Ne jamais vouloir tout faire à
notre manière car à la fin on se rend
compte qu'on est les perdantsC'était la récré. J'étais avec Moon. Je l'ai retrouvée devant la cantine à la pause. On s'était installé à notre table habituelle. Elle me parlait depuis longtemps mais je n'attendais rien car j'étais perdue dans mes pensées jusqu'à ce que:
- Al, Aaaallll,!!!!!
- Hein? Tu disais koi déjà ? demandai-je à mon amie- Non mais t'es sérieuse?? Ça fait plus de 5min que j t'appelle et tu répond pas. T'avais encore la tête où ??
- Nulle part j'entendais ce que tu disais. Je t'ecoutais me raconter combien la nourriture de la cantine te répugnait, tentai-je....
- Mais non ça fait plus de 10min que j'ai dit ça......dis moi il se passe koi ?? Tu sais que tu peux tout me dire beauté...alors encore une dispute avec ta mère ? M'encourage-t-elle à parler
- Oh non ça n'a rien à voir avec ma mère......., j'hésite à parler mais finalement j vais me lancer. Bon disons que mon année vient de basculer.- Mais il s'est passé quoi? Vas-y dis moi , s'impatiente-t-elle.
- Devine quoi le directeur veut nous rassembler avec les imbéciles de la classe rattachée à la nôtre. Et toi même tu sais qu .......
- Ahhhhhh! Mais c'est pas dans cette classe qu'Il est????? Ça promet d'être rigolo
Vous vous demandez sûrement qui est ce fameux Il......eh bien ce n'est personne d'intéressant c'est juste mon ex. L'histoire est trop longue à expliquer. Sauf que chaque fois que j'y repense j'ai tjrs cette douleur au fond de moi, je me sens stupide, conne, immature, bref j me sens comme une moins que rien. Je n'avais rien vu venir.... voilà pourquoi la chute a été brutale. Je me revois noyée dans le noir, enfermée dans ma chambre, la porte fermée à double tour avec cette putain de lame entre mes mains en train de me déchirer la peau. Non c'est trop pénible rien que d'y repenser. Personne n'a jamais su ce que j'ai subi car j'ai toujours tout gardé pour moi, toutes mes souffrances sont à moi. Ça a été ma première relation et Il a tout gâché. C'est lui la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus faire confiance à la gente masculine. Non plus jamais les mecs sont tous les mêmes.
Ils te font croire qu'ils t'aiment bien, qu'ils sont prêts à tout pour toi mais au fond tout cela n'est que mensonge et bleuffage. Les garçons ne seront jamais sincères....ils représentent ce que j'appelle les alliés du diable, lucifer. Oui je les déteste tout ce qui possède une bite entre ses cuisses je le déteste. Tout cela à cause de lui.......- T'es sérieuse Moon ??? Qu'est ce qu'il y a de drôle dans ça ?? Tu sais ce que j'ai subi à cause de lui et là tu me dis que ça promet d'être rigolo??? Es tu sûre que nous parlons de la même personne ici? M'énervai-je contre ma meilleure amie.
- Désolé Al, j voulais pas te froisser, je te jure que je voulais pas c'est juste sortie comme ça. Jamais je ne voudrais te revoir dans le même état que l'année dernière, me dit ma meilleure amie tristement.
Je voyais dans ces yeux la désolation et la tristesse alors je lui ai souris et j'ai décidé de changer de sujet. Je ne veux plus penser à ce con que je verrai probablement dans les prochaines heures. Dieu que j'aimerais qu'il soit dans une autre classe! Nous finissons nos repas et nous nous installons sous notre arbre préféré et j'ai commencé à écrire comme j le fais d'habitude quand je ne fais rien. On était là jusqu'à ce que la sonnerie ne retentisse.
Nous nous devons alors et j'ai pris le temps de terminer ma dernière phrase avant de fermer mon calepin. Au moment de partir Moon me retint par le bras et alors j me retournai pour savoir pourquoi il m'a retenue. Ainsi ma meilleure amie me serre dans ses bras et me chuchota:- Tu vas dans cette classe, tête en haut et tu t'affirme. Ne lui montre surtout pas que ça t'affecte de le voir en face de toi. Fais le regretter ce qu'il a perdu...... Montre lui que t'es une fille forte Almor Powers. Rends moi fière.......
Ces quelques mots de Moon ont eu pour effet de me remonter le moral et je l'étreignis fort aussi. Oui je suis Almor Powers, la fille à mon père. Je ne me laisse pas gagner facilement. Il faut que je me relève.
- Promis Moon.....j vais te rendre fière!!!! lui répondis-je avec un grand sourire.
- C'est ça que j'aime.....allez oust oust...en classe tigresse, il est temps d'aller dévorer ta proie, fit-elle en mimant un rugissement
Quand je vous dis que cette fille est folle ce n'est pas pour rien. Mais je l'aime trop bien même. Après une dernière bise on se sépare chacun se dirigeant vers sa classe.
Arrivé devant la classe je m'arrêtai pour prendre ma respiration et j me remémore les mots de Moon dans la tête" rends-moi fière, rends-moi fière....." . Je savais qu'il est derrière cette porte et que juste quelques pas nous sépare...
Est-ce que j'ai peur?? Je ne sais pas . Tout ce que je sais c'est que j'ai une promesse à tenir. Alors c'est avec le visage haut que je pénètre dans la salle. Je me dirigeai ensuite vers ma table et m'assoie. Ensuite j sortis mes affaires et me concentrai sur un roman en attendant le prof de physique.
Mais je sens un regard pesé sur moi. Alors je tournai la tête pour voir qui me fixait aussi intensément. Chose que je n'aurai pas dû finalement. Il s'agit bien de lui qui me fixe. C'est lui. Celui qui m'a rendue hostile à la gente masculine. Dès que j'ai croisé son regard, il me sourit de tous ses dents. Je serre ma mâchoire, il est toujours aussi beau. Il me sourit sournoisement.C'est lui, il s'agit bel et bien d'
Alexis dit briseur de coeur