Chapitre 3 : Le tueur de bonne aventure

534 36 25
                                    

Sa mine était beaucoup moins égayée que d'habitude ce matin-là. Chaque jour, la lumière naturelle l'aidait à se réveiller calmement et en douceur, sauf qu'aujourd'hui, Astrid n'avait pas eu ce privilège. Seule l'obscurité la plus totale l'avait accompagnée, trop effrayée à l'idée de rouvrir ces fichus volets. D'autant qu'en réalité, elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. La veille, après avoir contacté la police, un agent avait frappé à sa porte pour vérifier que tout allait bien. La jeune femme avait alors tenté d'expliquer qu'elle avait eu la sensation d'être suivie, puis qu'un homme s'était retrouvé juste devant sa propriété avec insistance, semblant surveiller le moindre de ses faits et gestes. L'agent face à elle, un homme frôlant l'obésité, le crâne dégarni, avait tenté de la rassurer non pas pour faire dans l'excès de zèle, mais bien car il se retrouvait là malgré lui, bien pressé de rentrer. Il nota une nouvelle fois son adresse, son identité et sa déclaration. Le policier était en réalité assez désagréable dans l'ensemble, indiquant à la jeune femme « qu'une patrouille allait surveiller le quartier, mais que ce n'était pas la peine de s'alarmer pour pas grand-chose car, après tout, il n'y avait pas eu d'intrusion sur sa propriété privée ».

« - Nous n'avons aperçu aucun rodeur ici Madame. Poursuivit ce dernier. Haddonfield est une chouette ville tranquille depuis des années, il n'y a aucune raison de s'affoler. »

Le fonctionnaire était bien pressé de finir son service. Dépitée, Astrid l'avait remercié poliment, malgré tout peu convaincue, refermant la porte à nouveau à double-tours. Après ça, elle s'était aussitôt mise au lit, un peu anxieuse, l'oreille bien attentive, son humble demeure complètement verrouillée.

Pas de sport ce matin-là contrairement à d'habitude, elle n'en avait tout simplement ni la motivation ni l'envie. Sur le moment, elle n'avait souhaité qu'un long café corsé, tant sa nuit de sommeil avait été de piètre qualité. Ayant préalablement choisi ses affaires du jour, il allait être huit heures lorsqu'elle prépara enfin son petit déjeuner, des œufs brouillés et des fruits frais, tout en regardant passivement la télévision. Elle décida d'abord d'ouvrir un peu les volets et fenêtres, pour aérer la maison malgré tout, et se mit ensuite à manger. Son téléphone portable sonna brusquement, en découvrant le numéro, Astrid fit un petit sourire et répondit à l'appel tout en finissant de mâcher. Une fois son repas terminé, elle referma ses fenêtres une dizaine de minutes plus tard, résolue d'aller prendre sa douche, laissant la télévision allumée. Lorsqu'elle se rendit à l'étage et qu'elle fit couler l'eau chaude, au même instant, les informations locales n'annoncèrent rien de rassurant. Une jeune femme d'origine chinoise, du nom de Feng Min, 26 ans, fut retrouvée assassinée en bas de chez elle, poignardée à plusieurs reprises, après avoir quitté assez tard son cours de patinage sur glace, sur les coups de vingt-trois heures. Le suspect demeurait toujours en liberté, aucune information sur le tueur.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Malheureusement, Astrid n'avait pas entendu cette information, prenant calmement sa douche et tentant de penser positivement à la journée qui l'attendait.

[FR] The Shape - Michael Myers x OC (Halloween/Dead By Daylight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant