14

29 4 0
                                    

        Suivre son instinct même si les
          autres nous disent que nous
              n'avions pas raison

      *********************************

      
    Ça fait déjà un mois que cette situation persiste. Certes on a recommencé à parler mais ce n'était plus comme avant. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Ses yeux ne brillent plus autant quand il me voit et moi aussi je ne suis plus aussi gaie comme avant quand je le vois. Toutes nos discussions se résumaient à " salut Al ça va?", " Oh Giss j'espère que tu vas bien", " Bonne journée", " au revoir" .... Bref des trucs inutiles. C'est comme si on était des inconnus qui apprennent à se connaître mais qui ne savent pas quoi dire dès qu'ils sont en face l'un de l'autre. Car oui j'ai beaucoup à lui dire tout comme je sais que lui aussi a des choses à me dire mais il les fait taire pour je ne sais quelle raison. J'aimerais beaucoup faire le premier pas mais disons que j'ai moi aussi ma fierté qui m'en préserve.
      Nous venons juste de terminer notre composition du semestre et j'avais trop la flemme de rentrer. Je n'ai surtout pas envie d'avoir à gérer les cris de ma mère, ni à entendre les plaintes de mon petit frère. Je préfère rester dans mon coin préféré et lire. J'étais là avec Moon qui avait décidé entre temps de me rejoindre. On était là quand Moon a voulu sortir manger. Je voulais pas y aller mais bon personne ne refuse la bouffe. On s'était alors dirigé vers le petit restaurant non loin de l'école où on déjeuner. À notre retour on voulait retourner dans notre endroit quand j'entendis mon nom. Je me figeai automatiquement et me retournai pour le voir avec sa clic.

     - Hey petite fille! Alors comment tu vas? Il souriait tellement que je me demandais ce qui aurait pu le mettre de si bonne humeur

     - Ça va Gislain! Et toi? lui demandai-je.
     Il fronça les sourcils et je sais pourquoi. Il ne s'attendait pas à ce que je l'appelle Gislain. C'est souvent quand on est en froid que je le fais. Mais bon que pourrais-je faire? J'étais si remonté contre lui. Il ne m'a pas bien parlé tout un mois. Et quand il prenait la peine de le faire c'est comme si on l'y forçait. Et tout d'un coup voilà Monsieur qui revient me parler comme si de rien était. S'il croit que je vais l'accueillir bras ouvert, alors il peut toujours rêver.

      - Si on ne vous dérange pas, on aimerait retourner à là où on allait. M'empressai- je de dire tout en tirant Moon à ma suite.

     - Ne voudriez-vous pas vous joindre à nous? On allait s'acheter des glaces quand on vous a vus. Vous venez? Demanda la fameuse fille que je n'ai pas remarqué depuis tout à l'heure. Il s'agissait de Caroline. La raison de ma dispute avec Giss. Ce n'est pas tellement de sa faute mais j'avais besoin de quelqu'un sur qui jeter la faute. Je m'apprêtais à dire non à sa proposition pas parce que je ne l'aime pas mais juste parce que je veux pas supporter la présence de Giss pendant longtemps. Mais Moon m'a devancé

      - T'as bien dit glace? Vraiment ? Alors on est partant.... Si vous saviez combien on adore les glaces! Allez Almor on y va ....tu pourras faire ça pour moi non?
     Comment lui résister ma meilleure amie? Je finis donc par accepter.

    - Youpi!!! Toi je t'adore. M'embrassa Moon.... Allez les glaces on arrive.

     Tout le monde riait. Et oui ma meilleure amie est une folle. On marcha ensemble jusqu'à l'endroit et on prit chacun une glace. Nous nous sommes installés sous un arbre dans le parc et on dégustait nos glaces. Il y avait moi, Moon, Giss et un ami à lui ainsi que Caroline et une amie à elle.  C'était plutôt agréable de passer la journée en leur compagnie. Giss a essayé plusieurs fois de me parler mais je l'évitais volontairement. Après quelques heures à piailler tout le monde décida de partir. Même Moon m'a laissé seule parce qu'elle devait vite rentrer à la maison. Il ne me restait plus qu'à rentrer seule maintenant. J'allais m'en aller quand Giss proposa de me racompagner. Je voulais le refouler mais vu qu'il y avait les gens à côté j'acquiescai à contre cœur. Nous saluons les autres et prenions le chemin du retour. En route personne n'osa engager la parole jusqu'au moment où il ne s'arrêta me provoquant par la même occasion à m'arrêter.

     - Al? Tu m'en veux toujours ?

     - Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ? C'est pas comme si tu ne  m'avais pas ignoré tout un mois à part des saluts. Sérieusement Giss qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour mériter ça de ta part? J'ai pleuré pendant des nuits juste à cause de ça. J'ai essayé par tous les moyens de me faire excuser alors qu'au fond de moi je savais même pas ce que j'ai fait. Tout ce que j'ai fait c'était de t'avoir posé une question. J'ai bien le droit de le faire non? Mais t'as toi pris du mauvais côté et tu m'as privé d'un ami sur qui reposer. Alors dis-moi qu'est-ce que je t'ai fait?
     J'étais à bout de souffle quand je terminai mon discours. Je n'arrivais pas à croire que j'ai vraiment sorti tout ça. Je n'aurais pas dû. J'aimerais m'enfuir mais à quoi bon? Il finirait par me rattraper donc je restai là muette à le regarder. Il s'approcha de moi et levai la main pour nettoyer ma joue.

     - Tu pleures. Je t'ai fait pleuré. Fit-il les yeux perdus dans le vide.
      Je ne me suis pas rendue compte que je pleurais. Je le repoussai et jurai

     - Et puis merde alors!! Il fallait que tu vois ça. Je n'aurais pas dû. De toute façon oublie.

      Je me retournais pour partir quand il me prit dans ses bras et me chuchota:
   
      - Je suis désolé bébé vraiment désolé. Je ne voulais pas te faire du mal. Je te promets de remédier à ça.

      - Pas la peine Giss t'as le droit de vivre ta vie. Et puis de toute façon tout ceci n'est qu'un jeu.

      - Peut-être mais pas ce soir en tout cas
     
      - Comment ç..... 

Je n'ai pas pu terminer ma phrase quand sans m'y attendre il pencha ma tête de côté puis m'embrassa......

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant