12

18 3 0
                                    


         Quand l'inattendu nous frappe en
                         plein visage

            *************************

        Wow une nouvelle année! Et qui dit nouvelle année dit toujours nouvelles pensées. Hier c'était le réveillon. J'ai passé la journée avec Moon comme on le fait depuis notre enfance. On a regardé des films, mangé nos derniers paquets de chips de l'année qui prenait fin. Ensuite la nuit on est allé chez Sharon. Chaque année c'est lui qui organise les fêtes de fin d'année et je vous jure que ça a toujours été un succès. On commence toujours par des jeux débiles sans oublier les couples qui prennent un malin plaisir à se tripoter les uns et les autres. Ensuite on fait la décompte à minuit pour ensuite nous souhaiter les meilleures vœux. Et la soirée d'hier soir a été la plus parfaite que j'aie jamais assisté.

        On était arrivé en retard à la fête à cause de madame Moon qui voulait être la plus belle de la soirée.

        - Je te jure que si la fête commence avant nous je te tue! Menaçai-je mon amie

        - Rooh arrête de te plaindre. Je te dis qu'on sera pas en retard.
   
        - Tu penses? Non mais sérieusement qu'est ce qui t'a pris tout ce temps juste pour t'habiller pour une soirée entre lycéens ?

        - Parfois il faut apprendre à se faire désirer Al..... c'est ça la règle du jeu. Décoince toi un peu ! Me dit-elle avec un clin d'œil

        - J sais plus quoi faire de toi. Sérieusement je sais pas.
Elle sourit et me répondit :

        - Rien ma belle. Maintenant on y va et que ça saute!

       Nous rîames de bon cœur et continuons notre chemin. Arrivées devant la maison de Sharon tout l'endroit était bondé de monde. Il n'y avait aucune place libre pour garer la voiture.
 
         - Tu vois ce que je te disais? On est en retard et je sais pas là où garer. Commençai je à sermonner Moon.

         - Ok j'avoue que j'ai un peu exagéré mais calme toi et essaie de trouver une solution parce que la fête m'appelle.

       Je soupirai et chercha un endroit où garer. Après avoir fini par garer la voiture sous un arbre non loin de là, nous entrâmes dans la maison et j'ai dû me refermer les oreilles parce que la musique était trop forte. Il y avait plein de monde. Certains sur la piste de danse et certains dans les canapés en train de.....vous savez. Je promenais mes yeux dans la chambre à la recherche de Sharon ou tout autre membre de mon groupe d'amis mais personne.

       - Ça c'est ce qu'on appelle une fête. Al, je peux te laisser te débrouiller ? J'arrive tout de suite.

      Je m'attendais à ce qu'elle me laisse dès qu'on arrive parce que c'est dans ses habitudes donc je souris juste et l'encourageai à partir. Elle me mime un merci puis s'en est allée. Je suis maintenant seule. Je me dirigeai vers le bar pour prendre un verre d'eau. Oui un verre d'eau. Au fait moi et l'alcool on n'est pas amis. J'ose même pas imaginé ce qui s'est passé la dernière fois où j'en ai goûté. Bref je suis assise sur la chaise du bar et mes pensées commencèrent par divaguer. Je m'ennuie littéralement parce qu'il n'y a aucun de mes amis en vue.

       - Je me demande où ils sont tous allés. Moi je m'ennuie ici. Si seulement je pouvais parler à quelqu'un....

       - Je suis là ! Tu veux bien me parler à moi? Entendis je un souffle dans mon cou

      Je sursautai et manquai presque de tomber de mon siège. Heureusement que la personne a eu la bonne idée de me rattraper. Je me retournai et découvris Gislain qui me souriait de tous ses dents. Il était en complet noir. Un T-shirt qui faisait ressortir ses abdos. Je sais pas pourquoi mais mes pensées m'ont ramenée à la dernière fois. Mon pouls s'accéléra et mon cœur battait la chamade. J'aurais voulu lui parler mais j'étais trop énervée contre lui pour le faire. Il m'a planté la dernière fois. Je l'ai attendue comme une enfant sage toute la journée mais Mr n'a pas daigné se pointer. Il ne m'a même pas envoyer de message pour s'excuser. Rien du tout et là il apparaît devant moi et pense que je vais lui parler normal ? Alors là il rêve.

       - Je ne parle pas aux gens qui plantent les meufs sans explications. Lui dis-je en me dégageant de son emprise.

       - Je suis désolé pour la dernière fois. Je sais que je t'ai offensée et tu devrais m'attendre en plus.

       - J'ai passé la journée à regarder la porte de ma maison et je vérifiais toujours mon phone pour voir si jamais tu m'a pas texté. Mais rien Giss, rien!

      - Je suis désolé, vraiment désolé. Je ne sais pas quoi dire pour te calmer. Mais je suis vraiment désolé bébé. Je te promets que je vais compenser.

     - Et tu penses que je vais accepter comme ça ? Tu m'as blessé Giss encore une fois.
        Il me disait encore combien il est désolé quand le compte à rebours a commencé.

       10, 9, 8......
     J'essayais de me dégager de lui mais il me retenait avec force.
        7, 6, 5.....
     - N'essaie pas de te dégager tu vas juste te faire du mal. Je ne te laisserai pas m'échapper. Me dit-il
      - Laisse moi Giss ! S'il te plaît.
      - Non!
       4, 3, 2........
      Il se rapprochait de moi et baissa la tête dans le creux de mon oreille. Je pouvais ressentir son souffle. Je suis sûre que je vais perdre la raison.
       1, 0....... BONNE ANNÉE !!!!!
       C'est là je l'attends me chuchoter : " Bonne année bébé ! Je t'aime "
      
        Je restai sous le choc tellement que j'ai pas su quand il m'avait laissé pour partir. J'arrivais pas à assimiler sa phrase. Mon cœur a failli explosé de joie avant que je ne me rappelle que tout ceci n'est qu'un jeu. Oui un jeu. Et puis ce " je t'aime" c'est juste parce que je suis une amie donc j'évite de m'emballer. Sauf que j'arrivais pas à oublier. Pourquoi a-t-il dit ça ?
        Je retrouvais tous mes amis après sur la terrasse et on a passé le reste de la soirée à papoter. Je l'ai cherché durant le reste de la fête pour lui parler mais je l'ai pas retrouvé.

        Ce n'est que ce matin j'ai vu son message. Je te souhaite une bonne année petite. J'espère qu'on se reverra bientôt et surtout n'oublie pas que t'es à moi. Tu me manques déjà. Vraiment le mec là veut me tuer. Je lui ai répondu merci et je lui ai souhaité la même chose. Je suis en train de tomber amoureuse de mon ami. J'arrive plus à contrôler ces sentiments. Et j'ai très peur de ce que je ressens. J'ai l'impression de vivre l'histoire de l'un de mes romans préférés.

       Dans quoi est-ce que je me suis embarquée?
       

Ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant