1

28 4 2
                                    

  





       - Hey Jauris descend tout de suite ! On ne va quand même pas être en retard le jour de la rentrée à cause de toi, criai-je à l'endroit de mon petit frère qui est toujours à l'étage et refuse de descendre.

      Eh oui, aujourd'hui c'est la rentrée et contrairement à la plupart des élèves moi j'adore la rentrée....non seulement je vais retrouver mes amis mais bon j'adore l'école. C'est pas que je suis une intello mais bon c'est juste comme ça.

       - Je suis là maintenant, on peut y aller et ne me regarde pas comme ça....tu me fais peur avec ces yeux, déclara mon petit frère en débarquant au salon où j l'attend depuis 30 bonnes minutes.

        Alors lui c'est mon Jauris mon petit frère, un vrai petit démon. On ne s'entend jamais sur quoi que ce soit lui et moi. Il est trop prétentieux ce petit. On s'entendait bien jusqu'à ce qu'il n'entre au collège. Dès lors on est devenu chien et chat. Mais n'empêche que je l'aime beaucoup et je sais que lui aussi.

      - Ouf t'es là maintenant on peut partir imbécile!
    
      - Tu traites qui d'imbécile naine?? Surveille ta langue

      - Non mais tu te prend pour qui pour me traiter de naine et de me parler comme ça ? Je suis toujours ta grande sœur au cas où tu l'as oublié.

      - Mais puisque je te dis que je m'en fous pas mal de ton avis

      - Je te jure que........

       - Arrêtez ces enfantillages vous deux et sortez...... on est assez en retard et Jauris arrête d'embêter ta sœur.
       Ça c'est ma mère qui vient de parler. Elle est une grande femme très belle, avec des formes pas possibles et mieux encore ne ressemble pas à une mère. Parfois quand on est ensemble les gens la prenne pour ma sœur. J'aime ma mère, beaucoup même sauf quand elle me tape sur les nerfs avec ses nombreuses règles.....
      
        - Mais maman c'est elle qui a commencé, mima mon frère

        - Je ne veux rien entendre, sortez tous les deux. Votre père nous attend, il veut vous déposer avant d'aller au boulot, rétorqua ma mère

      Nous sortimes tous de la maison et rejoignons mon papa préféré. J'adore trop mon père....il représente un modèle pour moi et j ferai tout pour qu'il soit fier de moi. Tous mes travaux à l'école sont une manière de lui prouver qu'il peut compter sur moi.

         - Enfin vous êtes là.... chérie pourquoi ont-ils pris aussi de temps? demanda mon père à ma mère

         - Demande les pour savoir.....ils se chamaillaient comme d'habitude

         - Vous vous disputez le jour de la rentrée aussi? Ça porte karma et......

         - Ça suffit papa chéri on est en retard.....rappelai- je

         - Oh oui j'avais oublié......on y va!

     Et nous voilà partis pour le lycée. J suis en dernière année et je compte profiter de cette année pleinement..... l'école va me manquer. Quelques minutes plus tard nous voilà arrivés. Nous sortons du véhicule et saluons nos parents qui nous souhaitent une bonne journée. À peine nos parents partis moi et Jauris on se sépare. Oui on mène chacun sa vie si bien que beaucoup de personnes ne savent pas que j'ai un frère. Bref passons....
       J'entre dans l'établissement et me dirige vers ma classe. Je connais ma classe puisque j'ai été tenu au courant depuis la veille. Donc pas besoin de s'attarder sur les appels.

       Je ne fais que quelques pas et déjà j'entends mon nom

          - Almor!!!!!

       Je savais déjà qui m'appelait et c'est avec un grand sourire que j me retournai pour me jeter dans les bras de ma meilleure amie

          - Moooonnnn !!!! Comme tu m'as manquée, m'écriai-je.

          - Toi aussi tu m'as manquée ma belle. Alors comment ça été les vacances pour toi parce que moi je me suis bien amusée....
  
          - Je suis contente pour toi.....moi bon tu sais ça a été nul comme chaque année. Tout ce que j'ai fait c'est....

          - ....lire des romans et faire des révisions. J te connais meuf, réplique Moon.

      J'ai souri et voulu répondre quand la sonnerie retentit et me coupa la parole.....

          - On se voit pendant la récré beauté et on aura le temps de parler. À plus ! Me dit Moon avant de s'éloigner.

         Quelques minutes plus tard je me retrouve en classe et je dois avouer que j'adore déjà mon année puisque ça a bien commencé. J'avais déjà un plan avant de commencer l'année. Chaque année c'est ça que je fais et c'est la même chose cette année aussi. J'allais me concentrer uniquement sur mes études, pas de temps pour des conneries et surtout j fais une grosse croix sur les mecs cette année car j'ai plus envie de vivre la même chose que l'année dernière. Car chaque fois que j'y pense je me sens envahir par des ondes négatives. Bref j'ai pas envie d'y repenser.

       Donc tout va pour le mieux jusqu'à ce ke le directeur ne vienne pas dans notre classe. Qu'est ce qu'il a à nous dire? Parce que c'est sûr ke c'est pas pour nous souhaiter une bonne rentrée.

         - Bonjour chers élèves ! J'espère que vous allez bien. Alors la raison pour laquelle je suis ici maintenant est de nous informer que dorénavant votre classe abritera certains élèves de la classe reliée à la vôtre car il y a plus de place dans votre classe que l'autre. Merci pour votre compréhension. Sur ce, bonne journée ! Voilà il vient de disparaitre.

      Lentement mon cerveau essaie d'assimiler les paroles du directeur.
Des élèves d'une autre classe dans la nôtre ?

   Bordel de merde!!!! C'est dangereux ça

Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant