Chapitre 4

127 25 0
                                    

Le lendemain, Minho venait d'entrer dans le campus en compagnie de Seungmin en lui racontant sa mésaventure de la veille, ayant cette fois pensé à son bonnet, il ne faudrait pas que Monsieur Hiver vienne lui pincer les oreilles à nouveau.

Un épais manteau blanc décorait toujours le sol, faisant glisser certain qui ne voyaient pas les plaques de verglas. Malgré la vie qui grouillait de partout, la neige apportait un aspect plus calme à la ville, Minho y avait toujours trouvé quelque chose de reposant.

Et alors que Seungmin riait de la situation de la veille, Minho repéra les deux silhouettes des fautifs quelques mètres devant lui. Il ne sut pas exactement ce qui lui passa par la tête à ce moment-là mais il se pencha pour ramasser un peu de neige entre ses mains et fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, une boule de neige.

Seungmin le regardait faire avec un sourcil haussé et Minho se rapprocha de quelques pas du duo avant d'envoyer la boule de neige sur la tête du noiraud, un léger sourire aux lèvres. Le jeune homme et son compère blond s'étaient retournés avant d'exploser de rire en voyant que c'était le garçon de l'arrête de bus qui s'était vengé.

Minho se son côté s'était figé en voyant le noiraud rire. Il avait déjà l'impression d'être redevenu un peu un enfant en envoyant cette boule de neige, mais à ce moment-là, il plongeait carrément en enfance. Ces yeux brillants, ces joues rondes et cet air pétillant sur le visage... Jisung ?

Le rouquin avait l'impression d'avoir un enfant de sept ans face à lui mais il paraissait tellement différent que Minho avait un doute sur sa véritable identité, et s' il se trompait ? Il tourna alors le regard vers le blondinet et peut-être était-ce dû au doute de l'instant, mais il avait l'impression d'y voir Jeongin.

Seungmin lui tapota l'épaule pour le sortir de sa rêverie et lui demander ce qu'il se passait. Et le temps qu'il se retourne à nouveau vers les deux garçons, ils avaient déjà disparu. Minho en venait à croire qu'il avait rêvé de ce moment.

- Seungmin ? Tu peux me pincer ?

Le brun n'avait pas hésité à le faire avec un petit air malicieux, s'attirant les foudres de son aîné qui avait vraiment eu mal. Cela avait d'ailleurs dégénéré en bataille de qui faisait manger le plus de neige à l'autre, du moins, jusqu'à ce que Chan arrive en soupirant, déjà fatigué d'eux.

Cette histoire avait travaillé Minho toute la journée, se ressentant jusque dans ses projets d'arts. Il ne les avait pas recroisé de la journée et personne ne paraissait les connaître, il allait en devenir fou.

Le soir même, il était rentré manger chez sa mère et son beau-père et non à son appartement, voulant profiter de la présence de cette petite famille recomposée et demander quelques bricoles à sa mère.

Elle avait réussi à lui retrouver quelques vieilles photos de son enfance et sur l'une d'elle, trois jeunes enfants souriants, au milieu d'un parc enneigé. La petite inscription en dessous indiquait les noms de Jeongin, Jisung et Minho, ainsi que le nom du parc.

Et Minho ne pouvait pas nier les ressemblances entre les enfants et les jeunes hommes qu'il avait vu même si le doute persistait. Il était rentré chez lui, la précieuse photo dans sa poche, et sa chaîne toujours autour de son cou, il allait tout faire pour découvrir s' il s'agissait bel et bien de Jisung et Jeongin, ses deux amis d'enfances. Il allait les retrouver, il se l'était promis, lui, son meilleur plus grand ami.

Snowball❆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant