bref. Haletante, le souffle court après l'effort, la jeune femme terminait ses derniers étirements avant d'attraper sa bouteille d'eau et d'en boire quelques gorgées, dirigeant son regard vers le jardin. La journée était placée sous le signe du soleil et quelques feuilles rousses de l'automne tombaient ci et là. Cela ressemblait exactement à son quotidien qui lui plaisait tant.
Après une douche chaude et un bon petit-déjeuner bien mérité, elle termina de se préparer pour se rendre en ville. Concernant la tenue, elle avait simplement opté pour une paire de jeans bleu foncé, un débardeur blanc et une veste légère en cuir noire. Elle se chaussa de ses bottines en regardant l'heure : il était presque dix heures ce matin-là et elle avait l'intention de se rendre à la bibliothèque près de l'Université pour y trouver quelques livres à dévorer. Astrid avait pour habitude de trouver de l'inspiration pour ses romans à travers diverses lectures. C'était aussi une façon naturelle pour elle de rencontrer des personnes et de sortir un peu de chez elle.
Elle descendit du bus et entra dans le grand bâtiment. Ici l'ambiance était studieuse et calme. Quelques étudiants traînaient là pour lire ou réviser. Astrid se dirigea tout d'abord vers l'accueil de la bibliothèque pour rendre trois livres empruntés mais, surtout, pour saluer son amie qu'elle avait rencontrée peu de temps après s'être installée à Haddonfield.
« - Coucou Astrid ! Lui sourit la bibliothécaire.
- Coucou Claudette. La salua-t-elle. C'est plutôt calme ce matin non ?
- Oui, bien calme... Alors ces lectures, ça t'a plu ? Demanda la jeune femme noire en récupérant les ouvrages, scrutant les titres derrière ses épaisses lunettes rondes.
- Les deux premiers oui beaucoup, surtout le polar, indiqua la jeune Française. »
Les deux amies échangèrent gaiement quelques instants, le temps pour Claudette de tendre à Astrid un registre, où cette dernière y rédigea sa signature en guise de retour des bouquins empruntés. Astrid se dirigea ensuite vers le rayon des romans thriller et polar. Avant de l'atteindre, elle croisa le regard d'un homme un peu chétif, un brun portant des lunettes noires, qui lui acquiesça un léger « bonjour », ce dernier semblant s'orienter vers le rayon des sciences fictions. Elle lui rendit la politesse mais s'aperçut très vite du regard fuyant et gêné du jeune homme, bien qu'il semblât chercher une excuse pour établir un contact.
Malgré cette impression, Astrid s'aperçut qu'il hésita et finit par s'éloigner d'elle très vite, le pas pressé, s'installant sur une table un peu plus loin. Haussant les épaules, elle fit sa sélection de trois romans supplémentaires, qu'elle mettrait à peine vingt jours à lire, avant de retourner voir Claudette pour les enregistrer. Pendant cette démarche, son amie lui avait proposé de se retrouver le lendemain pour déjeuner en ville, chose qu'Astrid avait accepté avec beaucoup d'entrain.
« - Avec plaisir, je viendrai te chercher pour midi.
- Parfait, j'ai trois heures de pause, donc ça va meubler.
- Dis Claudette, tu connais cet homme ? Il est bizarre. Chuchota Astrid, se tournant vers le brun discrètement.
- Oh lui, c'est Dwight Fairfield... Pas méchant, je dirais même très poli. Il vient souvent pour lire tout ce qui concerne la SF et beaucoup de BD. Pourquoi, tu sembles mal à l'aise ?
- Disons qu'il a une drôle de façon de me regarder et dès que je croise son regard, il tourne brusquement la tête, je n'aime pas trop ça...
- Il a un air souvent inquiet sur lui, il a l'air timide. Annonça Claudette. Je pense que tu dois lui plaire, mais il n'aura jamais le courage de t'accoster si tu veux mon avis. Pouffa-t-elle.
- Je n'en demande pas moins... Avoua la blonde. »
Astrid avait passé sa journée à lire et flâner, sans se rendre compte de l'heure qui tournait. Elle était dans son élément, elle était bien installée et le roman qu'elle avait commencé la captiva. Ce qui la fit soudainement sortir de ses rêveries et lectures fût son estomac qui se mit à gargouiller. Lorsqu'elle en eut assez, elle décida de quitter les lieux. Avant ça, elle prit grand soin de saluer son amie bibliothécaire en reconfirmant le nom du restaurant où elles se retrouveraient le lendemain, sur les coups de midi. Empruntant le bus pour rentrer chez elle, elle arriva enfin dans son quartier une quinzaine de minutes plus tard et descendit à son arrêt situé non loin de la fameuse maison hantée que tout le monde semblait craindre ici. Cette drôle d'idée lui arracha un timide sourire candide. La Française ignorait pour quelle raison les gens refusèrent de s'approcher de cette maison, elle avait juste appris que, une quinzaine d'années plus tôt, un jeune homme à peine majeur avait assassiné deux baby-sitters ainsi que leurs petits amis et qu'il aurait également tué sa sœur aînée lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Ce genre de faits divers n'avaient pas de frontières, des détraqués, il y en avait partout malheureusement, et Astrid en avait bien conscience. Mais elle refusa de se laisser impressionner par quelques craintes d'une petite ville, c'était du passé et cela ne la concernait pas après tout. En descendant du bus, elle avait donc à distance raisonnable observé cette maison pendant à peine une dizaine de secondes, restant sur place, avant de tourner la tête calmement pour reprendre son chemin.
Le soleil s'était très vite couché sur la ville d'Haddonfield, elle n'avait vraiment pas vu sa journée passer, il allait bientôt être dix-neuf heures et elle avait envie de préparer son dîner, affamée. Avançant d'un pas ni lent ni pressé, elle ressentit soudain un sentiment étrange. Elle avait l'impression de cerner derrière elle un autre pas très furtif et discret. En ralentissant, elle continua d'avancer en tournant légèrement la tête sur sa droite, comme pour mieux cerner certains sons. Elle n'en perçut cependant aucun, mais son champ de vision laissait apparaître derrière elle, en pleine rue, une masse sombre dotée d'un visage très blanc. Sans regarder, elle pouvait deviner d'ici cette présence immobile qui l'observait.
Elle décida alors de s'arrêter lentement et de se retourner brièvement, avant de se rendre compte qu'il n'y avait strictement personne. Elle avait retenu son souffle dans cette démarche et soupira de soulagement, pressant le pas pour rentrer.
Bien qu'elle fût seule une fois la porte d'entrée franchie, Astrid n'était pas à l'aise. Elle se sentait observée et l'ambiance autour d'elle était devenue plus pesante. Tentant de se rassurer, elle décida de s'installer sur son ordinateur pour vérifier ses mails, tout en allumant la télévision pour compagnie sonore. Quelques minutes s'écoulèrent, alors qu'elle vérifiait sur Internet une recette qu'elle comptait faire pour le repas du soir. A ce moment-là, une voix féminine depuis le poste annonça sur la chaine d'informations locale, qu'un malade mental confiné depuis plus de quinze ans en hôpital psychiatrique venait de s'échapper la veille, dans la nuit du 22 octobre...
VOUS LISEZ
[FR] The Shape - Michael Myers x OC (Halloween/Dead By Daylight)
FanfictionUne fiction hybride : Halloween et Dead By Daylight Fanfiction / Thriller / Romance Michael Myers x OC féminin Avant-propos : Cette fiction propose une timeline complètement différente des films d'Halloween tels que nous les connaissons. Ici, je vou...