Le jour où tout a basculé

26 1 3
                                    




Thanos? Mais quel était le rapport avec lui? Cela faisait quelques semaines que  nous n'avions plus entendu de lui. 

Beaucoup de questions se bousculaient dans ta tête. De doutes aussi. Tu ne savais pas si Loki disait la vérité ou s'il tentait de s'en sortir par n'importe quel moyen. Peut-être qu'une partie était vrai, et l'autre non.... Argh pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué?

Tu sortis de ta tourmente intérieur quand la porte de la cellule s'ouvrit. Loki recula immédiatement au fond de sa cellule, et tu te retournas. Tony et Wanda débarquèrent à l'intérieur, t'inspectant de toute part. Ils ne cessèrent pas de te poser des questions, sans même te laisser le temps de répondre. Tu t'écartas brusquement, imposant un silence dans la salle. 

-Je vais bien d'accord? tu dis en tentant de rassurer tout le monde. 

C'était plutôt vrai d'ailleurs. Maintenant que des personnes étaient au courant de tes cicatrices qui te tourmentaient chaque nuit, tu te sentais libérée d'un poids. Tu aurais certainement voulu faire cette révélation autrement, mais c'était trop tard. 

Tony remis en doute tes paroles du regard. Ses yeux glissèrent derrière toi et se posèrent sur Loki. Tu vis son visage changer en une fraction de seconde. Il t'écarta vivement et s'approcha de lui.

-Toi! Tony cria en pointant du doigt le dieu. Ce qu'elle a subit est de TA faute! Il arriva à sa hauteur et le plaqua contre le mur. Même si Tony était plus petit que Loki, il paraissait assez impressionnant. 

Tu accourus et posas tes deux mains sur l'épaule d'Iron Man, tentant de le repousser.

-Tony arrête! tu t'exclamas. 

Cependant il n'arrêta pas. Il décrocha un premier coup de poing dans la mâchoire du Dieu, qui flancha à peine. Ce dernier ne riposta pas et resta silencieux. Une grande première pour Loki, qui avait toujours des commentaires plus ou moins agréables à partager. Wanda accourut et fit apparaître ses boules d'énergie rouge significatives dans les mains. 

-Stark, ça suffit maintenant. On sait que tu es en colère contre Loki, mais ce que tu fais n'est pas la solution. Ne me fait pas t'arrêter de force, elle prévint d'un ton  menaçant. 

Tony ne semblait même pas l'avoir entendu. Il re-frappa Loki au visage, au même endroit que la dernière fois. Une légère trace rouge commençait à apparaître. 

Wanda prit les devant et fit reculer Tony avec ses pouvoirs. Celui-ci tenta de se débattre, en vain. Tu vis Steve du coin de l'oeil taper le code d'ouverture. Une fois la porte débloquée, Wanda fit littéralement voler son prisonnier en dehors de la cellule. Quelque chose de plutôt marrant à voir, dans d'autres circonstances. 

Tu observas Loki puis te retourna vers les murs de verre.

-J'arrive dans deux minutes, tu informas les autres.

-Tu es sûre? te questionna Steve

Tu ne daignas même pas lui répondre. Tu le regardas froidement puis te retourna. Il secoua la tête, et referma la porte. 

Tu t'approchas doucement de Loki. On distinguait maintenant sur sa pommette droite une trace bien rouge. Vous n'étiez qu'a quelques centimètres l'un de l'autre. Il avait la tête légèrement penché au dessus de la tienne, pour pouvoir te regarder dans les yeux. 

Sa proximité te coupa le souffle. Sa beauté aussi. Il avait beau avoir les cheveux en bataille et des cernes sous les yeux, il en resta magnifique. Tu levas doucement ta main, l'amenant contre sa joue blessé. Tu hésitas un instant, avant d'effleurer du bout du majeur son bleu. Sa peau était glacée, comme toujours. Tu détournas le regard vers ta main, tandis qu'il ferma les yeux à ton toucher. 

Entre amour et trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant