— Marinette, Marinette ! Dépêche-toi, tu vas être en retard !
Une voix lointaine, mais qui pourtant était tout près, bourdonner dans son oreille. Les rayons du soleil s'abattant sur elle, la chaleur traversant la vitre, la bave coulant le long de ses lèvres, les cheveux en pétard. Elle émergea doucement de son long sommeil. Les yeux plisser, à moitié fermer, elle porta sa main jusqu'à son téléphone, tâtonnant un peu de partout pour le trouver. Puis quand elle le sentit, appuya de son pouce, le bouton principal. Ainsi, une lumière aveuglante vint soudainement la réveiller de plein fouet, ses iris se rétractèrent sous l'éblouissement qu'émettait l'écran du téléphone.
10 mai 2021.
9 h 00.La bouche pâteuse, elle avala doucement sa salive, avant de réaliser.
— MERDE !
Ses paupières s'ouvrirent encore plus que se qu'elles n'étaient, et d'un geste vif, sa couette vola par-dessus elle. En trombe, elle descendit de son lit et se dirigea tout droit vers la salle de bain.
Pas le temps de se regarder dans le miroir, les vêtements vola dans la pièce tout en se brossant les cheveux d'un coup de peigne, la brosse à dent en bouche, elle recracha le liquide dans le lavabo. Même pas le temps de se coiffer qu'elle descendit le plus vite possible dans le salon, prenant un croissant en bouche, elle fit la bise à ses parents et partit aussi vite.
— Tiens Tikki.
Par chance, la boulangerie de ses parents se situait juste à côté du collège. Mais tout de même. Malgré ça, elle arrivait à être en retard.
Il faut dire que les événements de la veille au soir, non rien arrangé à la situation. S'endormir tard, n'est pas la bonne solution quand les vacances sont finis et que la rentrée, c'est le lendemain matin. Courir à pleine haleine, même pas le temps d'y penser, qu'elle était déjà devant la porte à toquer.
Une voix étouffée répondit alors et la jeune fille ouvrit doucement la porte.
— Bonjour, excuser moi pour mon retard.
Mme bustier porta sa montre à ses yeux puis releva les yeux d'un air désolé.
— Il est déjà 9h30 Marinette, les cours ont commencé depuis 1h00 déjà. Tu es passée au bureau du proviseur ?
— Hum, non ...
— Alors vas y vite.
Sans un mot, la jeune fille referma doucement la porte avant d'apercevoir une place libre à côté de Nino.
Sans y prêter plus attention, celle-ci se dirigea chez Mr Damoclès. Toquant une seconde fois à la porte, elle entendit une voix étouffée, mais plus grave qu'à l'accoutumée.
— Bonjour Monsieur, je viens pour un retard.
— Encore toi Marinette ? Donne mon ton carnet. Quel cours ?
— Français, avec Mme Bustier.
— Tiens.
— Merci, au revoir.
Refermant la porte sur son passage, elle se dirigea pour la deuxième fois à sa salle, toquant a celle ci. Une voix un peu fatiguer de la situation cette fois ci, répondit.
— Désolé Mme, j'ai mon mot.
Un coup d'œil rapide suffit à la professeure pour s'apercevoir qu'effectivement, c'était bon.
— Va t'assoir. Bien, reprenons le cours.
Marinette se dirigea alors à sa place habituelle, remarquant par la même occasion la place vide devant elle. Intrigué elle fit un coup de coude à sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Amour éternel ?
FanfictionDepuis que nos deux protagonistes se sont rendus compte que leur amour n'était peut-être pas fait pour eux, ils se sont tournés vers ... qui sait ? Leur amour éternel ? Pour autant, des doutes vont prendre place et risque bien de tout faire chambou...