En milieu d'après-midi, Erma vint chercher Aliénor qui était allée au bord de la rivière. Elle la trouva allongée dans l'herbe, au soleil, pour chasser ses idées noires.
— Ah te voilà enfin, s'écria Erma. La jument va mettre bas, dépêche-toi !
Aliénor se redressa sur les coudes et dévisagea son amie.
— Un homme ne peut pas s'en charger ? bougonna-t-elle.
— Notre guérisseuse est demandée, insista Erma.
— Votre guérisseuse n'a pas de pouvoir magique, maugréa Aliénor en se laissant retomber sur le dos.
— Quel est le problème ? s'inquiéta Erma.
— Rien, oublie, répondit Aliénor en se levant. Je te suis !
— Tu es sûre que ça va ? insista Erma alors que la guérisseuse se plaçait à ses côtés.
— Oui, impeccable !
Les deux amies revinrent au village en riant et elles se dirigèrent vers les écuries, sous le regard anxieux d'Eirik qui venait tout juste de rentrer. Eskil alla rejoindre le guerrier :
— Tu devrais te méfier de Botilde, lui conseilla Eskil.
— Pourquoi ? demanda Eirik en marchant vers les écuries.
— Sûrement parce qu'elle a demandé à Aliénor de serrer les cuisses quelques mois pour que le clan sache qu'elle n'est pas enceinte... ni de son premier mari, ni de toi !
Eirik s'arrêta net, le regard encore plus sombre et saisit le guerrier handicapé par le col :
— Ça va, protesta Eskil. De toute façon, Aliénor l'a bien envoyée paître tout à l'heure.
— Qu'est-ce qu'elle lui a dit ? s'inquiéta Eirik.
— En gros, que tout le monde voyait que Botilde se mourait d'amour pour toi, mais tant qu'Aliénor se chargerait de te satisfaire tu n'aurais jamais idée d'aller voir ailleurs. Ta femme lui a même dit et je cite : oublie-le ou meurs en silence !
Eirik ricana et lâcha le guerrier.
— Avec une fougue pareille, j'ai du souci à me faire ! s'esclaffa-t-il.
— J'en ai peur, ricana Eskil.
Eirik crevait d'envie de rejoindre Aliénor, seulement il devait avoir une discussion avec Botilde au vu des derniers événements.
Le guerrier alla frapper à la porte de la maison de Botilde. Cette dernière lui ouvrit en souriant et l'invita à entrer. Chose qu'il fit, car il ne voulait pas régler ses comptes en public.
Quand Eirik ressortit, il tomba nez à nez avec Aliénor qui était couverte de sang après avoir assisté et aidé à la naissance du poulain. La jeune guérisseuse s'arrêta net et vit que la sublime guerrière lui souriait dans l'encadrement de la porte.
Aliénor jeta un regard noir à Eirik et partit en direction de sa maison pour se changer, son mari sur les talons.
— Fiche-moi la paix, déclara-t-elle, furieuse en entrant dans leur maison.
— Tu veux bien te calmer, fulmina Eirik en attrapant sa femme par les épaules pour qu'elle le regarde.
— Que je me calme, s'écria Aliénor. Mais bien sûr, c'est totalement normal... tu cours dans les bras de cette... de cette... de cette guerrière et c'est à moi de me calmer !
VOUS LISEZ
Viking de feu et de sang T1 🔞(récit terminé)
Storie d'amoreArrachée à sa terre natale, après un raid de guerriers danois, Aliénor, jeune mariée et fille adoptive d'une guérisseuse, devra faire preuve d'audace et de courage pour survivre aux conditions de vie des esclaves du clan d'Aslak. Quant à Eirik, le d...