x Lewi x
" J'ai la vie dure, j'ai vécu des choses. Mais je m'en suis toujours sorti plus fort que jamais. C'est ça, le vrai pouvoir. "
BACK IN THE PAST
On allait se promener, visiter les quatres coins de la ville, découvrir l'infiniment plus grand qui se trouvait autour de nous. Juste elle et moi, nous deux. Tous les soirs, après le dîner. C'était notre petit rituel pour rester proche malgré la distance qui nous séparait...
Quand je rentrai à la maison, la mine sérieuse de mon oncle me rendit encore plus nerveux que je ne pensais l'être. Et ce n'était rien comparé à celle de ma tante. Tourmenté. Les expressions sur leurs visages montraient qu'ils étaient tourmentés et préoccupés. Je pris place sur le canapé et enlevai mes chaussures. Il faisait tellement chaud que je partis me changer en m'excusant pour l'attente. En redescendant, ma tante me tendit une enveloppe blanche. Elle retourna derrière l'îlot de cuisine et nettoya les plaques de cuisson, encore sales du repas qu'elle avait probablement préparé ce midi.
Je m'asseyais sur une chaise haute, mon enveloppe à la main. Mon oncle resta debout. Les muscles de sa mâchoire tressaillaient.
- Ouvre-la, qu'est ce que tu attends ?
Depuis quand je recevais du courrier tiens ? C'était bizarre et ça ne me plaisait pas. Après avoir longuement regardé le papier blanc, bien évidemment sous le regard scrutateur de mon tuteur, je l'ouvris. J'étais tellement dévoré par le doute que je déchirai un peu trop violemment le papier. Mon oncle siffla entre ses dents, agacé. Je sortis la lettre. Mon regard balaya les lignes. A mesure que je la lisais, mon ventre se serrait toujours plus. Puis quand j'eus finis, je ne savais plus trop quoi penser. Si j'étais soulagé, plutôt surpris et énervé, ou désemparé ? Cet écrit soulevait bien trop de questions dont je n'avais, pour la plupart, pas les réponses
Je relevai enfin la tête, prêt à annoncer la nouvelle.
- Alors, de quoi ça parle ? s'impatienta ma tante en se tortillant dans tous les sens sous le stress.
- Une nouvelle de la cour de justice. Mon procès.
- Et ?
- Ils ont jugé.
Ma tante soupira et se massa le crâne.
- Mais je m'en sors plutôt bien, rajoutai-je pour la rassurer. La décision finale est moins pire que ce que je pensais. Je ne comprends pas pourquoi cette lettre a mis si longtemps à arriver. C'est à peine si je me souvenais de ça.
Leurs regards interrogateurs m'intimèrent à poursuivre. Surtout celui de mon oncle. Il était impatient. Très impatient. Il prenait ça tellement au sérieux comparé à moi. Limite je n'en avais rien à faire. J'en avais assez pâtis dans ma cellule.
VOUS LISEZ
⟢ - 𝗍𝗁𝖾 𝗉𝗋𝗈𝗆𝗂𝗌𝖾
Romance( EN RÉÉCRITURE ) Ils ont joué. Ils ont perdu. Après l'annonce de l'arrestation de son petit ami, Lewi, Maddison est dévastée et sombre dans l'oubli. Elle décide de tout arrêter et quitte sa famille tyrannique pour Los Angeles afin de se réfugier d...