⇥ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓 ⇤

56 12 5
                                    


x Maddison x

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

x Maddison x

"On nous dit que l'amour rend aveugle. On nous dit que le romantisme est mort, que le discours amoureux est mièvre, que la passion, c'est de l'hystérie. Je dis qu'il n'y a rien de plus faux et de plus mensonger. Aimer, c'est connaître. L'amour ouvre les yeux, il est connaissance.", Olivier Steiner


BACK IN THE PAST

"Mes parents m'ont toujours élevé avec sévérité et avec le droit du devoir. Mon père, un homme charmant et dévoué envers sa famille, me chouchoutait tout le temps. Je voulais quelque chose, il me l'achetait. Quant à ma mère, c'était une femme indulgente mais aimante, qui n'hésitait jamais à me reprendre mais qui s'occupait tout le temps de moi quand mon père était absent. Ils s'aimaient plus que tout au monde et ça se voyait dans leurs yeux. J'étais leur princesse, l'unique trésor à leurs yeux. Jusqu'au moment où ils décidèrent d'avoir un deuxième enfant pour agrandir la famille et pour que je me sente moins seule, disaient-ils. À partir de la naissance de mon frère, ça ne s'est pas exactement passé comme ils l'avaient prévu. Mon comportement a radicalement changé. Tout a dégénéré de la pire manière qui puisse être, et j'en étais en partie responsable..."

~𖤐☽

Le lendemain de la soirée, mardi 10 mars...

Encore épuisée par la veille, je peinais à sortir de mon lit. Les évènements de la soirée défilaient dans ma tête, formant un mélange vague et brumeux dont les petits détails ne me revenaient pas en mémoire.  Je m'extirpai de mon cocon de sommeil et ouvris en grand les rideaux. Face à moi défilaient les buildings, les nuages, les lumières et un peu plus loin la plage; une vue imprenable sur Los Angeles s'offrit à mes yeux encore endormis. Je ne réalisais toujours pas avoir réussi à me dégoter un appartement aussi beau et spacieux. Au moins une chose qui m'avait manifestement souri. Le soleil se leva doucement; d'un orange intense et brûlant qui attira immédiatement mon regard.

Je me dirigeai vers la porte et l'ouvre en silence, soucieuse de réveiller ma colocataire. À ma grande surprise, elle se tenait derrière l'îlot central, dans la cuisine épurée ouverte au salon, un mug entre les mains et les yeux posés sur un journal. La vapeur de la tasse se déposait en petits nuages sur ses lunettes. Ses cheveux, d'habitude légèrement bouclés et soyeux, formaient un chignon désordonné dont quelques mèches rebelles s'échappèrent. Je pris place sur une chaise et m'allongeai de tout mon long sur la table, les bras croisés sous ma tête.

- Et bien alors, petite marmotte. Encore fatiguée de la merveilleuse soirée que tu viens de passer?, lança Hailey.

Je tournai ma tête vers elle.

⟢ - 𝗍𝗁𝖾 𝗉𝗋𝗈𝗆𝗂𝗌𝖾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant