À maintenant vingt-deux ans, Minho est un étudiant en fac d'art, les dernières bribes de son innocence enfantine ne sont plus qu'un lointain souvenir. Pourtant, sa chaîne résidait toujours autour de son cou, il ne la retirait presque jamais même si le visage de Jisung était totalement effacé de sa mémoire.
Mais cette fois, Minho avait des amis sur qui compter. Kim Seungmin, un ami du lycée qu'il avait rencontré après son histoire avec Hyunjin, et Chan, leur grand frère à tous les deux qu'ils ont connu à la fac.
Il savait qu'il pouvait compter sur eux et que cette fois, il avait réussi à se faire de vrais amis. Il y avait aussi Felix, son demi-frère depuis cinq ans maintenant et qui était deux ans plus jeune que lui. Sa mère était partie en voyage d'affaires en Australie et y avait rencontré le père de Felix pour finir par l'épouser et s'installer définitivement à Séoul.
Au début Minho était un peu perturbé par l'arrivée de ce petit frère sorti de nulle part mais s'était finalement attaché à lui et se comportait comme un vrai grand frère. Il était d'ailleurs en train d'attendre le bus pour aller récupérer Felix après son cours de danse pour qu'ils rentrent ensemble.
La neige tombait à gros flocon et Minho regrettait de ne pas avoir pris son bonnet, ses oreilles étant gelées par le froid et ses cheveux roux commençaient à devenir blanc. Il était debout près de l'arrêt de bus, les mains fourrées dans ses poches et le sac sur l'épaule à regarder les flocons s'écraser au sol dans une lente valse.
Par moment, un vicieux courant d'air venait lui embrasser le cou, le faisant frissonner et s'enfoncer un peu plus dans son manteau, il priait pour que le bus arrive rapidement pour enfin se mettre au chaud.
Mais alors qu'il l'apercevait arriver au bout de la rue, il se figea en sentant une violente vague de froid sur sa tête, il venait de recevoir une boule de neige à l'arrière de son crâne et sentait des morceaux de neige envahir désagréablement son écharpe. Il se retourna vers la personne coupable de cet acte et vit deux jeunes hommes de son âge le regarder avec horreur.
Visiblement ils étaient en train de s'amuser entre eux et Minho avait reçu une boule perdue. Le coupable, un noiraud aux joues rondes, se confondait en excuse, priant intérieurement pour que Minho ne cherche pas d'embrouille.
Celui-ci ne fit que hausser les épaules, ne s'attardant pas sur leurs visages qui auraient pu lui sembler familier, son bus venait d'arriver. Il était monté dedans sans plus de cérémonie, voulant se réchauffer au plus vite et retrouver Felix pour enfin rentrer chez lui.
Mais s' il avait pris le temps de prêter un peu plus attention aux deux garçons, alors peut-être que de vieux souvenirs seraient remontés, et peut-être qu'à la place de simplement les regarder bizarrement, il aurait rit. Peut-être.
Mais il avait préféré s'en détourner et visser ses écouteurs dans ses oreilles pour partir en voyage ailleurs le temps d'un trajet, le regard perdu dans cette danse aléatoire des flocons qui terminaient leur voyage contre l'asphalte.
VOUS LISEZ
Snowball❆
Fanfiction- On sera amis aussi longtemps que va durer cette boule de neige ! - Je t'aimerai aussi longtemps que je serai capable de faire une boule de neige...