Kim Seungmin était réputé pour être un vrai rat de bibliothèque et pourtant, ça n'a pas toujours été le cas. À vrai dire, il a commencé à traîner dans ce genre de lieu qu'après avoir remarqué que Yang Jeongin y allait. Au risque de paraître stupide, il avait l'impression que c'était le meilleur moyen pour se rapprocher de lui et de, peut-être, entamer une conversation avec lui.
Et à force de traîner à la bibliothèque, il avait fini par se pencher sur les livres et tenter d'en lire quelques-uns jusqu'à en dévorer plusieurs. Mais malgré ça, il n'avait pas perdu de vue son principal objectif qu'était de parler à Jeongin.
Aujourd'hui encore, il avait profité des vacances d'été pour se rendre à la bibliothèque universitaire de sa fac, ayant quelques livres à rendre. Il s'était donc retrouvé à attendre le retour de la bibliothécaire, posant ses livres sur le bureau alors qu'une voix retentit derrière son dos.
- C'est toi qui l'avait ! Je l'ai cherché partout !
Seungmin s'était retourné dans un sursaut vers le jeune homme qui s'était penché par-dessus son épaule. Un sourire rayonnant, un regard joueur et des cheveux blonds ne laissaient aucun doute sur l'identité de la personne maintenant face à lui. Yang Jeongin était son nom et il s'émerveillait à cet instant sur l'un des livres de Seungmin qui le pris dans ses mains en prenant une inspiration pour répondre sans bégayer.
- Lui ? Je l'ai dévoré en une nuit, il est très bien écrit !
- C'est un chef-d'œuvre tu veux dire !
- Tu l'as déjà lu ?
- Oui mais je m'en lasse pas...
Seungmin avait souri en voyant la bouille passionnée de son cadet mais la bibliothécaire était revenue et Seungmin lui tendit ses livres pour qu'elle vérifie qu'il y soit bien tous avant de se retourner vers Jeongin et de lui tendre le fameux livre.
Le blondinet avait hésité avant de prendre le livre avec un grand sourire. Bon sang ce qu'il pouvait être adorable, beaucoup trop adorable pour le petit cœur de Seungmin qui ne savait plus battre correctement. Et maintenant qu'il avait Jeongin à portée de main, il ne savait comment agir ni quoi dire. Mais son cadet lui sauva la mise en prenant la parole.
- Tu veux venir à ma table avec moi ?
- Oh euh oui bien sûr !
Le plus âgé n'en revenait pas que Yang Jeongin le lui propose mais il en était plus que ravi et même si il avait dit à sa mère qu'il ne tarderait pas, il voyait ses plans changer.
Ils avaient passé l'après-midi à discuter à propos des nombreux livres qu'ils avaient lu jusqu'à ce que la bibliothécaire ne les vire d'elle-même car lieu fermait plus tôt en période de vacance, les étudiants n'étant pas censé être beaucoup à la fac.
Pourtant les deux garçons n'avaient pas interrompu leur conversation pour autant, se mettant simplement à marcher dans les rues de Séoul sans vraiment de destination précise. Mais le temps ne s'arrêtait pas de tourner pour autant et vint le moment où les deux jeunes hommes durent rentrer chez eux. Ils s'étaient promis de se revoir et Kim Seungmin tenait toujours ses promesses.
C'est comme ça que quelque temps plus tard, alors que Minho et Jisung se tournaient autour comme deux aveugles, Seungmin avait l'honneur de pouvoir appeler Jeongin son copain. Et c'est pour l'anniversaire ce dernier qu'il se retrouvait à courir dans tout Séoul à la recherche du cadeau parfait. Il avait déjà commandé le gâteau au moins un mois auparavant mais il n'avait toujours pas trouvé quoi lui offrir.
Ses deux meilleurs amis étaient trop occupés pour l'aider, enfin si le flirt était une occupation plus importante que de trouver un cadeau pour Jeongin. Qu'on ne compte pas sur lui la prochaine fois qu'on a besoin d'aide !
C'est donc essoufflé qu'il était entré dans une boutique un peu au hasard, à vrai dire il avait trouvé la vitrine jolie alors il était entré sans se préoccuper de ce qu'il y avait dedans , ce qu'il regretta rapidement. Offrir un objet provenant d'un sex-shop à son tout récent copain n'était pas encore dans ses projets...
Il était rapidement ressorti, les joues rouges et avait avisé la boutique d'en face, une adorable boutique de peluches. Un gros nounours blanc posé dans un coin lui donna une petite idée. Il le paya rapidement et reprit sa route vers une bijouterie qu'il avait repéré. Il savait que Jeongin aimait beaucoup porter des bagues alors il avait fait une recherche rapide pour voir si cette boutique avait ce qu'il voulait.
Il s'était donc retrouvé chez lui à tout préparer pour l'arrivée de Jeongin en espérant pouvoir finir à temps. C'est en début de soirée qu'il finit les dernières décorations et il fila se changer, son petit caramel mou allait arriver d'une minute à l'autre. Se donner des surnoms débiles était l'une de leur activité préférée, dégoûtant généralement ceux qui les entendait, leur provoquant de bons fous rires.
C'est à peine sorti de la salle de bain que la porte d'entrée claqua, annonçant la venue de son petit ami. Seungmin dévala les escaliers le plus rapidement possible, ne voulant pas que Jeongin découvre tout d'un coup et réceptionna son cadet avant qu'il ne quitte l'entrée, l'accueillant d'un petit bisou sur les lèvres.
- T'es arrivé tôt...
- Faut croire que j'étais pressé de te voir mon chou à la crème...
Seungmin fit une légère moue dégoûtée avant de lui prendre les mains et de le tirer à sa suite.
- Je t'attendais... Joyeux anniversaire...
Le jeune homme s'était légèrement décalé pour révéler la décoration de la pièce à vivre derrière lui. Ce n'était pas quelque chose d'extraordinaire, Seungmin ayant fait avec ses propres moyens, mais cela avait suffi pour que les beaux yeux de Jeongin se mettent à briller.
Les lumières du salon étaient éteintes, laissant les LEDs et les quelques bougies répandre une douce lueur orangée. De gros plaids et une bonne quantité de coussins avaient pris place sur le canapé et sur la table basse trônait tout un assortiment de nourriture japonaise et des pochettes de DVD, principalement des Disney ou des DreamWorks.
Quelques ballons et petites guirlandes décoraient la pièce et un gros paquet cadeaux ainsi qu'une boîte venant d'une pâtisserie attendaient sagement dans un coin.
- Wow Minnie... C'est toi qui a fait tout ça ?
- Qui d'autre !
Jeongin avait collé un bisou sur la joue de Seungmin avant d'aller se jeter dans le canapé et d'ouvrir les bras pour qu'il vienne le rejoindre, ce que le âgé se dépêcha de faire.
C'est confortablement installé l'un contre l'autre qu'ils lancèrent un film même si ils n'en regarderaient sûrement que la moitié.
- Merci Minnie, je t'aime.
____.•°*°•.____
Et voici après plusieurs mois (désolée ;-;) le dernier bonus qui conclut définitivement cette petite histoire !
En espérant que ça vous ait plu !
À la revoyure ;)
VOUS LISEZ
Snowball❆
Fanfiction- On sera amis aussi longtemps que va durer cette boule de neige ! - Je t'aimerai aussi longtemps que je serai capable de faire une boule de neige...