Un peu de lumière

27 1 2
                                    



"Oui". Un mot, trois lettres, et une vie qui bascule. Tout ce temps, tu avais vécu avec des inconnus. Jamais tu n'aurai pu te dire que Steve ou Tony étaient capables de te cacher quelque chose d'aussi important. Pas maintenant qu'ils te connaissaient, et que tu faisais parti de leur famille. 

La pire chose était que tu l'avais su par erreur. Cette confession n'était pas voulue, mais effectuée sur un coup de colère, désespéré et certainement pas voulu. Avaient-ils eu l'intention de te le dire à un moment ou à un autre? Ou comptaient-ils te le cacher jusqu'à la fin de tes jours? Rien n'était  plus sûr. 

Tu jetas un dernier regard aux deux Avengers que tu considérais autrefois comme tes amis, et parti en courant. Tu les entendis t'appeler et te courir après, mais bloqua la porte qui donnait sur l'entrée de la prison avec tes pouvoirs. 

Tu courais machinalement, ne sachant pas vraiment vers où. Tu connaissais la Tour comme ta poche, tu faisais donc confiance à tes pieds pour la direction à prendre. Alors que tu tournais à droite vers ta chambre, tu rentras dans quelqu'un. La vue brouillée par les larmes, tu ne la reconnus pas tout de suite. Tu entendis des livres tomber au sol.

-Y/N? Ça va? Peter te demanda.

Tu t'accroupis au sol pour l'aider a ramasser ses affaires

-Pas vraiment Peter. Désolée de t'être rentré dedans, je regardais pas vraiment où j'allais et-

-Y/N, il te coupa doucement en posant ses mains sur les tiennes. 

Tu levas la tête pour regarder Peter, mais il fronça les sourcils et son visage se tînt d'incompréhension. 

-Quoi? tu lui demandas légèrement inquiète.

-Tes yeux, il répondit en s'écartant doucement

-Quoi "mes yeux"? tu répliquas en te levant, cette fois en panique totale

-Ils sont... Ils clignotent marrons et violets

-Mais qu'est ce que tu...

Et ça te frappa. Violet. Comme dans ton flash back. Celui où tu assassinais de sang froid Steve. 

-Non... tu repris en chuchotant

Peter tendis lentement la main vers toi, comme pour te calmer. Ton esprit était bombardé de milliers de pensées différentes, qui s'entrechoquaient tellement fort que ça faisait mal.  Tu étais tout bonnement perdue. Tu ne savais plus ce qui était réel, faux, souvenir, traumatisme ou cauchemar. Tu passas les mains dans tes cheveux, tentant de démêler le nœud qui se formait  dans ton cerveau. La main de Peter se posa sur ton épaule, et tu te dégageas violemment.

-Écartes toi, tu dis faiblement. S'il te plait...

-Y/N, tu viens avec moi dans ta chambre. Tu t'assois sur le lit, pendant que je vais demander à Bruce une boite de tes pilules. Pendant que je suis parti, je veux que tu respires profondément et que tu compte de 1 à 20, en nommant à chaque fois quelque chose qui te rassure.Si tu as fini avant que je ne revienne, tu recommences. Est ce que tu m'as comprise?

Tu ne t'attendais pas à autant de fermeté venant de Spider man. Surprise de cet élan d'autorité qui marchait plutôt bien, tu hochas simplement la tête.

Il t'accompagnas dans ta chambre, et suivant ses instructions, tu t'assis. 

-Reste ici et fais comme je t'ai dit ok?

Avant que tu ne puisse répondre, il parti de la chambre en courant.

Peter dévala les escaliers et entra en furie dans l'infirmerie. Bruce se retourna vivement, ne s'attendant pas à être déranger aussi fortement. 

Entre amour et trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant