Quelques années ont passé, Minho était entré dans un nouveau collège au début du mois de novembre, avant les premières neiges. Il avait l'habitude à cause de toutes les mutations de sa mère mais il ne lui en voulait pas, il savait qu'elle faisait tout pour qu'ils puissent vivre confortablement.
Il avait pris l'habitude de ne plus chercher à se faire d'amis proches, ne voulant pas être triste à chaque fois qu'il devait repartir. Mais être le petit nouveau n'était jamais chose aisée et avec cette habitude de solitaire il avait rapidement attisé les moqueries de certains de ses camarades.
Alors que la neige avait commencé à recouvrir le sol, il arrivait qu'il se prenne des boules de neiges dans le dos ou sur la tête quand ces crétins apprenaient à viser. Pourtant, il n'y prêtait pas attention, il avait quatorze années à peine et autre chose à faire que de se retourner vers ce types de personnes.
Son regard si pétillant autrefois était assombris comme le ciel en cette période, il ne lui restait que quelques fragments d'innocences mais ils disparaissaient un à un. Mais un jour, alors qu'il se faisait encore embêter, il ne reçut pas la boule de neige qui lui était destinée.
Un garçon s'était mis en travers de sa trajectoire et s'était embrouillé avec ceux qui embêtaient Minho. Il s'était présenté comme étant Hwang Hyunjin et qu'il voulait devenir son ami. Réticent au début, il ne l'avait pas laissé s'approcher. Mais à force de persévérance et de bonne volonté, Hyunjin avait réussi à se rapprocher de lui et à devenir son ami.
Ils traînaient souvent ensemble et Minho était un peu plus serein, sachant qu'il ne déménagerait pas tout de suite. Il avait alors laissé son ami prendre une place de plus en plus importante dans sa vie, mais aussi dans son petit cœur.
Il avait l'impression qu'il se réchauffait quand il entendait son rire si particulier, qu'il accélérait en le voyant au détour d'un couloir. Il était encore un peu jeune pour comprendre véritablement ce qu'était l'amour mais pour lui, c'était tout ce petit cocktail qu'il ressentait.
Il avait suffit d'un petit mot dans un casier et d'une petite discussion dans la dernière cabine des toilettes pour que Lee Minho et Hwang Hyunjin soient considérés comme un couple. Ce n'était qu'une main tenue dans la rue ou un petit bisous sur la joue mais ils en étaient contents, ils ne leur en fallait pas plus pour prétendre être le petit ami de l'autre.
Ils étaient restés ensemble jusqu'au lycée, ils avaient vécu leur premier baiser, leur premier rendez-vous, leur première fois et bien d'autres encore. Mais malheureusement, toute bonne chose a une fin et Hyunjin avait fauté.
Minho était au courant depuis quelques jours, Hyunjin le trompait avec Seo Changbin, le petit rebelle du lycée, le stéréotype ambulant comme il l'appelait. Ils avaient fini par en parler et malgré quelques vaines tentatives de Hyunjin pour lui faire avaler que c'était faux, ils avaient rompu.
C'était le pas lourd et traînant dans une mélasse de neige fondue et de boue que Minho était rentré chez lui. Il avait décidé de faire un peu de rangement dans sa chambre pour retirer tout ce qui concernait Hyunjin. Et c'est en faisant ce tri qu'il avait trouvé un petit bocal en verre avec un peu d'eau au fin fond d'un tiroir.
Le nom de Jisung lui était revenu en tête et quelques souvenirs avec mais son visage s'était fait plus flous au fil des années. Minho avait retrouvé la boule de neige maintenant fondue que le petit garçon lui avait offerte le jour de leurs adieux.
Un petit sourire avait étiré ses lèvres, aucune larmes n'avaient coulé ce jour-là, il avait été trop occupé avec sa trouvaille. En effet, il avait pris quelques gouttes d'eau du bocal pour les mettre dans un tout petit flacon en verre qu'il avait scellé et mis en pendentif à une chaîne en argent.
Et du haut de ses dix-huit ans, il s'était juré de toujours le porter pour ne pas oublier... Son meilleur plus grand ami...
VOUS LISEZ
Snowball❆
Fiksi Penggemar- On sera amis aussi longtemps que va durer cette boule de neige ! - Je t'aimerai aussi longtemps que je serai capable de faire une boule de neige...