Chapitre 10

47 6 8
                                    

Mes parents sont ravis. Ils s'imaginent que je passe mes fin de journée en compagnie de me amies. Je ne peut m'empêcher de trouver la situation ironique car après tout je suis l'extrême opposé de la sociabilité. Je me sens à ma place dans cette bibliothèque. Je suis avide de savoir et je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai appris. J'en veux toujours plus. Sans doute une partie de mon humanité qui fait surface.
Depuis la dernière fois je n'ai pas revue ce garçon. De toute façon je ne le rêverai sans doute jamais. De plus s'il revient mon cœur risque de s'emballer, honte à moi.
Quand j'ai confié mes impression à Ama elle à ris, un rire doux. Elle m'affirme que c'est de mon âge et que je n'ai pas à m'en inquiéter. Mais ce n'est pas ce que je souhaite. Ma carapace risque de se fendiller si ça continue. Et puis avoir le cœur qui bat pour un inconnu c'est mal non?
Je regrette que Jade ne sois pas là pour me conseiller j'y verrais plus clair. Et si je l'appelais? Deux moi sans aucune conversation. Il serais peut être temps.
Sur cette pensé je me rend en ville pour acheter un téléphone. Tout les jeunes de mon âges en ont et il pourra toujours me servir. Perdu dans cette marré technologique qui m'as toujours été inconnu jusqu'à aujourd'hui je choisi un téléphone tactile blanc au contour arrondi. À peine sorti que je compose le numéro de Jade. À force de le taper il est ancré dans ma mémoire.

La douleurs des rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant