Chapitre 1

243 27 1
                                    

Emmitouflé dans sa doudoune bleue, le nez fourré dans écharpe et sa petite main dans celle de sa mère, Minho trottinait en direction du parc. Il avait neigé toute la nuit et son âme d'enfant l'avait poussé à sortir dans le froid hivernal pour en profiter.

Ses grands yeux bruns pétillaient devant toute cette étendue de poudreuse immaculée et il s'était mis à tirer sa mère pour arriver plus vite. D'autres enfants étaient présents, jouant avec la neige, laissant leurs parents frigorifiés les regarder.

Madame Lee avait lâché la main de son fils pour le pousser doucement en lui disant d'aller jouer et le petit garçon s'était mis à courir pour commencer à modeler des petits bonhommes de neige avec ses mains rougies. Du haut de ses sept ans, le petit garçon était un enfant avec beaucoup d'imagination, n'ayant pas de frère et sœur pour jouer avec lui, et cela se ressentait dans ses petits tas de neige qui avaient tous une signification pour lui.

Il n'était pas spécialement solitaire mais n'avait rien contre le fait de jouer seul, n'ayant pas d'amis de son école avec lui. La neige s'était remise à tomber et le petit Minho avait levé la tête vers le ciel, faisant tomber son bonnet dans la neige.

- Ma maman elle dit que si je mets pas mon bonnet Monsieur Hiver va me pincer les oreilles !

Un jeune garçon pas plus grand que Minho se tenait derrière lui, lui tendant son bonnet qu'il avait fait tomber. Minho le remit sur sa tête avec un petit sourire et avant même qu'il ne puisse dire un mot, l'enfant aux joues rondes le coupa.

- Tu veux jouer avec moi et Innie ? C'est mieux que tout seul !

- Innie ?

- Oui ! C'est mon meilleur plus grand ami !

- Je veux bien !

- Au fait, moi c'est Jisung !

- Minho !

Les deux enfants étaient partis en courant vers le troisième garçon, répondant au nom de Jeongin, qui les attendait en préparant des munitions pour leur future bataille de boule de neige.

Les trois garçons s'étaient tout de suite bien entendus et leurs rires n'avaient pas tardé à retentir dans l'air froid. Ils s'étaient bombardés de boule de neige une bonne demi-heure avant d'être gelés et de retourner vers leurs parents à la quête de chaleur.

Ils avaient encore joué un peu plus calmement, pour finir par se quitter en se promettant de se revoir dans quelques jours. Et c'est ce qui s'était passé, les trois jeunes enfants s'étaient revus plusieurs fois sous ses nuages cotonneux et gris pour passer une bonne après-midi ensemble, partageant même leur goûter.

Minho était content, il s'était fait des amis, lui qui n'en avait pas beaucoup. Ils parlaient de ce qui se passait dans le dernier épisode de leur dessin animé préféré, de ce qu'ils faisaient à l'école, de ce qu'ils aimaient ou non. Et plein d'autres choses qui illuminaient leurs petites frimousses quand ils savaient qu'ils iraient au parc pour se retrouver tous les trois.

Mais madame Lee avait un travail qui la faisait beaucoup bouger et Minho devait déménager. Il devait dire au revoir à tout ce qu'il connaissait et à ses amis aussi. Et ça, c'était sans doute le plus dur pour le petit garçon.

Alors, la veille de son départ, il était retourné au parc pour voir ses amis une dernière fois. Ils avaient joué et discuté ensemble mais tout avait le goût amer de la fin. Puis, Minho dû rentrer chez lui. Mais avant qu'il ne quitte le parc pour la dernière fois, un petit garçon aux joues potelées lui couru après.

Trébuchant par moment, les joues et le nez roses à cause de son écharpe tombée au sol et entre les mains, une boule de neige faite avec les dernières poudreuses. Il avait tendu la boule de neige à Minho avec un grand sourire comme la première fois.

- On sera amis aussi longtemps que va durer cette boule de neige !

Et Minho avait pris la boule de neige avant de faire un dernier câlin à Jisung, son meilleur plus grand ami à lui et de partir pour de bon.

Sauf qu'une boule de neige ne dure pas éternellement et cette constatation avait attristé le petit Minho. Sa mère avait alors mis la boule de neige dans un bocal avant qu'elle ne fonde complètement, lui assurant que ça resterait la même boule de neige, liquide ou solide.

C'est donc bien attaché dans la voiture, le bocal entre les mains, que Minho quitta cette petite ville avec sa maman, laissant derrière lui, deux petits garçons, ses précieux souvenirs et une part de son innocence.

Snowball❆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant