Chapitre 2

130 10 5
                                    

J'ai remplis machinalement les papiers que m'as donné il y a quelque minute ce vieil homme joufflu au sourire hypocrite. Son bureau arbore fièrement une plaque parfaitement lustré indiquant: "directeur adjoint, Mr. Matten". Je suppose qu'il doit être très fier de sa position au seins de l'établissement. Je lui tend les papier fraîchement signé et il me gratifie d'un sourire mielleux en guise de remerciement, je suppose. Il m'indique le secrétariat sur la carte de l'établissement. Je me sens plus rassuré une fois sorti mais le vent glacial traverse mes vêtement et me glace le sang. Il faut  que je trouve se secrétariat pour vite retrouver la chaleur de l'intérieur. Il m'as dit plus tôt que quelqu'un m'y attendais pour me faire visiter le lycée.

Le secrétariat est une sorte de petite habitation rectangulaire qui rappelle l'architecture du lycée. Ce bâtiment est d'ailleurs assez éloigné de celui ci, ce qui je pense ne doit pas être très pratique. Une lourde porte de bois s'impose a moi et je doit la poussé de deux coup d'épaule pour qu'elle daigne enfin s'ouvrir dans un sinistre grincement. De l'extérieur le bâtiment n'est qu'un cube de béton gris et fade mais je vous assure qu'à l'intérieur c'est une tout autre dimension. Je me demande si l'intérieur même du lycée me surprendra de cette façon. En réalité, ce bâtiment que je pensais minuscule s'enfonce très bas dans le sol, si bien qu'il faut prendre un étroit escalier en bois pour descendre. Il est si étroit que l'on peut à peine poser un pied dessus. De plus les planches qui constitue les marches font un bruit effrayant si bien que je ne serais pas étonnée si je passais au travers. Une fois descendue je laisse mon regard parcourir la pièce, la beauté du lieu m'étonne un peu. Vue d'en bas tout les détails sont visibles. Des tonnes de livre aux magnifique reliure s'empilent çà et là. Je pense qu'à eux seul ils doivent valoir une fortune. j'effleure des doigts l'une de ses noble couverture et le contact frais et doux de celle ci me rappel les vieux livres que ma grand mère conservais comme ses trésors. La vue de plafond me sort de ce moment de nostalgie. De l'intérieur c'est un dôme où se projette les constellation. décidément ce lieu doit être habité par une fée ou je ne sais quel autre créature féerique. D'ailleurs sans vraiment m'en rendre compte, j'ai ôté mes lunettes. Ce qui je précise n'arrive jamais d'ordinaire,même seule. C'est étrange l'effet que ce lieu à sur moi. J'ai baissé ma garde mais des bruits de pas me parvienne derrière moi ce qui me ramène à la réalité.

-Tu aime les livres à ce que je vois!

Honteuse d'avoir été surprise la main dans le sac en pleine contemplation je bégaie un "oui" presque inaudible pour toute réponse. Je me demande maintenant si mes regards n'étais pas trop indiscret. Je tiens à préciser que j'ai eu le temps de remettre mes lunettes à la hâte, ce qui m'empêche de distinguer clairement le visage de cette personne. D'après sa voix c'est une femme, je suppose qu'elle est plutôt âgée à cause de sa voix chevrotante. La faible silhouette que j'aperçois à travers mes lunettes semble assez petite voir même courbé. Tout en parlant elle m'indique une fille d'après elle chargé de me faire visiter. Je n'avais même pas remarqué sa présence avant que la vielle femme ne m'en parle. Après un bref au revoir à la vieille femme, nous nous dirigeons vers l'extérieur et tout en marchant elle m'explique qu'aujourd'hui je n'assisterais à aucun cours, ce qui la dispense elle aussi indirectement. Elle m'as dit que le directeur voulais que je me sente bien et que je connaisse le lieu avant tout. J'ai appris qu'elle s'appelle Aude Serrier et qu'elle est inscrite au club de littérature. Toute la journée elle m'as gentiment fais visité le lycée tout en m'expliquant son fonctionnement. Et tout cela sans me faire de remarques sur le fais que je ne parle pas ou tout simplement sur mon comportement en particulier. Si tout les autres élèves sont comme cette fille, alors je pense que je vais apprécier ce lycée.

__________________________________________

Juste un petit message aux lecteurs:

Merci beaucoup de me lire et je m'excuse d'avance de mon écriture maladroite et de mes fautes. C'est la première fois que j'écris alors j'aimerais beaucoup avoir vos avis et recommandation! Cela m'aiderais beaucoup. Je compte bien m'améliorer et publier des chapitres régulièrement.

Sur ce merci beaucoup de m'avoir lu!☺️

La douleurs des rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant