Le secrétariat est toujours aussi chaleureux et accueillant. Et je ne doute pas de la bonté de cette femme qui se trouve en être la propriétaire. Pour posséder un lieu si beau il faut de toute évidence être quelqu'un de splendide. Je n'en doute pas une seconde. C'est la première fois qu'il me prend l'envie de discuter avec quelqu'un. Ici je me sens sereine, je ne suis ni angoissé ni craintive. J'aperçois la vieille dame confortablement installé dans un fauteuil de satin bleu roi richement décoré. Elle lit dans un calme religieux un bouquin au page jaunie par le temps mais cependant en très bon état. Le craquement des marches lui fait levé les yeux vers moi. Son sourire me fais comprendre que je suis la bienvenue.
-Bonjour Hana. me dit elle en me faisant signe de m'assoir à ses côtés. Je lui adresse un hochement de tête poli et prend place a ses côtés sur le splendide canapé. Il n'est pas moins confortable que ce que je m'étais imaginé. Je me serais assis sur un nuage que la sensation aurais été tout à fait semblable. Je comprend maintenant pourquoi elle as choisi cette endroit pour lire.
- Le lycée te plait il? Tu sais le directeur m'as parlé de la raison de ta venu. Sache que je serais là pour t'aider.
En voyant mon expression interloqué, elle s'est empêchée d'ajouter:
- Oh! Mais tu sais il n'en as parlé qu'à moi. Il pense que je peux t'aider car j'ai vécu quelque chose de semblable et c'est un très bon ami...
-Ce n'est pas grave. Ça ne me dérange pas que vous sachiez...
J'ai dit ça si faiblement que j'ignore si elle l'a entendu. Mais elle m'as souris et a entouré mes mains de ses chaudes mains de dames âgée. Elles sont fripés mais douce et accueillante. Cette simple attention me fait monter les larmes aux yeux. Je suis émus de la gentillesse sincère de cette personne.
-Je ne te l'ai pas encore dit, mais je m'appelle Amanda. Mais tu peux m'appeler Ama.
VOUS LISEZ
La douleurs des roses
Novela JuvenilJe ne sais pas depuis combien de temps je fais cela mais depuis un petit moment il y a un garçon que je ne peux m'empêcher d'observer. Je l'ai d'abord rencontré dans la vieille bibliothèque de lycée, il étais là, assis près d'une fenêtre, les rayons...