Session Coronavirus

2.5K 138 58
                                    

(J'ai tenté 😂😂😂 je préviens il y a du Lemon. Cet OS est un peu plus long que d'habitude, dites moi ce que vous en penserez 🤗)

Harry passait les portes d'entrée de son lycée, premier geste obligatoire juste après cette étape : mettre le gel hydroalcoolique avant de partir dans les couloirs de l'établissement. C'était une nouvelle année qui commençait, tous les terminales reprenaient enfin en presentiel après avoir passé la moitié de l'année précédente à la maison sur son ordinateur à essayer tant bien que mal de travailler. Il fallait se l'avouer, Harry avait travaillé simplement le nécessaire et n'avait pas prit la peine d'approfondir réellement ses cours contrairement à Hermione qui en avait profité pour se cultiver un maximum et lire durant son temps libre.

Harry s'enfonça dans le hall du lycée et prit un premier couloir pour arriver devant l'escalier qui menait au premier étage. Harry monta les marches et prit le couloir de gauche avant de marcher jusqu'à sa salle. Il reconnu rapidement les cheveux roux de son meilleur ami avec juste devant lui une importante masse de cheveux châtains ondulés. Il pressa le pas pour venir à leur rencontre.

-Salut vous deux !

Les deux interpellés se tournèrent face à lui en souriant.

-Je suis rassurée qu'on se retrouve dans la même classe cette année, dit Hermione en souriant.

-Moi aussi. C'est hors de question de me retrouver seul dans une classe remplie de Crabbe et Goyle, ajouta Ron avec dégoût.

Harry et Hermione se mirent à rire.

-Par contre ce qui agaçant c'est qu'on se retrouve de nouveau avec Snape pour les cours de physique, continua Ron. Fred et Georges ont piraté le site de l'école, ils ont eu un malin plaisir à me dire avec quel prof on était.

-Encore ? s'exclama Harry, oh non il nous a déjà bien dans le collimateur... Ça va être atroce.

Hermione soupira.

-Soyez sympa, il est pas si terrible que ça...puis ses cours sont intéressants.

- Alors là non, je me fiche royalement de savoir quelle dissolution il faut mélanger avec un soluté pour ensuite dissoudre dans un quelconque solvant. Ça va nous servir à quoi ? Personnellement je n'ai jamais fait face à une situation alarmante où il nous fallait absolument dire la formule du pH neutre ou je ne sais quoi d'autre.

Harry émit un léger rire en entendant les propos du rouquin juste avant que leur professeur principale, Madame McGonagall, arrive derrière eux pour ouvrir la salle de classe.

-Entrez en silence je vous prie, ajouta-t-elle avec un ton chaleureux une fois avoir poussé la porte.

La classe entra silencieusement avant qu'un léger brouhaha reprenne lorsque les élèves durent choisir leur place. Le trio s'assit au troisième rang côtes à côtes. Il ne fallait ni être trop près pour Ron et Harry qui passaient parfois leur temps à rêvasser et ni trop loin non plus pour Hermione qui ne voulait manquer aucunes phrases du professeur.

***

-Quel emploi du temps de merde, lâchait Ron en sortant avec ses deux amis de la salle de classe.

-Ça...je ne peux que te le confirmer, continua Harry.

-Non mais honnêtement ? On a vraiment 2 heures de physique dès le lundi matin ? Comment tu veux passer une bon début de semaine avec un prof aussi tyrannique ?

Hermione souffla.

-Exagérez pas, au moins le plus dur sera passé.

Harry glissa son index sous son masque chirurgical.

DRARRY OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant