Je me sens furieuse, honteuse, mais surtout je ne comprend pas pourquoi un tel retournement de situation?
Je boue intérieurement et j'ai bien besoins de me changer les idées. Et quel est le meilleur endroit pour ce détendre?
Réponse: Une bibliothèque.
Je pioche dans mon sac à la recherche de la clef noté "308" et me dirige vers la bibliothèque. Je connais le chemin à présent. L'allée sinueuse à travers les arbres me semble maintenant familière bien que ce ne soit que la deuxième fois que je vienne. Je suis toujours émerveillé de la beauté du lieu et je pense que je le serais toujours. Même dans dix, vingt ou trente ans.
Une fois entrée je me sens comme apaisé, l'odeur des livres me réconforte. Comme je le disais il n'y a rien de mieux pour ce détendre qu'une bibliothèque.
Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il y en a des nouveaux, ceux que j'ai contemplé dans le bureau d'Ama lors de mon premier jour son maintenant sur la première rangée de livre. La première fois que je suis venue je n'y avais pas vraiment fait attention mais, le plafond est vraiment très haut. Ça me donne l'impression d'être dans une églises, les rangés de livre monte égale vraiment très haut si bien qu'à chaque début de rangée si y a une échelle coulissante pour pouvoir attendre les livres les plus haut. Je ne suis pas persuadé que je saurais monté là dessus. Premièrement parce que j'ai un peu le vertige. Et deuxièmement parce que ces échelle, ne me semble pas très stable.
Je prend un exemplaire de "notre dame de Paris" de Victor Hugo et me dirige vers le premier siège venu.
Après une bonne heure de lecture assidu mes paupières deviennent de plus en plus lourde et il est de plus en plus difficile de rester consciente....
______________________________________________________________-hé! Du dort?
Quelqu'un me secoue par les épaules, un garçon visiblement.
-hého! C'est pas le moment de faire la sieste.
Cette fois j'ouvre les yeux, péniblement. Une silhouette en contre jours ce détache du paysage habituel de la bibliothèque.
-ummh qu'est ce qu'il y a? Laisse moi dormir...
J'entends un petit rire amusé et il reprend:
-très bien si c'est ce que tu veux, mais si tu passe la nuit ici tes parents vont être furieux.
Cette fois je me réveille en sursaut. Je me suis endormi à la bibliothèque, la honte! Et en plus quelqu'un m'as surprise. Attendez deux seconde! Pitié faite que ce ne sois pas ce fameux Porter. N'importe qui mais pas lui.
Je tourne la tête les doigt croisé mais évidement il fallait que ce soit lui.
-qu'est ce qu'il y a on dirais que tu as vue un fantôme? Dit il en riant.
Je me sens pâlir à vue d'œil et m'apprête à partir le plus vite possible. Je me dirige en trombe vers l'entrée et la dernière chose que j'entends avant de passer la porte c'est:
-Quoi c'est comme ça que l'on traite son sauveur? Visiblement amusé par la situation.
Malheurs, il se rappel de moi.
VOUS LISEZ
La douleurs des roses
Teen FictionJe ne sais pas depuis combien de temps je fais cela mais depuis un petit moment il y a un garçon que je ne peux m'empêcher d'observer. Je l'ai d'abord rencontré dans la vieille bibliothèque de lycée, il étais là, assis près d'une fenêtre, les rayons...