Les sautes d'humeur de ce Blake attises ma curiosité. J'ai réellement l'impression qu'il est sur sa réserve en présence des autres. Il a quelque chose à cacher c'est certains. Bien que je n'ai aucune envie d'y laisser des plumes en tentant de découvrir son secret je ne peux m'empêcher d'être intrigué. La prochaine fois que j'aurai l'occasion de lui parler il faudra que je lui demande ce qu'il faisais dans les bâtiments abandonné.
Sur cette altercation je me rend à mon prochain cours et décide de faire comme si de rien n'était, en espérant juste que Blake ne me fasse pas payer les différentes fois où il m'as sauvé comme il dit. Je revois encore ce pauvre type ce faire massacrer socialement par Blake.Pendant mon cours de français je n'ai pas écouté un seul mot. J'était tellement occupée par mes questions que j'y ai réfléchi toute l'heure. Cela dit le cours d'aujourd'hui n'était pas passionnant non plus.
En tout cas ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la bibliothèque, bien trop longtemps! Je me demande si je peux emprunter les livres qui y sont exposés. Ça m'étonnerait vu leurs ancienneté. Je demanderais à Ama juste au cas ou. Elle aussi je ne l'ai pas vue depuis longtemps.
C'est donc vers le secrétariat que je me dirige en premier, ce petit bâtiment de façade austère mais tellement chaleureux en réalité. La première fois que je suis venue il faisais encore chaud et beau mais cela n'as pas duré aussi longtemps que prévue. À l'heure d'aujourd'hui de magnifique feuille rousse tombe des arbres. Le vent est frai et le ciel d'un bleu gris glacial. Ici tout est comme irréel et féerique. Enfin si on ne regarde pas du côté du lycée bien évidemment. La nature qui l'entoure elle par contre l'est.
Ama est la personne que j'aime le plus ici, c'est pour cette raison que lorsque j'ai vue sa mine radieuse en ouvrant la porte mon coeur c'est empli de joie. Elle me réconforte rien qu'avec sa présence.
-et bien jeune fille, on ne rend plus visite à la vieille Ama?
Me dit elle de sa voix et râpeuse et pourtant si chaleureuse à la fois.
-ne dit pas que tu est vielle! Sa me rend triste.
Nous savons toute les deux pourquoi je n'aime pas me rappeler qu'elle est âgée, cela signifie que je ne l'aurais pas à mes côtés pour toujours. Et pourtant quand on la voie comme ça: vive, chaleureuse, sans cesse de bonne humeur. On lui donnerais encore cinquante ans à vivre. Malheureusement j'ai bien conscience qu'elle à largement dépassé l'âge de la retraite. J'aurais tellement aimé la rencontré bien avant, ça nous aurais donné plus de temps. Enfin n'allez pas penser non plus qu'elle est à l'article de mort!
-allons! Ne fait pas des yeux si triste, tout le monde vieilli c'est comme ça.
C'est vrai qu'elle n'as pas tord mais penser à la mort me rend toujours mélancolique. Enfin comme tout le monde je suppose.
Il faut vraiment que je profite qu'Ama soit là avant qu'il ne soit trop tard. Quand on y réfléchi bien je ne sais rien d'elle, comme où elle habite, son bouquin préféré, ce qu'elle aime manger. Je profite donc de mon passage chez elle pour lui posez la question.
-mais j'habite juste ici! Me dit elle comme si c'était évident. Cet endroit et ma maison. Ici c'est la partie publique mais derrière cette porte il y a ma chambre, ma cuisine et ma salle de bains. C'est petit mais je m'y sens bien.
En fait c'est vrai que je la vois mal conduire une voiture chaque jours pour venir au travail. Mais je ne pensais pas qu'une école puise fournir un foyer à ses employés.
Un coup d'œil à l'horloge murale me rappel que je doit passer à la bibliothèque avant de rentrer à la maison. Pas trop tard si possible. Je n'ai pas eu le temps de lui poser toute les question que je voulais et c'est bien dommage mais je n'ai pas d'autres choix que d'y aller.
-bon je vais devoir y aller Ama. J'aurais aimé rester plus longtemps mais j'aimerais bien passer à la bibliothèque avant de rentré, j'aimerais aussi emprunter un livre si possible, ils sont empruntables?
Elle acquiesce tout en farfouillant quand un carton rempli de papier en tout genre, elle en sort un feuille rose pale tellement fine que l'on voie quasiment à travers, elle rempli quelque case et dépose un énorme tampon d'encre bleu dessus.
-voilà donc je t'explique: pour emprunter un livre il faut que tu vienne chercher une feuille chez moi et que tu la signe. Les livres de cette bibliothèque étant de grande valeur cela ne t'as pas échappé, tu va devoir déposer une caution que tu récupérera quand tu rendra le livre. Ne t'affole pas non plus je ne te demande pas forcément de l'argent. Ça peux être un objet de valeur ou bien quelque chose qui t'es indispensable, tu comprend? Nous devons être sur que tu viendra le rendre c'est pour ça que cette étape est indispensable.
Bien que laisser un objet important pour moi me fasse un peu peur. Je ne peux résister à l'idée d'avoir un tel livre entre les mains.
N'ayant pas d'argent entre les mains je décide de céder mes lunettes, oui vous avez bien entendu, mes lunettes! En voyant Ama bouche béé je ne peux m'empêcher de sourire, je me sens si courageuse, comme une guerrière qui part au combat.
-tu sais que ses lunettes sont importantes pour moi, sans elle je ne peux pas avoir de contact avec la société, c'est suffisamment cher payer rassure moi?
Je l'entend bredouiller quelque mots puis ajouter le sourire au lèvres:
-tu fais des progrès dit moi. J'en suis très contente! J'entends comme de la fierté dans sa voix ce qui me remplis le cœur de joie.
Enfin bon quand on y pense ce n'est pas un si gros progrès qu'Ama le pense, par ce que si j'accepte de les cédés c'est uniquement parce que demain nous sommes en weekend et que lundi est un jour férié. Je ne sortirais donc pas du week-end ce qui me donnera le temps d'étudier mon livre et mardi matin je récupèrerais mes lunettes avant les cours. Mon sentiment de puissance se tari très rapidement, c'est vrai que je ne fait pas preuve d'un grand courage mais c'est tout de même la première fois que je m'en sépare depuis bien longtemps.
Je m'apprête donc à sortir le cœur lourd mais Ama me rappelle.
- tu doit prendre ce coupon, quand tu aura choisi ton livre écrit le titre dessus et dépose le dans la boîte au lettre à l'entré. À plus tard.
Après avoir déposé un baisé sur la joue d'Ama je sort enfin direction la bibliothèque.
VOUS LISEZ
La douleurs des roses
Teen FictionJe ne sais pas depuis combien de temps je fais cela mais depuis un petit moment il y a un garçon que je ne peux m'empêcher d'observer. Je l'ai d'abord rencontré dans la vieille bibliothèque de lycée, il étais là, assis près d'une fenêtre, les rayons...