— Tu as un fer à lisser ? Me demande Tessa dans la salle de bain.
— Bien sur il est dans ma valise je te l'apporte attend !
Je me lève du lit et m'abaisse à ma valise afin de le prendre. Je me lève et vais dans la salle de bain lui donner. Je retourne dans la chambre mes vêtements et les enfiler. Aujourd'hui je met un jean bleu large et un crop top blanc. J'ai regarder la météo il fait beau. Je prend ma trousse de maquillage et vais dans la salle de bain afin de cacher la catastrophe.
Après m'être un peu maquiller, je coiffe un peu mes cheveux blond afin de la rendre un minium beau. Je vois Tessa galérer avec le fer à lisser.
— Tu veux que je t'aide ? Propose-je.
— Ouais s'il te plait.
Je prend le fer et commence à lisser les mèche de derrière.
— Il se passe quelque chose avec Noah ? Demande-je.
— Hmm, commence-t-elle, je sais pas trop.
— Tu l'aime bien ? Dis-je avec un sourire.
— Je pense enfin je sais pas je suis perdu.
— C'est la première fois qu'un garçon t'intéresse ?
— Oui, répond-elle.
— Je comprend ça doit être compliqué de comprendre ses propres sentiments, ajoute-je, je vais t'aider.
— Merci, me dit-elle.
— Tiens j'ai fini ça te plais ?
Elle hoche la tête et sourie. Je regarde l'heure sur mon téléphone et voit qu'il est l'heure de descendre. Je débranche le fer et sors de la salle de bain. Je met mes chaussures et attend que Tessa fasse de même. Enfin prête on prend l'ascenseur et on retrouve tout les autres élèves ainsi que les professeurs.
— Aujourd'hui nous allons visiter le Louvre ! Nous dis notre professeur principal.
C'est cool on va pouvoir voir la Joconde. On sort tous de l'hôtel et on marche en direction du musée. Paris c'est vraiment beau, les immeubles d'anciennes couleurs marron donne un certain charme à la ville. Les passants ont l'air d'être assez presser, ils vont surement à leur boulot ou alors rejoindre leur famille qui les attendent. On peut voir aussi un groupe de jeune qui attendent le bus, ils rigolent tous ensemble, ils doivent parler de leur péripétie de la journée ou de leur souvenir qu'ils ont en commun. Ils ont l'air proche.
On arrive dans une grande place où il y a une grande pyramide transparente. C'est le Louvre je le reconnais, grâce au photo que j'ai vu des influenceuses sur Instagram. Il y a une grande file qui attendent devant le guichet. Le prof nous fais signe de s'arrêter.
— On a commander les places en avances alors nous allons passer vers cette entrée, il nous le montre du doigt.
C'est une toute petite file où il y a seulement une vingtaine de personnes. On se dirige alors vers cette file et attendons. Anders nous rejoins.
— Hâte de découvrir l'art française ? Nous dit-il avec un sourire.
— Ce sont des tableaux de plusieurs pays européen, intervient une prof qui nous accompagne.
— Ah, répond Anders.
— On aura un guide pour nous expliquer ne vous en faite, rigole la prof.
— Cool, dis-je.
Enfin notre tours on donne nos tickets que notre prof nous à préalablement donner. Un jeune homme qui travaille dans ce musée nous indique de mettre nos sac dans les casier prévu à notre visite. Une fois fais il se présente.
— Bonjour à tous je m'appelle Baptiste et je suis votre guide pour la journée, se présente-il avec un grand sourire.
Il a l'air d'avoir vingt ans pas plus, il est vraiment jeune.
— Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.
On sort de la pièce où l'on a poser nos affaires et rentrons enfin dans le musée. On arrive dans une grande salle avec de grand tableau qui on l'air de faire plus de 3 mètres. Ils prennent tout le mur, c'est incroyable. Au dessus de nous se trouve une grande vitre qui donne une vue sur le ciel. Le guide nous raconte l'histoire de chaque tableau, un part un.
Noah nous rejoins et commence à parler avec Tessa des tableaux. Je me met un peu en retrait et regarde seule les tableaux derrières nous. De base je n'aime pas vraiment les musées, juste voir des antiquités poser au milieu d'une salle c'est pas mon kiff. Mais là c'est juste sublime, c'est vraiment incroyable et super intéressant.
Le guide rejoins Tessa et commence à lui parler d'un tableau en particulier. Il lui souri et raconte son histoire qu'elle écoute attentivement. Noah regarde mal le guide mais ne fait rien.
***
On a enfin fini de visiter le musée il était très long. On a manger dans un restaurant à l'intérieur ce midi, sinon on aura pas pu manger. Baptiste, le guide est resté avec nous toute la journée et à aussi manger avec nous. Il nous a raconter sa profession et de comment il est arriver là.
— Merci de m'avoir écouter toute la journée ça a du être long, rigole-t-il.
— Merci à vous ! Répond plusieurs élèves.
On récupère nos affaires dans les casiers et sortons du bâtiment. On se dépêche tous d'aller devant la grande pyramide pour prendre des photos.
— Mack, m'appelle Tessa.
— Hm ?
— Le guide ma donner son Instagram !
— Vraiment ? Et Noah ? Demande-je.
— Euh il le sais pas, répond-elle en perdant son sourire.
— Tu l'aime bien le guide ?
— Il est gentil mais voila quoi.
— Tu préfères Noah ? Dis-je en rigolant.
Elle hoche timidement la tête.
— Tu peux me prendre en photo ? Lui demande-je en lui passant mon téléphone.
Elle me le prend et me dis de poser ce que je fis. Je la vois éclater de rire derrière le téléphone ce qui me fais sourire aussi;
— Te moque pas !
Elle rigole de plus belle et me dis de prendre une autre pose qu'elle m'a conseiller juste avant. Je le fis et vois anders arriver derrière elle entrain de regarder le téléphone. Je le vois dire quelque chose mais je ne l'entends pas.
______________________________________
Nouveau chapitre ! Excusez moi du retard j'étais occupé à faire quelque chose d'autre 😅
A dimanche pour la suite ! <3
VOUS LISEZ
SECOND LEAD
Genç KurguLe personnage secondaire parfait, l'amie drôle, qui se fous de tout, celle dont on se soucie le moins ou encore l'éternel célibataire. Vous voyez cette fille ? Et ben c'est moi. C'est une histoire entre deux lycéens américain qui découvrent la vie...